[OK] Le Prix du Silence

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
nemesis

Re: [WiP] Le Prix du Silence

•    
  • Citation

Message par nemesis » 17 févr. 2012, 15:46

Bon j'ai modifié pour mettre une boucle d'oreille à la place de l'anneau.
Arthus a écrit :Ceci dit, je le garde quand même bien au chaud, et je le ressortirai sans doute lorsque mes pjs feront un long voyage vers Gwidre/Reizh/Osta Baille... Ils s'arrêtent dans un village, et hop! Accusations à tort ou demande d'aide de la part des villageois désespérés (et ne souhaitant surtout pas prendre des risues lorsque des étrangers sacrifiables peuvent le faire à leur place) ne dépendront que du comportement des Pjs...

C'est une bonne idée d'accroche alternative au scénar si les pjs sont en voyage, ça, tiens...
Effectivement, à noter aussi.
Ah, et tant qu'à faire, en ce qui concerne les transactions avec le "morcail" dans une ambiance low surnaturel, à mon avis ça se règlera à coups de superstition. Comme les pjs ne seront pas certains que l'anneau est ou non magique, ils ne sauront pas non plus si le "morcail" a des pouvoirs réels ou non. Et dans le doute, vont-ils réellement essayer de le massacrer alors qu'il les menace de les maudire sur 22 générations?

Et si le morcail meurt, la situation redeviendra normale, mais personne ne saura si c'est parce qu'il y avait un lien surnaturel entre l'anneau et lui, ou si la population s'est simplement persuadée que la malédiction est levée (et a dans le doute jeté l'anneau "maudit" au loin, ou l'a détruit rituellement, etc).
Sur le fil du rasoir, mais intéressant :)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

paragon

•    
  • Citation

Message par paragon » 17 févr. 2012, 18:50

nemesis a écrit : Tu as une suggestion sur un type d'objet qui pourrait convenir?
Un bracelet peut aussi convenir, mais une boucle d'oreille ça convient.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 18 févr. 2012, 14:03

Du coup la conversion du texte est incomplète et on a des pb de masculin/féminin ^^

Je peux tenter de te le mettre en page et si tu veux. J'aimerais également te demander l'autorisation de reprendre tes créatures pour compléter un bestiaire ébauché il y a maintenant plusieurs mois (c'est l'occasion de m'y recoller, donc).

J'ai par contre un peu de mal à localiser le village. Le kraken étant plutôt marécageux et les mines d'argent sont plutôt rocheuses. Je peine donc à placer Cadweil dans un marais ou dans les montagnes. Ceci dit un bras large d'un fleuve au débit paresseux pourrait générer assez de vase pour héberger un Kraken. Dès lors les collines tristes, près du fleuve klaedhin pourrait convenir ne pensez-vous pas ? Du coup le kraken pourrait être une créature endémique des Ahman Glas. Pour faciliter le travail d'Arthus on aurait put placer cela en Kel Loar mais l'absence de marais d'envergure m'en empêche.

Aucun pb pour l'attrapeur ;p

sympa ce canevas, mais effectivement une approche low surnaturelle est plus délicate. A moins que le bijou soit chargé d'une histoire locale du type "son porteur pourra accéder sans risque au trésor de xxxxx ou encore pourra revendiquer le trône de xxxx (prendre le pouvoir). Ou alors il à la fausse réputation d'apporter la guigne si bien que tout le monde veut s'en débarrasser à vue (effet inverse, alors que son porteur veut le garder). L'objet resterait un objet de pouvoir mais l'aura de superstition qui le nimbe jettera la doute, surtout si elles sont contradictoires (les différents pnjs ont des versions et interrêts distincts les uns des autres).

Ton groupe de prétirés est sympathique mais il oblige cependant à leur faire suivre une piste de chasseurs de féonds. A moins que le meute ayant ravagée leur village fasse de nouveau parler d'elle, les jettant sur les routes par vengeance.

iz

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 18 févr. 2012, 14:45

iznurda a écrit :Du coup la conversion du texte est incomplète et on a des pb de masculin/féminin ^^
Je vais refaire une passe pour essayer de tout corriger.
J'ai du en louper certains.
Je peux tenter de te le mettre en page et si tu veux.
Ca serait sympa ^^
Mais je vais d'abord faire des correction de masculin/féminin du coup.
J'aimerais également te demander l'autorisation de reprendre tes créatures pour compléter un bestiaire ébauché il y a maintenant plusieurs mois (c'est l'occasion de m'y recoller, donc).
oki
J'ai par contre un peu de mal à localiser le village. Le kraken étant plutôt marécageux et les mines d'argent sont plutôt rocheuses. Je peine donc à placer Cadweil dans un marais ou dans les montagnes. Ceci dit un bras large d'un fleuve au débit paresseux pourrait générer assez de vase pour héberger un Kraken. Dès lors les collines tristes, près du fleuve klaedhin pourrait convenir ne pensez-vous pas ? Du coup le kraken pourrait être une créature endémique des Ahman Glas. Pour faciliter le travail d'Arthus on aurait put placer cela en Kel Loar mais l'absence de marais d'envergure m'en empêche.
J'ai fais ça assez vite et il faudrait ptet le renommer.
Il me fallait une créature liée à la boue. Prisonnière de la pierre dans un premier temps et évoluant dans de la boue molle dans un second temps. Plus qu'un vrai marais liquide, il fallait, qu'elle puisse évoluer dans des poches de terre molle/boueuse.
Comme elle est enfermée depuis très longtemps, les lieux ont pu évoluer depuis le temps et une zone entière de boue a pu s'assécher et ne laisser que des poches boueuses. Mais du coup avec ses longues tentacules, elle peut avec effort s'extirper d'une poche de boue vers une autre. Ceci dit, elle doit bouger assez rarement et rester le plus souvent dans un demi sommeil pour limiter la consommation d'energie...

Aucun pb pour l'attrapeur ;p
Celui là il a vachement plus foutu la trouille aux joueurs que le kraken ^^
Déjà le temps de réussir à percevoir ce qui était en train de dévorer un par un les PNJs... Fuite après ^^
sympa ce canevas, mais effectivement une approche low surnaturelle est plus délicate.
Clairement doit falloir beaucoup de doigté et d'ambiance...
A moins que le bijou soit chargé d'une histoire locale du type "son porteur pourra accéder sans risque au trésor de xxxxx ou encore pourra revendiquer le trône de xxxx (prendre le pouvoir).

Dans ce cas, il faut toute une série d'éléments et de folie pour amener la cupidité à dépasser leurs liens.
Ton groupe de prétirés est sympathique mais il oblige cependant à leur faire suivre une piste de chasseurs de féonds. A moins que le meute ayant ravagée leur village fasse de nouveau parler d'elle, les jettant sur les routes par vengeance.
Ce sont ceux que j'ai utilisé pour un one shot sur un groupe de joueurs random hein ;)
Ca me donnait une base simple pour les lancer dans le scénar lors de la soirée...

Si tu as des personnages de campagne, pas besoin de prendre les pré-tirés.

Nemesis

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 18 févr. 2012, 15:34

Oki, je comprend mieux pour le kraken (j'avais pas percuté que c'était lui que lâchait le morcail.

Si je comprend bien l'attrapeur est donc plutôt vif. Bizarrement je le voyais plutôt lent à se déplacer et patient, un peu comme une mante religieuse. Je peux comprendre qu'ils aient fuis, 12 d'armure c'est colossal, et puis 16 en attaque (+5 si surprise) cela laisse effectivement latitude à OS n'importe quel pnj.

Fait moi signe lorsque tu estimes ton texte prêt pour que je lui applique ma maquette usuelle ^^

iz

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 18 févr. 2012, 16:56

iznurda a écrit :Si je comprend bien l'attrapeur est donc plutôt vif. Bizarrement je le voyais plutôt lent à se déplacer et patient, un peu comme une mante religieuse.
Il n'est pas spécialement rapide à se déplacer au plafond à proprement parler.
Par contre, son unique membre (qui lui sert de bouche et qui fond sur sa proie en dessous pour la perforer (et faire comme un grappin) avant de la remonter et de la broyer) lui est rapide, presque comme la langue d'un caméléon qui choppe un insecte.
Je peux comprendre qu'ils aient fuis, 12 d'armure c'est colossal
Oui mais au moment où il attaque, il devient vulnérable à son score d'initiative. Les épaisses écailles de pierre s'écartent quand son membre se distend et un coup peut frapper de la chair tendre au lieu de frapper un rocher. C'est pour ça que j'ai marqué qu'alors sa protection passe de 12 à 2 (il reste quand même une probabilité de frapper une écaille)
, et puis 16 en attaque (+5 si surprise) cela laisse effectivement latitude à OS n'importe quel pnj.
C'est le fait qu'ils disparaissent intégralement sans laisser de traces (sauf une tâche de sang) dans un cri et un bruit d'os broyé qui donne l'effet d'ambiance. Mais même sans cette attaque sournoise, être en dessous de lui n'est pas bon en effet.
Fait moi signe lorsque tu estimes ton texte prêt pour que je lui applique ma maquette usuelle ^^
oki :)

Nemesis

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 20 févr. 2012, 15:33

J'ai fais des modifs pour les genres et les deux monstres.
C'est mieux?

Nemesis

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 20 févr. 2012, 16:02

Erf je venais de le mettre en page en l'état :D J'y avais justement fait quelques modifications de relecture pas bien méchantes. L'occasion pour moi de tester mon nouveau modèle :p

Bon je check les modifs. En att voici le fichier, je l'upgraderais au besoin :
fichier pdf: Le Prix du Silence par nemesis

iz

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 20 févr. 2012, 17:48

iznurda a écrit :Erf je venais de le mettre en page en l'état :D J'y avais justement fait quelques modifications de relecture pas bien méchantes. L'occasion pour moi de tester mon nouveau modèle :p
Y'avait quand même pas mal d'erreurs liées au passage de l'anneau vers la boucle d'oreille.
J'en ai profité pour corriger des fautes d'orthographe et de grammaire.
Bon je check les modifs. En att voici le fichier, je l'upgraderais au besoin :
fichier pdf: Le Prix du Silence par nemesis
J'aime bien :D

Nemesis

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 20 févr. 2012, 19:47

J'ai pas tout comparé mais les ajouts fait sur les monstres ne sont pas forcement utile, juste un reliquat de mon incompréhension liée à une lecture trop rapide. Vais regarder plus a fond pour les fautes mais j'en avais déjà corrigée un certain nombre moi-même.

Content que le document te plaise en tous cas ^^

iz

Répondre