iznurda a écrit :Du coup la conversion du texte est incomplète et on a des pb de masculin/féminin ^^
Je vais refaire une passe pour essayer de tout corriger.
J'ai du en louper certains.
Je peux tenter de te le mettre en page et si tu veux.
Ca serait sympa ^^
Mais je vais d'abord faire des correction de masculin/féminin du coup.
J'aimerais également te demander l'autorisation de reprendre tes créatures pour compléter un bestiaire ébauché il y a maintenant plusieurs mois (c'est l'occasion de m'y recoller, donc).
oki
J'ai par contre un peu de mal à localiser le village. Le kraken étant plutôt marécageux et les mines d'argent sont plutôt rocheuses. Je peine donc à placer Cadweil dans un marais ou dans les montagnes. Ceci dit un bras large d'un fleuve au débit paresseux pourrait générer assez de vase pour héberger un Kraken. Dès lors les collines tristes, près du fleuve klaedhin pourrait convenir ne pensez-vous pas ? Du coup le kraken pourrait être une créature endémique des Ahman Glas. Pour faciliter le travail d'Arthus on aurait put placer cela en Kel Loar mais l'absence de marais d'envergure m'en empêche.
J'ai fais ça assez vite et il faudrait ptet le renommer.
Il me fallait une créature liée à la boue. Prisonnière de la pierre dans un premier temps et évoluant dans de la boue molle dans un second temps. Plus qu'un vrai marais liquide, il fallait, qu'elle puisse évoluer dans des poches de terre molle/boueuse.
Comme elle est enfermée depuis très longtemps, les lieux ont pu évoluer depuis le temps et une zone entière de boue a pu s'assécher et ne laisser que des poches boueuses. Mais du coup avec ses longues tentacules, elle peut avec effort s'extirper d'une poche de boue vers une autre. Ceci dit, elle doit bouger assez rarement et rester le plus souvent dans un demi sommeil pour limiter la consommation d'energie...
Aucun pb pour l'attrapeur ;p
Celui là il a vachement plus foutu la trouille aux joueurs que le kraken ^^
Déjà le temps de réussir à percevoir ce qui était en train de dévorer un par un les PNJs... Fuite après ^^
sympa ce canevas, mais effectivement une approche low surnaturelle est plus délicate.
Clairement doit falloir beaucoup de doigté et d'ambiance...
A moins que le bijou soit chargé d'une histoire locale du type "son porteur pourra accéder sans risque au trésor de xxxxx ou encore pourra revendiquer le trône de xxxx (prendre le pouvoir).
Dans ce cas, il faut toute une série d'éléments et de folie pour amener la cupidité à dépasser leurs liens.
Ton groupe de prétirés est sympathique mais il oblige cependant à leur faire suivre une piste de chasseurs de féonds. A moins que le meute ayant ravagée leur village fasse de nouveau parler d'elle, les jettant sur les routes par vengeance.
Ce sont ceux que j'ai utilisé pour un one shot sur un groupe de joueurs random hein

Ca me donnait une base simple pour les lancer dans le scénar lors de la soirée...
Si tu as des personnages de campagne, pas besoin de prendre les pré-tirés.