@Iznurda
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mon idée étant comme tu le suggères d'avoir des effets opposés :
Le premier pour la nostalgie, le personnage se rappelle du bon vieux temps.
Le second pour la tristesse, le personnage ressent la solitude depuis leur départ.
D'un point de vue utilité, les deux pourraient causer des hallucinations. le premier pour faire apparaitre des éléments du bon vieux temps (accentué par l'absence du second : permet de voir une image des parents), le second pour faire disparaitre les effets du premier (accentuation par l'absence du premier : fais disparaitre tout le monde

un moyen de mettre en situation d'autophobie).
Ces deux élément étant, comme le dis Chrno, récents, ils pourraient être le facteur occasionnant la remontée des souvenirs du trauma car jusque là mon personnage se rappelle avant et après mais pas des quelques jours concernés, les deux objets créés étant une métaphore d'avant et d'après.
Sinon le dyepdbopsplsdlm tel que toi et Chrno l'avez décris me semble être une merveilleuse idée pour gérer les crises de paniques. J'aurai certainement mon doudou, donc.
@Arthus
Pour information, le dyepdbopsplsdlm est un doudou-yoshi-en-peau-de-boarnac-offert-par-ses-parent-le-soir-de-leur-mort. Tu ne le savais pas ? C'est pourtant trivial.
Pour les histoires de moutons, c'est un sujet vraiment plus compliqué.
Tout à commencé il y a de cela quelques années... Quoi ? En abrégé ? Ok, ok...
En gros, depuis que mon personnage dans D&D est adepte de Mélora, déesse de la nature. Le nombre de prière a Mélora a pendant nos partie de D&D certainement dépassé les 1000 ou 2000. Du coup, lors d'un voyage inter-planaire, notre meneur a décidé de nous faire rencontrer Mélora entourée de ses animaux parmi lesquels un mouton rose à paillettes... Après tout pourquoi pas ? J'aime bien les moutons.
Depuis, notre meneur sur D&D a trouvé une petite figurine de mouton rose à paillettes dont on peut enlever le pelage et nous a fait part de l'une de nos prochaines quêtes : tondre le mouton de Mélora. Voilà qui explique les tendances moutonnesque de notre cher Chrno.
Sinon, je crois que je me passerai de la schizophrénie. Deux phobies et des hallucinations me semblent déjà pas mal pour débuter.
@Chrno
En effet, c'est plutôt extrême comme traitement !
Si la ville est en feu, il vaut mieux que mon personnage brûle avec son doudou que de s'en séparer.
Chrno a écrit :- en gros, le dyepdbopsplsdlm est un élément central et rassurant dans sa vie avec les effets rassurant que j'ai décrit auparavant. Néanmoins pour en bénéficier, il a besoin d'être fréquemment en contact avec lui (sentir sa présence).
Je ne dirais pas "central". C'est un objet précieux aux yeux du personnage, ça oui. Rassurant, certainement. De là à dire que c'est central, il faudrait dans ce cas que je joue le dyepdbopsplsdlm qui serait alors mon personnage et aurait une humaine comme familier.
Le dyepdbopsplsdlm serait plutôt, je pense, l'équivalent d'un ami imaginaire comme Arthus le disais. Il recueille toutes les peines et permet de se calmer lorsqu'il y en a besoin. Je veux dire par là, il n'y a pas besoin de calmer mon personnage lorsqu'elle est calme.

Toutefois, par habitude plus que par nécessité, je pense que le dyepdbopsplsdlm serait un objet "d'usage" quotidien sans forcément être central. Son absence ne manquerait pas de créer une angoisse mais, au final, il ne fait qu'aider à résorber les maux psychologique.
Chrno a écrit :- S'il se retrouve dans une situation de stress, ou il voit la peluche ou qu'il sait qu'elle est a proximité mais ne peux pas la toucher, cela occasionne le -2 en terme de résistance mentale.
Prendre 2 point de malus si je ne peux pas toucher le doudou.

Je pensais qu'on ne pouvais pas créer de personnage de moins de 16 ans ! Là, en toute logique, c'est le comportement d'angoisse d'un enfant de 2 ans maximum.
Plus sérieusement, avec 1 en idéal et 6 en résistance mentale, c'est hyper violent.
De plus,je vois mal ,par exemple, mon personnage emporter son dyepdbopsplsdlm près d'une forge lors de ses travaux sur métaux au risque de brûler son préciiiieuuuux.
Chrno a écrit :- Si au bout d'une journée il ne l'a toujours pas récupérer, les souvenirs refoulés remonte avec force aggravant ses hallucinations (voir les gens dégoulinant de sang, ou ne plus les voir ni les entendre...). Dans ce type de cas, il doit faire un jet de résistance mentale toute les heures pour éviter de prendre des points de trauma supplémentaire.
Et surtout, si le doudou est volé, mon personnage finis irrémédiablement au bout de 24 heures en état de folie et terminera certainement sa route à l’hôpital Sainte-Anne (il faudrait créer l'hôpital psychiatrique à Osta-Baille

).
Pour le reste du comportement (en gros tout ce qui n'est pas chiffré), je suis plutôt d'accord.
@Iznurda (encore)
Des matchs de catch ?

Pour quoi faire ?
Il faudrait créer une newsletter pour savoir dans quels sujets apparaissent les dyepdbopsplsdlm.