comme déjà discuté précédemment sur d'autres sujets, je propose de relater ici les "aventures" de la table que je masterise. Plusieurs raisons à cela: premièrement, cela m'oblige à mettre de l'ordre dans mes idées en rédigeant des résumés régulièrement. Deuxièmement, je peux ainsi profiter de vos connaissances! Avoir des retours d'opinion, c'est toujours bon à prendre. Enfin, j'espère que cela permettra également aux autres de s'inspirer de ce qu'ils lisent pour mener à leur tour des campagnes sur ce jeu
Bon, première séance plutôt courte, car elle avait pour but de simplement créer les personnages et leur présenter l'univers dans les grandes lignes. J'avais précisé sur un autre topic que je comptais laisser les pj créer leurs persos au choix, mais imposer des morceau de background des pré-tirés, dans l'optique d'avoir une intégration plus facile dans la campagne. Mais là, je constate que c'est plus délicat que prévu, et que l'imagination des joueurs travaille déjà. Nous avons donc:
- Un explorateur Tri-Kazelien dont le profil est clairement inspiré de Cugel (c'est d'ailleurs sont prénom...). Peu d'empathie, beaucoup de créativité, et un domaine "max" en prouesses. Il est astucieux (orly?), imprudent, et pourrait rapidement tomber dans des problématiques liées à la confusion mentale. Niveau revers, il a déjà le désavantage "seul" et "passé violent".
- En second lieu, nous avons Arzif, un Varigal Tarish dont la raison est au top, au contraire de l'idéal. Il se débrouille plutôt bien dans les domaines du voyage et de la discrétion. Le personnage est intuitif mais insensible (ça ne vous semble pas un peu "contraire" vous ?), et souffre d'obsession en désordre latent. Côté revers, il hérite également d'un passé violent, et de rumeurs à son sujet. Rien de décider pour le moment, mais le joueur m'a fait savoir qu'il aimerait jouer en réalité un espion/assassin, d'où la rumeur à son sujet. Perso, je ne suis pas contre, mais je ne sais pas vraiment comment intégrer ça dans le "cadre" d'un pré-tiré. Je vais sans doute lui filer le background afin qu'il potasse, et puisse me proposer quelque chose.
- En 3ème position vient "John Doe", le sans-nom. En effet, le joueur séchait sur le prénom, il doit revenir avec une idée pour la prochaine séance ! Il s'agit d'un chevalier continental (à priori, du côté de sa mère, mais à préciser), provenant d'un milieu urbain noble. Il est au top dans la voie de la combativité, mais pèche par un manque de créativité. Ses deux domaines de prédilection sont le combat au corps à corps et relation. Côté revers, il a une cicatrice qui lui barre le visage, diminuant sa vigueur de 1 point. On dit de lui qu'il est combatif mais qu'il a l'esprit étroit. Son désordre latent est "exalté".
(Si les modo estiment que ce topic n'a pas sa place: pas de problèmes ! Je peux comprendre que le but de cette partie du forum ne soit pas un suivi "régulier" d'une table de jeu unique