[OK] La chose des profondeurs

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
elbj

[OK] La chose des profondeurs

•    
  • Citation

Message par elbj » 04 juil. 2011, 09:54

Bonjour à tous

Voici mon premier canevas : La chose des profondeurs (1,60 Mo).

Style : horreur, aventure, exploration.
Cadre : zone montagneuse et difficile d’accès.
Saison : début de l’hivers
Durée : 4 à 6 heures en fonction des choix des joueurs.

Les chargements de minerai n’arrivent plus du village de Svenning. Envoyés pour en enquêter nos héros découvrent que les mineurs ont prêté allégeance à une créature indicible issue des profondeurs de la montagne qui compte bien enfanter sous peu pour se répandre en Tri-Kazel.

Merci pour vos remarques et critiques.
Dernière modification par elbj le 05 juil. 2011, 11:04, modifié 2 fois.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: [OK] La chose des profondeurs

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 juil. 2011, 09:59

J'aime le titre et encore plus le pitch :twisted: :D
Je vais aller lire ça... merci pour ta contribution en tout cas.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 04 juil. 2011, 17:19

Ton canevas est vraiment agréable à lire, bien écrit et avec de jolies enluminures ^^

L'idée est sympa, y a une bonne matière à travailler la dedans et même relativement simple à mettre sur la piste des PJ. Je vois bien une scène où ils sont dans la rue et assistent à l'altercation entre le marchand et les artisans, qui pourra les solliciter ensuite s'ils se montrent curieux.

edit: par contre je reste assez sceptique quand à l'utilité de l'image de la créature. Elle ne me parle pas (à priori).

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 juil. 2011, 00:25

Avec un titre pareil, tu es sûr d'attirer le regard de certains MJs :mrgreen:

Direct et efficace, c'est un canevas bien foutu et assez audacieux quand on voit les réticences qu'ont certains à appréhender l'univers des Ombres sans les secrets.

Très belle mise en page, j'apprécie plus que mon voisin du dessus l'illustration de la créature mais je pense qu'il vaut mieux ne pas en faire partager le spectacle aux joueurs, y préférant une description folle et non-euclidienne. :mrgreen:
Bonne piste d'extension pour la fin aussi. :twisted:

Juste un truc : nan je suis désolé, mais le monstre qui suce les cerveaux j'adhère pas. :mrgreen: Ce truc c'est à la limite du clownesque, quitte à faire une chose vampirisante on pourrait imaginer qu'elle se nourrit du Flux Organique brut contenu dans l'organisme des villageois, ça donnerait une occasion aux Magientistes de tirer une épingle du jeu (par exemple j'm'imaginerais bien un Magientiste qui empoisonnerait la créature via une injection douteuse dans un futur repas de la bête).

Si tu as l'occasion d'engraisser ton canevas un de ces quatre, je dirais pas non à une ou deux idées de péripéties dans le village (pas la peine que ce soit long, juste des idées pouvant aider à instaurer une ambiance d'insécurité et/ou orientant vers les mines et un moyen d'y accéder), et quelques informations sur comment tuer la Chose des profondeurs. Des caractéristiques seraient superflues mais quelques indications pourraient laisser aux MJs inventifs l'occasion au joueurs de briller plus intelligemment qu'en tranchant tous les tentacules qu'il peuvent. :mrgreen:

Mais ça reste du pinaillage, ces pages se suffisent fort bien à elle mêmes.
Merci pour ce canevas 8-)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

elbj

•    
  • Citation

Message par elbj » 05 juil. 2011, 08:25

Tosheros a écrit :Juste un truc : nan je suis désolé, mais le monstre qui suce les cerveaux j'adhère pas. :mrgreen:
Il doit y avoir une incompréhension, j'ai d'ailleurs corrigé le canevas dans ce sens. A l'origine les Pjs devaient tomber sur la chose alors qu'elle dévorait une victime (bruits de suçion et de craquement d'os) tout en corrompant une autre (tentacule dans la gorge). J'ai finalement uniquement retenu cette seconde partie de la description. Par contre il n'y avait pas de cerveau en train d'être dévoré ;)

elbj

•    
  • Citation

Message par elbj » 05 juil. 2011, 08:28

Merci à tous pour vos remarques.

Je prépare actuellement deux autres canevas :
- un survival inspiré du Cauchemard d'Innsmouth
- une enquête urbaine sans surnaturel

Petite question : le chèque je le fais à quel ordre pour avoir la certification "Approuvé" sur mes canevas ? :P

Ludiquement

Caitlin
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

•    
  • Citation

Message par Caitlin » 05 juil. 2011, 09:22

Elbj, Impossible d’accéder à ton canevas. Le lien doit être mort. à moins que ce soit moi ...

je suis impatiente de le lire, l'idée est très sympa en tous cas ;)
Allons-y !

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 juil. 2011, 09:31

elbj a écrit : Petite question : le chèque je le fais à quel ordre pour avoir la certification "Approuvé" sur mes canevas ? :P

Dans le cadre de la Confrérie des Ombres, nous prévoyons que les meneurs puissent participer directement à la gamme officielle des PDF "les Appendices". Ca nous demande un certain travail de préparation mais ça arrive...
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 juil. 2011, 10:12

Pour du partage de PDF, je conseille ce site qui est moins [OINK] que Megaupload pour les temps d'attente, et qui n'exige pas comme dl.Free un minimum de téléchargements pour être maintenu.

En tous cas moi jusque là c'est ce que je trouve de plus pratique.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

elbj

•    
  • Citation

Message par elbj » 05 juil. 2011, 11:06

@Tosheros : je l'ai mis sur le site que tu conseilles et j'ai modifié le lien ci-dessus.

@Caitlin : ça devrait fonctionner maintenant.

Répondre