Dearg Saga

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Dearg Saga

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 juil. 2018, 09:19

Voilà ! La semaine dernière, avec mon groupe, nous avons terminé Dearg. C'était aussi pour moi l'ultime playtest : les épisodes 5 et 6 vont pouvoir être repris pour atteindre leur forme finale. Nous avons joué l'intégralité de la campagne, entre septembre 2017 et juillet 2018 : une trentaine de séances. Il y a eu des rires, des frissons et des larmes. C'était grandiose. J'ai eu la chance de partager ça avec un groupe de joueurs incroyables.

Voici une présentation rapide de la table :

=> Arven, interprété par Philippe. Il s'agit du prétiré portant l'arc de l'Ambition. Étrangère de Melwan cherchant à faire sa place dans la communauté de Dearg et dont le souffle au cœur prendra une dimension tragique et boulversante. Saluez la reine de Smiorail !

=> Eoghan, interprété par St Epondyle. Bloggeur, je vous invite à découvrir son travail : http://saint-epondyle.net/blog/
Il a repris l'un des prétirés iconiques d'Esteren et l'a transcendé. Sa façon de le jouer et son évolution transparaîtront dans les épisodes 5 et 6. Nous n'avons jamais été aussi proches de Guts de Berserk ! Eoghan a incarné l'arc de l'Amour.

=> Finn, interprété par Agathe. Elle a repris le personnage prétiré et a incarné l'arc de l'Ethique. La campagne a été marquée par sa relation tourmentée avec son mentor, Loeg. Animé par la conviction que Dearg pourrait bénéficier du progrès, Finn deviendra finalement le nouveau demorthèn, symbole d'une nouvelle époque.

=> Hak, interprété par Justine. Ce personnage original reprend de l'histoire de Liam la mort tragique de son frère. En dehors de cela, c'est une figure créée par Justine, donc l'arc est clairement devenu celui de la Vengeance. Hak la vigie, Hak la protectrice, la chasseuse des Plumes Noires. L'ennemie mortelle de Rajen.

=> Mebhen, interprété par Destiny, membre de cette communauté, meneuse des ombres.
Elle a repris Adeliane et l'a adaptée à sa manière. Une jeune femme forte, aspirante dàmàthair, rongée par la culpabilité et le fantôme d'Avel. Mebhen a fini par évoluer vers l'occultisme et effleurer les lois secrètes du monde d'Esteren. Mebhen a incarné logiquement l'arc de la Culpabilité.

=> Ralam, interprété par Mathieu. Un personnage émouvant, ayant repris en partie l'histoire de Joris. Fils adoptif du moine Firmin, avec lequel il a entretenu une relation forte en émotion. Un jeune homme iconoclaste, naïf et sauvage, dont l'histoire avec sa sœur Lusia connaîtra une issue tragique.

=> Sérus, interprété par Robin. Une création magnifique de ce joueur qui a fini par incarner l'arc de l'Occulte. Un médecin, cherchant à joindre les différentes philosophies de Tri-Kazel, emporté bien au-delà de ce qu'il pensait, jusqu'à devenir une figure emblématique : le Psychopompe.

Nous avons utilisé à fond le système des arcs narratifs et des focus : les seconds rôles ont pris une autre dimension. Destiny a incarné Céliane pendant toute la campagne ; Justine a joué Mael. Agathe a interprété Firmin, St Epondyle l'enfant de la rivière Avel, etc etc. Ce système nous a aidé à faire participer tout le monde, le plus souvent possible : sept joueurs autour de la table, c'est beaucoup ! Nous avions imaginé quelques absents à chaque partie mais il n'en fut rien. Le groupe était au complet presque systématiquement.

Tout du long, nous avons porté un projet : DEARG SAGA. Ce titre imaginé par St Epondyle convient à merveille au projet que nous essayerons de partager avec vous sur ce fil : créer une publication un peu particulière, mi récit de notre campagne, mi conseil méta jeu des joueurs et du meneur. Ce petit manuel accompagnera la saison 2 de Dearg, regroupant les épisodes 5 et 6. Son objectif principal sera d'aider le meneur à mettre en place et jouer Dearg. En espérant que vous éprouverez des émotions aussi fortes que nous en jouant cette campagne ! Comme tout projet, aucune garantie qu'il arrive au bout mais l'envie et la motivation sont là !

Dearg Saga va s'appuyer sur les notes de chaque membre de notre groupe. Chacun a essayé de suivre la règle optionnelle des Chroniques de campagne : écrire et résumer ce que son personnage a vécu et ressenti. Toutes ces notes formeront notre matière première. L'équipe de création de ce manuel sera constitué du groupe de joueurs : nous sommes en train de formaliser tout ça. Vous pouvez vous abonner à ce fil de discussion pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Oberon

Re: Dearg Saga

•    
  • Citation

Message par Oberon » 30 juil. 2018, 11:27

Hâte d'en savoir plus :-)

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 31 juil. 2018, 09:51

Eh ben, on attend la suite, là :)

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 01 août 2018, 11:07

Hâte de voir le résultat... et hâte de pouvoir faire jouer la campagne à une table aussi impliquée :D
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

hermspall

•    
  • Citation

Message par hermspall » 02 août 2018, 12:55

La description est vraiment alléchante, je m'abonne ! :D
Merci par avance :)

Saint Epondyle

•    
  • Citation

Message par Saint Epondyle » 02 août 2018, 19:42

Un plaisir indescriptible d'avoir participé à ça. Les débriefs arriveront peu à peu, jusqu'à ce feu d'artifice final "Dearg Saga". A bientôt !
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ http://saint-epondyle.net

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 août 2018, 19:26

Un élément important, la musique : viewtopic.php?f=8&t=2085
En suivant ce lien, vous retrouverez une playlist complète pour Dearg.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Saint Epondyle

•    
  • Citation

Message par Saint Epondyle » 15 févr. 2019, 20:58

Salut à toutes et tous !

Suite à cette campagne d'anthologie, mes co-PJ et moi-mêmes devions coucher par écrit nos impressions et commentaires. Nous l'avons fait sur la campagne entière à plusieurs mains, dans cet article fleuve.

J'ai, de mon côté, repris mes efforts de construction du personnage d'Eoghan pour tenter de transmettre mes tentatives d'interprétation. C'est là. :)

A bientôt pour du nouveau, n'en doutons pas.

Antoine / Eoghan
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ http://saint-epondyle.net

Répondre