Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvellement arrivé et nouveau meneur de jeu. On m'a offert Les Ombres d'Esteren (que j'avais dans le viseur depuis peu) ... et plus exactement on m'a offert le Livre 1 : Univers, ainsi que le Kit du meneur.
Je comptais m'acheter le Livre 2 - Voyages, sauf que je vois sur le site qu'il contient un écran de jeu (et j'en possède déjà un avec le Kit du meneur). Est-il possible de n'avoir que le livre 2 ? Je pose la question après avoir vu un article sur le forum : viewtopic.php?f=2&t=37&p=118#p118
En bref, je voulais savoir si ça ne fait pas doublon de posséder le Livre 2 et le Kit du meneur.
Dans l'attente de vos remarques avisées je vous souhaite un bon mois de décembre,
Izengrin
Question : Livre 2 Voyage et Kit du meneur
Re: Question : Livre 2 Voyage et Kit du meneur
Hello Izengrin, et bienvenue ici!
En fait, il faut savoir qu'il y a deux versions du livre 2.
La V1 faisait 80 pages et était vendue avec l'écran de jeu (différent de celui du kit du meneur, d'ailleurs).

Cette édition est épuisée.
La V2 dite "augmentée" fait 200 pages et est vendue seule.
En voici quelques images en édition normale...

... et collector :

C'est pour ça que l'écran du meneur (ainsi que la carte de la Péninsule, d'ailleurs) est vendu "à part" dans le kit du meneur maintenant.
Conclusion : en achetant le livre 2 actuel, tu n'auras aucun doublon avec ton écran.
J'ajoute que ce livre est sans doute le plus important de la gamme (à mes yeux en tous cas).
En fait, il faut savoir qu'il y a deux versions du livre 2.
La V1 faisait 80 pages et était vendue avec l'écran de jeu (différent de celui du kit du meneur, d'ailleurs).

Cette édition est épuisée.
La V2 dite "augmentée" fait 200 pages et est vendue seule.
En voici quelques images en édition normale...

... et collector :

C'est pour ça que l'écran du meneur (ainsi que la carte de la Péninsule, d'ailleurs) est vendu "à part" dans le kit du meneur maintenant.
Conclusion : en achetant le livre 2 actuel, tu n'auras aucun doublon avec ton écran.
J'ajoute que ce livre est sans doute le plus important de la gamme (à mes yeux en tous cas).

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Re: Question : Livre 2 Voyage et Kit du meneur
Parfait, ce livre va donc rejoindre ma bibliothèque. Merci de la réponse.