Après quelques années loin du jdr, j'ai envie d'y remettre un petit peton, j'ai 3 joueurs motivés pour un petit peu d'Esteren, et je m'étais arrêté dans ma carrière en tant que MJ débutante. Je compte donc commencer par l'Image d'une Reine, que j'avais déjà maîtrisé une fois, mais peut-être juste le premier volet, qui est une bonne introduction je trouve.
Pour l'instant tous mes joueurs ne se sont pas décidés sur leurs persos. J'en ai créé un avec une joueuse, un autre joueur voudrait faire un perso du Temple, mais n'est pas encore sûr de quoi, et le dernier ne sait pas encore. La joueuse a créé une espionne Tarish, qui se fait passer pour une danseuse histoire de se rapprocher des gens et glaner peut-être des infos.
Dans son histoire, jusqu'à ses 8 ans elle vivait avec sa famille Tarish, sur les routes. Jusqu'à ce qu'un groupe de personnes aient attaqué leur caravane et aient massacré tout le monde en laissant les caravanes en feu (phobie : feu). Elle a survécu, et a été retrouvée par un espion qui fuyait Osta-Baille car ça chauffait un peu trop pour lui. Il l'a prise sous son aile et ont parcouru les routes ensemble pendant plusieurs années. Maintenant qu'il la considère assez grande, il lui a filé une mission à faire pendant qu'il part en faire une autre où il a besoin d'être seul. Ils ont convenus de se retrouver plus tard.
Son but à elle c'est de retrouver les personnes qui ont massacré sa famille. Elle a créé un personnage un peu détaché au niveau empathie, un petit peu teigneuse. Je suis un peu étonnée sur la façon dont elle l'a créé, car elle a mis pas mal de point en prouesses, et très peu en discrétion. Et elle est très peu portée sur le combat. J'attends donc de voir la façon dont elle va le jouer.
Vu que mes 2 joueurs ne seront pas trop dispos les prochaines semaines, j'aimerais lui trouver un petit scénario à faire en solo, ça me permettrait de me remettre dans le bain sans me mettre la pression ! Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de quoi... J'avoue que son personnage me laisse un peu perplexe, car je n'ai jamais eu à gérer un espion avant (donc il faut que je lui mette des infos à disposition qu'elle devra monnayer après, je suppose...), et qu'en plus elle est Tarish, donc il va falloir que je gère aussi les réactions des gens envers elle.
Est-ce qu'il existe des scénarios pour un joueur solo ? Je n'ai pas réussi à en trouver jusqu'ici, et étant MJ débutante j'ai besoin d'un scénario développé de A à Z.
Merci d'avance