Hello,
1. Exclusivité : je ne peux pas te répondre précisément, mais déjà, tu peux noter qu'on avait au temps jadis publié un scénario de démo (Loch Varn) dans JdR Mag et un an après il sortait dans le Livre 0 - Prologue. Si donc clause d'exclusivité il y a, on connait approximativement sa durée. De ce côté, je pense qu'on est tranquille (la publication de ton texte était antérieure, non ?... en tous cas ça ne date pas d'hier)
(ou alors la question est : "peut-on diffuser les scan' du magazine maintenant qu'il est épuisé", là par contre, je n'ai pas la réponse, mais si c'est gratuitement et à usage privé, je doute que quiconque y trouve à redire)
2. Recueil complet : je croyais t'avoir déjà mailé à ce sujet ?

Je confirme que c'est une possibilité envisagée, mais qui implique évidemment que la suite soit écrite ^^
De manière générale, la politique de la maison : s'il y a un contenu crossmedia de qualité, on serait bien bête de ne pas lui donner sa chance

Évidemment ça prend du temps, mais selon la taille de ce 3e volet ça peut être plus ou moins long
Conclusion : si Evolena a des outils qui t'intéressent pour bosser plus efficacement sur ce dossier, il ne faut surtout pas te priver ! ... le tout dans l'optique de faire avancer le schmilbick