Voilà, j'ouvre ce topic où je ferais un résumé de chaque séance que nous aurons vécu avec mes joueurs. Cela permettra de noter tout ça sur un seul topic, et pas sur chaque topic dédiés aux scénarios. On y verra plus clair.
Pour l'instant, je vais commencer par vous présenter les personnages qui jouerons ma campagne. Les joueurs sont les mêmes qui ont joué le scénario "Loch Varn" avec les pré-tirés du livre 1 (http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... &start=190 , page 20).
Ensuite, j'espère pouvoir mettre ici les résumés de chaque scénario, en utilisant la règle de la Chronique de Campagne, et donc vous faire un copié/collé des écrits de mes joueurs.
Loras Mac Lichorl, Chevalier
Loras est un jeune chevalier, cousin éloigné de la princesse Cortessa Mac Lichorl, et donc de la reine. Il a été élevé à Tulg Naomh par un père très exigeant qui l'a poussé à devenir un combattant accompli. C'est un jeune homme de 19 ans, beau, fort, agile, dont le physique se rapproche beaucoup d'un certain Chevalier des Fleurs d'une série bien connue. De son adolescence, il garde une phobie des étendues marécageuses. Agé de 14 ans, il a été envoyé à Dearg pour porter une missive au chevalier Argan Mac Darag, et pour découvrir un peu le monde du duché de Tulg. Il y a fait la connaissance de Céliane, lors de l'Earrach Feis et y a gagné l'arc narratif de l'Amour.
Dans ma campagne, il remplacera donc Eoghan, qui pourtant sera présent en temps que pnj de Dearg, mais ne sera plus ni l'ami de Mael, ni amoureux de Céliane.
Louthias, Varigal
Louthias est né dans les rudes terres de Déas il y a 23 ans. Il assistait son père, tailleur de pierre, dans son atelier, jusqu'à ce que ce dernier soit retrouvé mort sur la route, sauvagement assassiné. Des meurtriers, Louthias conserve un poignard, trouvé sur place, dont le pommeau sculpté évoque une tête d'oiseau. Trop jeune pour reprendre l'atelier, et trop marqué par la disparition de son dernier parent pour trouver du réconfort dans sa communauté, le jeune garçon décida de suivre un varigal de passage.
Il y a quelques semaines, il a été retrouvé gravement blessé près de Dearg. Sa convalescence l'a obligé à demeurer dans cette région...
Louthias se voit décerner le prix de l'arc narratif de la Vengeance. Il remplacera donc totalement Sid, qui n'existera pas dans ma campagne.
Dimathem, Artisan
Dimathem est une femme née à Dearg. Son père et sa mère sont tous les deux orfèvres et possèdent un petit atelier de bijoux de cuivre. Alors qu'elle venait de revenir de son service d'Ost, la jeune soeur de Dimathem mourut d'une maladie que la médecine traditionnelle de Loeg ne put soigner. Elle en éprouva une grande déception vis-à-vis des arts demorthèn et décida, contre l'avis de ses parents, de partir pour Reizh dans l'espoir de trouver de nouvelles façons d'aider l'humanité. Après quelques années d'étude, elle est de retour à Dearg. Elle a 26 ans.
Dimathem suivra l'art narratif de l'Ethique. Finn n'existera pas dans ma campagne.
Sylverhyn, Erudit
Sylverhyn est un jeune homme de 21 ans. Alors qu'il était un nouveau-né, il a été confié par son père - aux portes des champs éternels de l'Unique - à une famille bourgeoise très pieuse de la ville de Tulg Naomh. C'est à l'age de 12 ans que lui fut révélé ce secret que ses parents adoptifs lui avaient caché jusque là. Très choqué par cette révélation, il se réfugia dans les études, jugeant que le savoir serait le seul atout que la vie ne pourrait jamais lui enlever, quelle que soit sa fortune à venir. A 14 ans, plutôt que d'effectuer un service d'Ost, Sylverhyn fut envoyé dans le val de Dearg et confié aux bons soins du moine Firmin. Il a alors profité des connaissances du vieil homme, et des trésors de la boutique de la vieille Zaig pour continuer son instruction. Il s'est pris d'attachement pour les gens de ce val, et même s'il a souvent quelques altercations avec le demorthèn Loeg, il se sent bien dans le village.
Sylverhyn suivra l'arc narratif de l'Adoption. Joris sera totalement absent de ma campagne.
Maïwen, Demorthèn
Maïwen est une jeune femme de 23 ans, née à Dearg. Elle est la sœur jumelle de Mirna. Depuis son enfance, elle a toujours été attirée par la nature sauvage, beaucoup plus passionnée par les mythes demorthèns que par ses origines Tarish. Elle a donc attiré l'attention de Loeg, qui recherchait désespéramment un apprenti et est devenu sa Ionnthén. Encore enfant, elle emmena quelques enfants du village près d'une rivière voisine pour voir les "lumières dansantes" et un d'entre eux disparut dans le brouillard. Cette histoire, en plus de ses origines tarish font qu'elle n'est guère appréciée des habitants de Dearg. Seul Loeg semble avoir confiance en elle.
Maïwen se retrouve donc affublée de l'arc narratif de la Culpabilité. Au besoin, elle correspondrait également à celui des origines.
Dans ma campagne, elle est donc la jumelle de Mirna, à la place de Masha, qui n'existera donc pas. Les deux jeunes femmes sont également un peu plus âgées que dans l'historique officiel et je suppose que Mirna aura trouvé une réelle place de Barde au village de Dearg. Pas non plus d'Adeliane qui est purement et simplement remplacée.
Voilà, j'en ai terminé des présentations. Nous jouerons notre première partie fin juin puis régulièrement à raison d'une fois tous les 2 mois environ (nous sommes tous très pris par nos vies professionnelles et privées