C'est clair que dans le matos de base, tu as quand même beaucoup de chose pour t'aider à mener ce scenario.
Pour ce qui est de l'aide d'un PNJ (Aodren ou autre), pour ma part je ferai en sorte que ce soit lui qui ait besoin de soin.
Ca permet d'offrir au joueur un soutien mais sans que ce dernier fasse tout le boulot, vu qu'il est alité.
[Officiel] Tuath - Mots Vengeurs
Re: [Officiel] Tuath - Mots Vengeurs
Je n'avais pas pensé à ça ainsi. Bonne idée le coup du PNJ alité, je vais m'en servir. Je ne sais pas si je vais le laisser convalescent tout le long de l'histoire mais j'imagine de belles interactions en procédant ainsi et en les obligeant à faire des allers-retours à son chevet et surtout ne pas détaler du monastère trop vite.
D'ailleurs, je compte te piquer la mise en scène de l'enterrement dont tu as parlé dans ton compte-rendu. Mes joueurs campent deux talkérides qui vont mettre pour la première fois la patte en Gwidre. Donc une inhumation à la mode du Temple, très différente des rituels traditionnels dont ils ont l'habitude risque de créer un petit choc culturel qui peut faire mouche. Un élément de plus pour ajouter à l'étrangeté de ce qu'ils vont découvrir ensuite.
Content que cela t'inspire ! Fais toi plaisir et bonne partie
-
-
Lugh Lamfota
Désolé, si ma réponse arrive un peu tard mais c'est tout à fait jouable avec deux persos. Y compris des brutes. Perso, je l'ai fait jouer avec un chevalier ronce et un guerrier osag donc pas super finaud à la base. Voici mon CR:Lyskald a écrit : ↑25 mars 2018, 22:05Pour ma part, j'ai très envie de lancer ce scenario (depuis longtemps même) mais ma table ne sera composée pour l'occasion que de 2 joueurs. Je n'ai pas le sentiment que ce soit un frein à l'investigation, mais peut-être vaudrait-il mieux que je garde ce gros scenar sous le coude pour une tablée plus nombreuse. J'hésite!![]()
...
Brèfle, je suis un peu perdue dans mes réflexions. J'ai 2 persos bourrins qui ont néanmoins d'autres qualités (très différents l'un de l'autre même) et j'hésite à leur faire jouer Mots Vengeurs même je sais que les joueurs kifferont ce scenar, est-ce que ce ne serait mieux adapté à d'autres profils...
viewtopic.php?p=17253#p17253
viewtopic.php?p=17314#p17314
viewtopic.php?p=17345#p17345
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas