Ma table prend (enfin !) forme, et les éléments validés me permettent aujourd’hui de faire une présentation. J’éditerai le message par la suite avec le complément. Désolé par avance pour la longueur, j’essaie de couper au max pour synthétiser depuis 8h ce matin (comment ça je fais quoi au taf ?!

) mais j'ai du mal vu le nombre de notes que j'ai pris pour les persos et leur point de départ...
Je ne ferai jouer que 2 joueurs pour des raisons de proximité, disponibilité, et le fait que l’on se connaisse depuis 6 à 15 ans (et qui me permet d’anticiper au mieux certaines de leurs mauvaises habitudes).
Je voulais que les personnages soient liés, de par l’origine et un but (à minima). L’idée étant de ne pas passer trop de temps sur des mises en place, ou d’avoir des personnages qui ne se font pas confiance (ce qui par moment entraîne des résultats…mortels…), tout en sachant pertinemment que les situations cocasses vont pleuvoir vu leur habitude de se chambrer. Au final j’ai été agréablement surpris car ils ont répondu à mes attentes avant même que j’ai exprimé la moindre envie (et quand on connaît les 2 loustics ce n’était pas gagné).
Ainsi, les 2 personnages sont des Tri-Kazeliens originaires d’un petit village de Taol-Ker. Ils sont amis depuis l’enfance, et bien que les voies choisies les aient obligés à vivre éloignés pendant un moment, cette amitié est restée.
Ils me laissent libre de choisir le lieu exact du village et son descriptif (ils me font confiance les fous… depuis le temps ils devraient savoir qu’il ne faut pas…), je vais donc créer un truc bien retors, un petit village assez autonome, perché au milieu d’une montagne, dans une région trop inhospitalière pour qu’il y ait du passage, reposant sur le pouvoir des plus forts et plus riches, corrompus jusqu’à la moelle, et oppressant les habitants qui hélas ne peuvent y faire grand chose… Les très rares personnes passant par là et pouvant « corriger » cela, se voyant jeter de la poudre aux yeux pour ne rien voir de ce qui s’y passe réellement.
Pour le moment un personnage est terminé à 100% (hors nom). L’accouchement aura été long vu qu’il aura fallut 1 semaine de réflexion, d’analyse de sa psychologie et de chaque point de son passé pour enfin le valider à 1h ce matin. Je n’ai jamais autant pris de temps sur un perso (mon pote non plus d’ailleurs). Je l’appellerai Eldric en attendant le nom final (et vu aussi que c’est son nom habituel sur la majorité des JDRs). J’ai essayé de raccourcir au max la présentation mais en fait les joueurs me donnent leurs idées/envies en vrac, et de là je pond une histoire que leur propose (cela me permet d'intégrer à coup sûr les éléments dont j'ai besoin, tout en respectant leurs envies). Mais plus ça va, et plus j'écris des historiques longs...
Eldric :
Ce Chevalier Ronce de 32 ans a eu une enfance des plus mouvementées. Orphelin de naissance, il manque d’être tué à sa naissance à cause d’une loi du village. Il est recueilli par un couple de fermiers, mais le sort s’acharnera. Ils mourront brulés vifs dans leur maison une nuit alors qu’il a à peine 10 ans, et il sera accusé du meurtre (en même temps il sort de la maison couvert de sang...). Il devra son salut à un marchand et un Chevalier Ronce de passage qui croiront en sa version du coup monté (il a en effet vu 2 ombres dans les flammes mais ne peut rien prouver). Le coup monté vient en fait des puissants du village, qui ne pensent qu’aux richesses et aux terres. D’ailleurs ce sont certains de ses puissants qui ont fait de lui un orphelin à la base, mais le joueur l’ignore. Il sera emmené à Melwan pour y être placé en sécurité mais finalement continuera ça route avec le chevalier. Le temps passant il adhèrera aux principes originels de l’Ordre (je pense que le chevalier sera Quentin), et deviendra lui-même chevalier. Il lui sera cependant interdit de retourner au village par le chevalier car ce serait une vengeance aveugle et suicidaire. Le chevalier lui même y retournera, et découvrira qui a monté cette atrocité, mais les 2 protagonistes auront déjà fuit depuis un moment.
Eldric est combattant expérimenté, et un chevalier intègre. Il croit en l’ancien code et n’adhère pas vraiment à certaines dérives de l’Ordre. Son vécu l’a cependant rendu on ne peut plus froid dans ses rapports avec les gens, mais aussi déterminé dans tout ce qu’il entreprend. Bien qu’animé par cette envie de se venger il n’ira jamais contre ses ordres, surtout s’ils viennent du chevalier, et se focalisera donc sur cette envie d’aider et protéger les gens de manière juste où que ce soit.
Second perso :
Le second personnage est un Demorthèn. Pour le moment presque tout est à faire. Nous sommes en train de faire le tri dans les idées. Le but étant qu’il vienne du même village qu’Eldric, et pourquoi ne pas avoir un passif commun plus proche. Les personnes dont veut se venger Eldric ont aussi causé du tord à ce personnage, on n’a pas encore vu quoi. Il aura vécu à Melwan et fait son apprentissage auprès de Mailen (merci pour celui qui en a parlé sur cette section ça m’a économisé de la création

). Aujourd’hui il doit partir en voyage initiatique, la dernière étape de sa très longue formation, voyage qu'il va faire avec son ami qu'il a retrouvé il y a peut.
Pour ce qui est des scénarios, je vais partir dans un premier temps sur les canevas du livre 2 (je n’ai pas encore vu quoi et comment mais je suis sûr de commencer par Plumes de Sang), puis par des scénarios du forum et ceux du livre 0. Je veux les amener sur le monastère (j’ai vraiment hâte de leur faire jouer) et finir par la campagne officielle. Ils vont pas mal voyager tous les 2 au final
Désolé encore pour la longueur, pourtant j’ai raccourci… comme vous le voyez dans leurs futures aventures il n’y aura pas le village. En fait c’est volontaire car je veux le développer au mieux pour ne pas le bâcler (il y a toute une partie d’occultisme à y instaurer), et les y faire revenir à la fin, pour pouvoir rétablir une vie paisible pour les habitants.
Merci de m'avoir lut, j'ouvrirai le sujet plus détaillé si la mise en bouche vous a plut

il n'y aura pas de scénarios inédits pour le moment mais au moins le vécu des joueurs sur les aventures officielles.