Présentation de vos tables de jeu

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Crepe

Re: Présentation de vos tables de jeu

•    
  • Citation

Message par Crepe » 15 janv. 2013, 21:28

Je vous annonce la préparation d'une nouvelle table. Enfin ! :)
J'ai ordonné à mes joueurs d'être lié d'une manière ou d'une autre à Melwann, Dearg ou Loch Varn (mais avec une préférence pour les deux autres).

Mon groupe change peu de la table précédente que j'avais mais devient plus cohérent. Je vous présente donc :

Caernos Snow, rescapé de ma table précédente, ce Sigire tourmenté travaille sous le couvert d'un homme découvrant simplement le monde. Tolérant, il ne croit en réalité qu'aux 6 préceptes originaux de Soustraine, tout le reste n'est qu'inventions humaines et méritent réflexion avant d'être accepter. Il a déjà renié une fois les ordres du Hiérophante d'ailleurs en sauvant des familles d'un village gwidrite devant être détruit par les flammes. Les trois villages furent pour ces rescapés leur nouvelle terre d'acceuil et Caernos prend dès qu'il le peut des nouvelles de ceux qui ont acceptés ce nouveau foyer. Ce sigire tend vers un mimétisme du grand Soustraine qu'il idolâtre.

Un varigal, lui aussi rescapé de ma table précédente, sera aussi de la partie. Plus jeune, il s'orientait vers une vie de guerrier mais des raisons qu'il faudra poser l'ont forcer à changer de voie. Deirdre Louriène lui a alors ouvert celle des varigaux et il lui offre confiance et remerciement en retour chaque jour...

Une demorthèn Osag d'une petite communauté au Nord de Taol Kaer qui est parti peu après son rite de passage. Disposant de ses Oghams (assurant ainsi son voyage), elle souhaitait découvrir le monde par elle même. Elle est depuis plusieurs mois à Melwan où elle apprend un peu plus de son héritage aux cotés de la demorthèn Waïlen envers qui elle s'est attaché (et je pense lui parler un peu de Mor, ça peut être sympathique :) )

Et enfin, un 4e joueur souhaite jouer un magientiste, attiré par le steampunk et les possibilités de ce rôle. Je ne sais pas encore vers quel genre de magientiste il souhaite se tourner ni comment il va se rattacher au village. Je pense lui proposer un lien similaire à Finn et même lui offrir son "rôle" [Terent, tout ça...] dans la campagne et Loch Varn. Toujours est il que ce joueur de 34 ans habitué aux jeux matures ou complexes comme Nephilim, Chtulu ou Nobilis risque fort de jouer à merveille ce rôle et j'attend avec impatience de pouvoir rencontrer son personnage. :D
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 16 janv. 2013, 07:39

Coucou !

C'est plutôt pas mal et prometteur tout ça ! Groupe motivé, lié à une région qui permet de jouer les scénarios officiels comme d'en mettre à toi, bref, ça se présente bien je dirais ;)

Tiens nous au courant de vos aventures ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

quilovnic

•    
  • Citation

Message par quilovnic » 16 janv. 2013, 08:56

Bonjour,

je viens de commencer Esteren et j'ai choisi, pour débuter, le canevas "La disparition". Je joue sur table virtuel sur virtuajdr.net
(Teamspeak + Rollisteam). 3 joueurs ont commencés l'aventure et un 4ième nous a rejoint en cours de route.
J'ai pris le parti de faire la création des personnages durant le jeu. Le canevas démarre avec un barde que les joueurs accompagnent dans son périple et j'ai profité de cette phase pour faire pas mal de roleplay et ainsi renforcer le background des persos.
Je me retrouve avec des personnages qui sont éloignés au niveau des classes mais proches grâce à leur histoire.

C'est ainsi qu'un magientiste cotoie un sigire mais ils sont amis depuis qu'ils ont fait leur service militaire ensemble. Ils se sont rapprochés grâce à leur statut social et la pauvreté qui a marqué leur enfance. Malgré des modes de pensées différents,
ils sont restés amis et se comprennent. Je pense que cela pourra apporter des situations difficiles pour le sigire et il sera probablement confronté à des dilemmes, tel que trahir son ami ou trahir le temple. Le magientiste a de plus vécu un amour tragique que l'on a pas encore déterminé.

Ensuite vient la varigale qui a perdu ses parents alors qu'elle était enfant. Elle a été recueillie par un orphelinat, dans lequel elle a subit des sévices qui l'ont marquées à vie. Elle a rencontré ses 2 compagnons de voyages sur la route.
Et finalement vient un autre personnage qui a décidé de faire partie d'une organisation secrète. Le gars veut se la jouer un peu Assassin's Creed. Il joue donc un malandrin qui vient d'une famille de noble. Il veut jouer le rôle d'un justicier (c'est son point de vue évidemment).
Après l'assassinat de ses parents (vers 14 ans), son oncle l'a adopté et a tous fait pour qu'il incorpore la corporation secrète.
A 18 ans, après une initiation qu l'a marqué au fer rouge, il a été accepté au sein de la société secrète.

Je suis maintenant au stade oùles PJs vont pénétrer dans le manoir à la recherche des disparus.

J'ai modifié le canevas pour tenter de leur donner un destin croisé. C'est ainsi que le manoir a été habité par des gens durant un an mais que ces derniers ont fui. Ils s'agit d'un chevalier lames avec sa famille.

Ce chevalier lames sera le point commun entre les 3 personnages :
- Il s'agit de l'ennemi du malandrin. Il a tué sa famille et il a tout vu. Le chevalier lames venait chercher un objet que sa famille possédait.
- La varigale a été sauvée des griffes de l'orphelinat par ce chevalier
- Le sigire en a entendu parler et sait que ce personnage trempe dans des affaires louches au sein du temple mais on ne peut le coincer.
- Seul le magientiste n'a pas de lien avec lui

Le malandrin aura retrouvé sa piste grâce aux animaux qu'il a fait importer d'Osta-Baille (les chauves-souris vampires).

Ainsi lorsqu'ils vont pénétrer dans le manoir, il vont trouver quelques éléments :
- tableau sur lequel est représenté le chevalier lames
- une lettre qui le rappel vers Gwidre
- Une cage assez importante mais vide

La corporation secrète, située à Reizh, a été créée pour trouver des objets magiques ou légendaires pour éviter que trop de pouvoirs se retrouvent dans des mains indélicates.

Le processus de création de personnage a également permis de découvrir les règles et les joueurs peuvent ajoster petit à petit leur perso pour que cela corresponde à leur envie. De plus ça me permet d'avoir des sujets d'aventures futures.

Cependant je n'ai pas toujours le temps de créer mes aventures, je vais donc faire jouer le tryptique de livre 0 an l'adaptant à mes besoins. Ce sera une bonne base.

J'attends maintenant avec impatience leur première rencontre qui leur fera découvrir les règles de santé mentale et le combat.

Merci

saoras

•    
  • Citation

Message par saoras » 19 avr. 2013, 11:39

Bonjour a tous,

Nous refaisons les perso de la table suite a une longue période de vide dans les sessions et l'un de mes joueurs est venu vers moi avec l'intention d'incarner un Mekone ... il y en a un petit paragraphe dans le livre 1 et j'avoue ne pas en avoir trouvé plus ... Quelqu'un s'est plongé sur le sujet ?

Pour ceux qui ne le savent pas les mekone sont des magientiste qui se sont implanté un réseau de tube sous la peau dans lequel passe du flux afin d'alimenter en direct certaine machine => Douleur => prise de drogue ... l’intérêt autre que rp me parait limité, est ce que j'ai raté quelque chose ?
Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende.
Richard Matheson

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 19 avr. 2013, 18:38

Saoras,

Juste une précision : un mékône n'est pas un personnage !
Je t'invite à reprendre le livre 1, le terme "mékône" est dans le lexique (p.287)...

A partir de là, tu pourras définir avec ton joueur le type de personnage qu'il veut vraiment incarner.

Elenyl, un tantinet tatillon sur les termes... ;)
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 avr. 2013, 07:32

Je pense que la question est plutôt : " Un de mes Joueurs veut incarner un magientiste qui porte des mekônes implantés, comment je dois gérer ça ? "

... Et si c'est bien la question, je te propose d"ouvrir un sujet dédié car on commence à beaucoup digresser hors du thème du topic ! ;)

" Jouer les mékônes ?" ... ça fera un titre tout à fait efficace :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 20 avr. 2013, 08:01

Cela dit, saoras, à titre de piste, et sans trop aller dans les détails, je ne peux que te conseiller d'aller consulter l'entrée "Flux M", dans la liste de drogues p.244. C'est certainement là l'information la plus concrète que tu pourras trouver sur la question !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

saoras

•    
  • Citation

Message par saoras » 20 avr. 2013, 12:05

Tu as raison d’être tatillon Elenyl pour ma part le terme Mekone qui est le nom porté a "l'amélioration" subie par certains magientistes, servait également d’appellation à la "caste" engendrée par les porteur se ce système dans la structure du livre ça me paraissait logique cependant ma logique est loin d’être une référence ...

Merci pour vos interventions hormis le lexique que je ne pense jamais à consulter et qui je le sens va devenir mon meilleur ami, j'avais déja compilé les autre données.

;)
Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende.
Richard Matheson

Wolfen

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 26 avr. 2013, 20:52

Ma table prend (enfin !) forme, et les éléments validés me permettent aujourd’hui de faire une présentation. J’éditerai le message par la suite avec le complément. Désolé par avance pour la longueur, j’essaie de couper au max pour synthétiser depuis 8h ce matin (comment ça je fais quoi au taf ?! ;) ) mais j'ai du mal vu le nombre de notes que j'ai pris pour les persos et leur point de départ...

Je ne ferai jouer que 2 joueurs pour des raisons de proximité, disponibilité, et le fait que l’on se connaisse depuis 6 à 15 ans (et qui me permet d’anticiper au mieux certaines de leurs mauvaises habitudes).

Je voulais que les personnages soient liés, de par l’origine et un but (à minima). L’idée étant de ne pas passer trop de temps sur des mises en place, ou d’avoir des personnages qui ne se font pas confiance (ce qui par moment entraîne des résultats…mortels…), tout en sachant pertinemment que les situations cocasses vont pleuvoir vu leur habitude de se chambrer. Au final j’ai été agréablement surpris car ils ont répondu à mes attentes avant même que j’ai exprimé la moindre envie (et quand on connaît les 2 loustics ce n’était pas gagné).

Ainsi, les 2 personnages sont des Tri-Kazeliens originaires d’un petit village de Taol-Ker. Ils sont amis depuis l’enfance, et bien que les voies choisies les aient obligés à vivre éloignés pendant un moment, cette amitié est restée.
Ils me laissent libre de choisir le lieu exact du village et son descriptif (ils me font confiance les fous… depuis le temps ils devraient savoir qu’il ne faut pas…), je vais donc créer un truc bien retors, un petit village assez autonome, perché au milieu d’une montagne, dans une région trop inhospitalière pour qu’il y ait du passage, reposant sur le pouvoir des plus forts et plus riches, corrompus jusqu’à la moelle, et oppressant les habitants qui hélas ne peuvent y faire grand chose… Les très rares personnes passant par là et pouvant « corriger » cela, se voyant jeter de la poudre aux yeux pour ne rien voir de ce qui s’y passe réellement.

Pour le moment un personnage est terminé à 100% (hors nom). L’accouchement aura été long vu qu’il aura fallut 1 semaine de réflexion, d’analyse de sa psychologie et de chaque point de son passé pour enfin le valider à 1h ce matin. Je n’ai jamais autant pris de temps sur un perso (mon pote non plus d’ailleurs). Je l’appellerai Eldric en attendant le nom final (et vu aussi que c’est son nom habituel sur la majorité des JDRs). J’ai essayé de raccourcir au max la présentation mais en fait les joueurs me donnent leurs idées/envies en vrac, et de là je pond une histoire que leur propose (cela me permet d'intégrer à coup sûr les éléments dont j'ai besoin, tout en respectant leurs envies). Mais plus ça va, et plus j'écris des historiques longs...

Eldric :

Ce Chevalier Ronce de 32 ans a eu une enfance des plus mouvementées. Orphelin de naissance, il manque d’être tué à sa naissance à cause d’une loi du village. Il est recueilli par un couple de fermiers, mais le sort s’acharnera. Ils mourront brulés vifs dans leur maison une nuit alors qu’il a à peine 10 ans, et il sera accusé du meurtre (en même temps il sort de la maison couvert de sang...). Il devra son salut à un marchand et un Chevalier Ronce de passage qui croiront en sa version du coup monté (il a en effet vu 2 ombres dans les flammes mais ne peut rien prouver). Le coup monté vient en fait des puissants du village, qui ne pensent qu’aux richesses et aux terres. D’ailleurs ce sont certains de ses puissants qui ont fait de lui un orphelin à la base, mais le joueur l’ignore. Il sera emmené à Melwan pour y être placé en sécurité mais finalement continuera ça route avec le chevalier. Le temps passant il adhèrera aux principes originels de l’Ordre (je pense que le chevalier sera Quentin), et deviendra lui-même chevalier. Il lui sera cependant interdit de retourner au village par le chevalier car ce serait une vengeance aveugle et suicidaire. Le chevalier lui même y retournera, et découvrira qui a monté cette atrocité, mais les 2 protagonistes auront déjà fuit depuis un moment.
Eldric est combattant expérimenté, et un chevalier intègre. Il croit en l’ancien code et n’adhère pas vraiment à certaines dérives de l’Ordre. Son vécu l’a cependant rendu on ne peut plus froid dans ses rapports avec les gens, mais aussi déterminé dans tout ce qu’il entreprend. Bien qu’animé par cette envie de se venger il n’ira jamais contre ses ordres, surtout s’ils viennent du chevalier, et se focalisera donc sur cette envie d’aider et protéger les gens de manière juste où que ce soit.

Second perso :
Le second personnage est un Demorthèn. Pour le moment presque tout est à faire. Nous sommes en train de faire le tri dans les idées. Le but étant qu’il vienne du même village qu’Eldric, et pourquoi ne pas avoir un passif commun plus proche. Les personnes dont veut se venger Eldric ont aussi causé du tord à ce personnage, on n’a pas encore vu quoi. Il aura vécu à Melwan et fait son apprentissage auprès de Mailen (merci pour celui qui en a parlé sur cette section ça m’a économisé de la création :) ). Aujourd’hui il doit partir en voyage initiatique, la dernière étape de sa très longue formation, voyage qu'il va faire avec son ami qu'il a retrouvé il y a peut.

Pour ce qui est des scénarios, je vais partir dans un premier temps sur les canevas du livre 2 (je n’ai pas encore vu quoi et comment mais je suis sûr de commencer par Plumes de Sang), puis par des scénarios du forum et ceux du livre 0. Je veux les amener sur le monastère (j’ai vraiment hâte de leur faire jouer) et finir par la campagne officielle. Ils vont pas mal voyager tous les 2 au final ;)

Désolé encore pour la longueur, pourtant j’ai raccourci… comme vous le voyez dans leurs futures aventures il n’y aura pas le village. En fait c’est volontaire car je veux le développer au mieux pour ne pas le bâcler (il y a toute une partie d’occultisme à y instaurer), et les y faire revenir à la fin, pour pouvoir rétablir une vie paisible pour les habitants.

Merci de m'avoir lut, j'ouvrirai le sujet plus détaillé si la mise en bouche vous a plut :) il n'y aura pas de scénarios inédits pour le moment mais au moins le vécu des joueurs sur les aventures officielles.
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 27 avr. 2013, 12:35

Et bien, voilà qui est très étoffé... et très rude ! J'espère que tes Joueurs arriveront à tenir la cadence avec un MJ aussi cruel que toi :P

Ça fait plaisir de voir que les Joueurs ont l'air de beaucoup s'investir. Je souhaite que les résultats en jeu soient aussi gratifiants que ceux de la création ! N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de tes loustics.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre