Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 mars 2013, 10:57

Moi j'ai une question par rapport à Ulule

Pour quelle raison précisément ajoutez-vous des paliers à chaque fois que le montant augmente ? Je comprends que la raison invoquée sera certainement celle du "faire-plaisir" à la communauté, mais ... En fait, je me dis que s'il n'y avait pas de palier, cela pourrait tout simplement faire de l'argent pour le collectif afin de financer des potentiels dates d'Esteren Tour, ou simplement un pécule apporté aux auteurs pour leur permettre, par exemple, de prendre un congé sans soldes dans leurs emplois respectifs pour pouvoir non seulement se reposer, mais aussi peut-être travailler sur les divers produits en cours. Je pense à Nel , Iris et Elenyl qui doivent se sentir totalement débordés au vu des nouveautés qui ne vont pas cesser de sortir cette année, et je me dis franchement qu'une semaine de vacances précédée ou suivie par une semaine où la gamme serait la priorité par rapport au travail, à mon avis, ça ferait avancer le schmilblick, mais en plus de ça, ça ferait plaisir à tout le monde, puisque tout le monde veut que les produits sortent au plus vite :mrgreen:

Mon rêve ce serait qu'Esteren devienne une véritable entreprise ou chacun serait payé à hauteur de son talent, mais c'est peut-être un peu utopiste... On n'est pas tous WotC (encore que pour eux, le "talent" reste à revoir...)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 16 mars 2013, 12:01

Hello !

Malheureusement, une souscription n'est pas un mode alternatif de paiement des auteurs mais bien un moyen de financer la gamme, les collectors et les enregistrements des albums ;) ...

Quant à moi, personnellement, ce qui va me déborder cette année, vu que je suis en amont de la chaîne de production si j'ose dire, ce sont plutôt les publications pour 2014 ! :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Alystayr

•    
  • Citation

Message par Alystayr » 16 mars 2013, 16:15

Iris a écrit :Quant à moi, personnellement, ce qui va me déborder cette année, vu que je suis en amont de la chaîne de production si j'ose dire, ce sont plutôt les publications pour 2014 ! :lol:
Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... Secrets... :D

A. (quoi, une idée fixe ? quelle idée fixe ?)

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 16 mars 2013, 18:37

Afin d'éviter de tourmenter les gens, j'évite de parler du contenu de mes programmes d'écriture avant qu'ils ne soient terminés et relus, et donc en bonne voie d'arriver...

... et je suis trèèèèèèès loin d'avoir bouclé mon programme d'écriture ... du coup... ;) ... je risque de ne rien dire de ce que je fais avant un bon moment ! :lol:

Allez, y'a déjà une belle actualité 2013 à suivre :D !

... et un enregistrement symphonique en perspective !!!! :D

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 17 mars 2013, 00:48

Iris > Effectivement, c'est logique pour les illustrations (et une question conne de ma part, une :mrgreen:). C'est vrai que n'auront droit au tarot que les souscripteurs de la campagne Ulule, enfin presque tous. Les autres ont d'ailleurs bien tort de ne pas participer ( :twisted: ), ou juste pas la chance de pouvoir s'offrir le collectionneur de Farl ( :( ). L'investissement quoi que pleinement justifié n'est quand même pas des moindres.
Donc oui, ce serait carrément vache que ceux achetant l'édition standard n'aient pas droit aux illustrations, clairement.

Par contre, quand tu dis La tendance à l'usage des illustrations de Figures & PNJs est aux présentations mixtes & alternées, selon ce qui est le plus judicieux, je ne suis pas certain de comprendre. Faut-il tout simplement comprendre qu'il n'y a pas de règle spécifique pour le type de représentation des figures d'un ouvrage à un autre (entre le portrait et la représentation en pleine page du personnage) ? Ce qui n'est pas un mal puisque ça évite de se fixer des carcans. Faut-il également comprendre qu'on peut très bien trouver des portraits et des représentations en pleine page dans un même ouvrage ?
En fait je verrai bien, ça m'embrouille plus qu'autre chose cette histoire de "mixtes et d'alternées" :).

Concernant les Mécènes et autres Seigneurs des Ombres, effectivement le mieux serait de leur poser la question directement, j'ai vu que certains parlaient de faire des Féondas, mais personnellement je n'ai pas envie de tout savoir à l'avance (et eux n'ont pas forcément envie de tout dire, ou ne savent pas encore). C'est un réel plaisir de découvrir un dessin de ces futurs personnages sur Facebook ou Kickstarter (je suis particulièrement fan de la sorcière des neiges), ou de glaner une petite information de-ci de-là, mais je préfère découvrir ces personnages dans leur intégralité quand j'aurai le livre où ils apparaissent entre les mains :).

En parlant des Mécènes et Seigneurs des Ombres, au final ils sont assez discret, peu nombreux sont ceux qui se sont manifestés, peut-être à dessin d'ailleurs.

En lisant le début du topic -je ne suis pas encore venu à bout des 77 pages- j'ai vu que plusieurs de mes questions avaient trouvé leur réponse avant que je ne les poses, aussi merci Iris d'avoir malgré tout eu la gentillesse de répondre. Honnêtement je n'ai pas eu le courage de tout lire avant de poster celles-ci :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 17 mars 2013, 07:52

Hello !

Concernant les illustrations des Figures & PNJs, il y en a de deux sortes, les "crayonnés" (voir Monastère de Tuath) et les "pleine page" (voir Voyage).
  • Crayonné : utile pour les PNJs qui ne "servent qu'une fois" (= future victimes, meurtriers, personnes ne voyageant pas beaucoup... ). Ces illustrations peuvent d'ailleurs facilement servir de base pour des cartes "indice" ;)
  • Pleine page : concerne des Figures qui peuvent servir plusieurs fois, devenir des personnages récurrents, servir d'élément clef d'une suite de scénarios ou d'une histoire étoffée, forte...
En espérant que l'intention est plus claire ! :)

... et je comprends que relire 77 pages ( :shock: ) de posts ne donne pas envie ! ( ;) )

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 17 mars 2013, 10:49

Nous ne sommes plus ce matin qu'à 829 euros de l'objectif. Si l'on suit la courbe d'Oberon, on devrait normalement atteindre le palier des 40K demain (voire ce soir si, à la faveur du jour du Seigneur, de nouveaux servants de l'Unique décident de contribuer à la réalisation de la grande pièce symphonique :))
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 17 mars 2013, 11:29

Iris > là c'est effectivement beaucoup plus clair :). Merci à toi. Concernant les 77 pages, je vais finir par en avoir fait le tour :).

Nico > plus que 710 euros maintenant (on fait pas un peu rapace tous à compter les sous :P ?), l'Unique t'a semble-t-il entendu :). Un dévot est passé par là. Bon, du coup moi qui tablais sur lundi, je commence à espérer qu'on franchira ce palier d'ici à ce soir. Wait and see !

Par contre il reste neuf jours donc si les boutiques doivent entrer dans la danse c'est le moment ou jamais. Sûr que ça donnerait un bon coup de fouet à la campagne la dernière semaine :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

ikaar
Auteur

•    
  • Citation

Message par ikaar » 17 mars 2013, 12:11

Bon, que ce soit aujourd'hui, demain ou même un peu plus tard dans la semaine si la souscription se gelait tout à coup (ce qui serait assez étrange), il semble clair que les 40k vont être atteint et sans doute dépassés.
C'est vraiment superbe. Nel doit être aux anges car le rêve du concert symphonique devient clairement réalité là.
Perso, je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'on monte si haut si vite une fois atteint les 35k, et ce malgré la courbe d'Oberon. les stats n'ont pas menti pour le coup. :mrgreen:

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 17 mars 2013, 15:20

Flash spécial mise à jour :

16/02/2013 => 10000
17/02/2013 => 2000
18/02/2013 => 2450
19/02/2013 => 550
20/02/2013 => 1083
21/02/2013 => 1200