Les mangeurs de morts

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Arthus

Re: Les mangeurs de morts

•    
  • Citation

Message par Arthus » 03 oct. 2014, 11:59

Je te rejoins à 2000% sur la qualité du cycle de Greg Keyes, et son intérêt pour Esteren. D'ailleurs, il fait bel et bien partie des inspirations du jeu, puisque Pénombre l'a cité directement à l'époque.

En ce qui concerne mes mangeurs de morts, l'inspiration la plus directe est le film "le 13e guerrier", lui-même inspiré du livre de Michael Crichton (que je n'ai pas lu, il faudait que je le retrouve dans la bibliothèque familiale), lui-même une adaptation de la légende de Beowulf.

Par contre, les Piteux de Keyes ont effectivement été très présents dans ma tête tout au long de développement de ce sujet, pour l'aspect "visuel" horrifique (la mort du chevalier Oneu me hante encore...) davantage que pour la relation Piteux-Roi de Bruyère.

Voilà voilà! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 03 oct. 2014, 13:34

un aspect intéressant des piteux il me semble (attention spoil !! ), c'est qu'ils ont mis délibérément leur humanité de côté : il me semble qu'on retrouvait aussi cet aspect dans tes mangeurs de morts ?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 03 oct. 2014, 13:43

J'ai lu le royaume d'épines et d'os il y a trois ou quatre ans, et je ne me souvenais plus de cet aspect (il faudra doucement que je songe à relire ce cycle, tiens). Il est bien présent dans mes mangeurs de morts, mais n'a du coup pas été inspiré (ou alors c'était inconscient) par les Piteux.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre