Cependant, c'est la fin de l'arc narratif, pas du personnage qui pourra effectivement continuer à être joué... avec un nouvel arc narratif au besoin (Comme l'arc de l'ansaléir ou du seigneur si Eoghan devient le dirigeant de son village ou du val, l'arc de la famille si ses préoccupations principales concernent l'éducation de ses enfants et leur sécurité, etc).
A noter qu'avec un arc du type famille, l'évolution d'Eoghan me ferait un peu penser à celle du personnage de BD Thorgal.
D'un point de vue technique, on se retrouve en fait dans un cas de réorientation thématique parce qu'Eoghan sera parvenu à atteindre un archétype lumineux qui clôt sa thématique (en me référant à ma vieille aide de jeu qui analyse tout ça -un peu trop- en profondeur : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=1465)
Sinon, petite remarque : je m'interroge sur le nom et l'héraldique des "chevaliers de la Couronne de Tulg". Le nom me semble prêter à confusion (un peu comme si Cortessa mac Lichorl était reine de Taol-Kaer, et pas juste duchesse de Tulg et princesse du royaume), et je doute que les rois de Taol-Kaer aient pu tolérer le choix d'un tel nom, qui porte en lui les germes potentiels de la révolte et du coup d'état si le duc ou la duchesse avait des velléités indépendantistes ou l'ambition de conquérir le trône.
Ensuite, l'héraldique est la même que celle des Hilderins, ce qui n'est pas sans poser des soucis non plus (et risque de raviver des mauvais souvenirs dans le Val de Dearg, vu ce que la population a subi sous le joug d'Argan).
Je propose donc de modifier le nom et l'héraldique de cet ordre. Pourquoi pas une héraldique à base d'escaliers, rappelant la spécificité de la cité de Tulg?