Alors moi je reste sur le premier visuel, j'aime beaucoupUne préférence pour le lieu de votre trépas (très douloureux) ? ^^
Le blog d'Iris
Re: Le blog d'Iris
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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Re: Le blog d'Iris
J'ai répondu sur le blog, mais en ce qui me concerne, c'est le 2 pour le côté globalement plu sombre de cette version
Re: Le blog d'Iris
Je préfère les versions 2 et 3 pour ma part!
Sinon, attention : le ventripaille ne prend pas de s à la fin. (Cf livre 1)
Sinon, attention : le ventripaille ne prend pas de s à la fin. (Cf livre 1)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Re: Le blog d'Iris
Ah mais ça alors ! Je n'avais jamais imaginé ça pour le Ventripaille !
C'est un choc.
Je ne sais pas quelle version choisir du coup...
C'est un choc.
Je ne sais pas quelle version choisir du coup...
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
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Iris
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Re: Le blog d'Iris
Et dans la série des posts à tendance humoristique, un nouveau désavantage "Candidat au Darwin Award" (idéal pour les magientistes, même si j'ai omis de le préciser
http://irisdautomne.blogspot.fr/2015/12 ... didat.html
Re: Le blog d'Iris
Pour ce qui est du visuel, j'avoue adorer le deuxième et le dernier. Difficile de choisir entre les deux, par contre 
Pour ce qui est du Darwin Awards, je trouve ça tellement épique ! Plutôt qu'un désavantage, on peut transformer ça en malédiction Tarish, par exemple, ou en conséquence d'une expérience occulte ^^
J'aime particulièrement le Il n’y a pas besoin de ça, un de mes PJ a un gobelet depuis le début de son aventure (je sais plus comment il l'a eu... j'ai du le lui filer pour le fun à sa création
), je me demande comment le rendre indispensable après qu'il l'aurait jeté...
Pour ce qui est du Darwin Awards, je trouve ça tellement épique ! Plutôt qu'un désavantage, on peut transformer ça en malédiction Tarish, par exemple, ou en conséquence d'une expérience occulte ^^
J'aime particulièrement le Il n’y a pas besoin de ça, un de mes PJ a un gobelet depuis le début de son aventure (je sais plus comment il l'a eu... j'ai du le lui filer pour le fun à sa création
-La nuit tombe...
-J'esquive !
Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879
-J'esquive !
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Re: Le blog d'Iris
C'est typiquement le genre "d'avantage" que je me plairai à jouer, ne serait-ce que pour l'occasion d'arriver à replacer chacune des situations dans mon RP
attention, perso explosif
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Iris
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Re: Le blog d'Iris
Comme quoi, on conçoit un désavantage à vocation humoristique et finalement... il plait !!
En même temps, en ayant assez des désavantages trop sérieux (malus de X sur telle compétence et basta), je suis également convaincue qu'un bon désavantage doit susciter des situations qui enrichissent le jeu et qui sortent un peu de ce qu'on voit un peu trop souvent (perso, j'ai vu trop de PJ avec "Ennemi" ou "Phobie" ou "Séquelle : balafré ou brûlé" sur Esteren
)
En même temps, en ayant assez des désavantages trop sérieux (malus de X sur telle compétence et basta), je suis également convaincue qu'un bon désavantage doit susciter des situations qui enrichissent le jeu et qui sortent un peu de ce qu'on voit un peu trop souvent (perso, j'ai vu trop de PJ avec "Ennemi" ou "Phobie" ou "Séquelle : balafré ou brûlé" sur Esteren
Re: Le blog d'Iris
Si je ne prends que mon exemple personnel, je ne me tourne vers le désavantage "ennemi" que lorsque aucun autre ne me plait sur le moment ou parce qu'aucun ne semble réellement pertinent pour mon historique, même si l'ennemi n'est pas forcément mieux placé (lui ou la phobie).
Dans certains jeux, on peut avoir une liste de désavantages de la taille d'un botin, au final, on ressort toujours les mêmes soit par facilité, soit parce que ceux qui nous plaisent vraiment ont un tel effet négatif sur le personnage qu'au final on les évite. Certains JDr sont particulièrement violents dans leurs désavantages, ne laissant pas la place à la demi-mesure. C'est bien, mais au final, soit les joueurs prennent les plus "simples" à gérer en jeu, soit ils n'en prennent tout simplement pas.
Du coup, un désavantage fun "a déclenchement scénaristique" peut être plutôt bien vu. Et en malédiction tarish comme le dit Hadriake, c'est tout simplement énorme XD
Dans certains jeux, on peut avoir une liste de désavantages de la taille d'un botin, au final, on ressort toujours les mêmes soit par facilité, soit parce que ceux qui nous plaisent vraiment ont un tel effet négatif sur le personnage qu'au final on les évite. Certains JDr sont particulièrement violents dans leurs désavantages, ne laissant pas la place à la demi-mesure. C'est bien, mais au final, soit les joueurs prennent les plus "simples" à gérer en jeu, soit ils n'en prennent tout simplement pas.
Du coup, un désavantage fun "a déclenchement scénaristique" peut être plutôt bien vu. Et en malédiction tarish comme le dit Hadriake, c'est tout simplement énorme XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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Re: Le blog d'Iris
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Un avantage/inconvénient est autant une mécanique de jeu qu'une description RP qu'une aide au MJ.
Ce qui me en fait me turlupine, c'est que l'on soit obligé de prendre des désavantages nombreux pour pouvoir prendre des avantages intéressants.
En soit Ennemi est souvent pris simplement parce qu'il est vu comme moins problématique que les autres. Avoir une jambe de bois, ça implique de lourd malus constamment en jeu. Avoir un ennemi, c'est un problème à gérer de temps à autres et avec le groupe. Donc en terme de PJ, c'est moins pénalisant autant sur le plan purement jeu que sur la vision de son PJ.
Cependant, en ce qui me concerne, je le vois comme une porte ouverte pour le MJ afin d'introduire des pistes secondaires. Un ennemi, c'est une récurrence, des intrigues, des complots, des scènes d'embuscades... Le dernier à 7eMer qui a pris un ennemi intime s'est vu poursuivi durant toute une campagne par un mystérieux "V" toujours signé sur tous les forfaits dont ils ont été victimes. Attaque mystérieuse durant le repas près du lac avec sa douce et tendre, une lanterne pour signaler leur présence à la garde quand ils sont en train de piller le tribunal, à la recherche de papiers compromettants, leur bateau sabordé quand ils partent à la poursuite d'un grand méchant, ils ont tout vu avec ce "V".
Un ennemi n'est en fait qu'une méga piste pour le MJ pour introduire dans la partie une intrigue secondaire. remerciez celui qui la prend comme il se doit... en lui faisant craindre son ennemi
Un avantage/inconvénient est autant une mécanique de jeu qu'une description RP qu'une aide au MJ.
Ce qui me en fait me turlupine, c'est que l'on soit obligé de prendre des désavantages nombreux pour pouvoir prendre des avantages intéressants.
En soit Ennemi est souvent pris simplement parce qu'il est vu comme moins problématique que les autres. Avoir une jambe de bois, ça implique de lourd malus constamment en jeu. Avoir un ennemi, c'est un problème à gérer de temps à autres et avec le groupe. Donc en terme de PJ, c'est moins pénalisant autant sur le plan purement jeu que sur la vision de son PJ.
Cependant, en ce qui me concerne, je le vois comme une porte ouverte pour le MJ afin d'introduire des pistes secondaires. Un ennemi, c'est une récurrence, des intrigues, des complots, des scènes d'embuscades... Le dernier à 7eMer qui a pris un ennemi intime s'est vu poursuivi durant toute une campagne par un mystérieux "V" toujours signé sur tous les forfaits dont ils ont été victimes. Attaque mystérieuse durant le repas près du lac avec sa douce et tendre, une lanterne pour signaler leur présence à la garde quand ils sont en train de piller le tribunal, à la recherche de papiers compromettants, leur bateau sabordé quand ils partent à la poursuite d'un grand méchant, ils ont tout vu avec ce "V".
Un ennemi n'est en fait qu'une méga piste pour le MJ pour introduire dans la partie une intrigue secondaire. remerciez celui qui la prend comme il se doit... en lui faisant craindre son ennemi



