Je te réponds sur plusieurs points :
Oui c'est très bon signe. Il faut avoir confiance en ton joueur et à mon sens, toujours encourager leur initiative. Son job, c'est de respecter les prerequis de son arc : Le PJ éprouve des sentiments puissants pourLe joueur qui l'incarne me tanne pour se voir attribué l'Arc de l'Amour. Je trouve ça plutôt bon signe de sa part quant à son investissement, mais bon, le côté immoral me gêne un peu beaucoup.
Céliane, la jeune dàmàthair de Fearìl. Sa relation avec Mael Mac Govrian est ambiguë, mélange d’amitié et de rivalité. De manière optionnelle, le PJ sera le fils de l’ansalèir de Dearg, Maorn.
Après qu'il soit infidèle, qu'il trompe Céliane ou autre... qu'importe ! Mais il aime cette fille. D'autant que nous allons vous proposer d'explorer le côté obscur des arcs et des PJ dans le deuxième épisode. SI tu arrives à faire ne sorte que ton joueur s'approprie l'arc, vous allez vous éclater. Regarde notamment les pistes pour adapter les arcs, page 53 où il y a des exemples.
Là aussi on peut se référer aux prerequis pour cet arc : Un membre de la famille du PJ est mort, foudroyé par une maladie que la médecine traditionnelle demorthèn n’a pu endiguer, ce qui a scellé sa conviction que seule la science peut réellement aider l’humanité. Plus tard, le PJ a quitté sa région natale pour étudier en Reizh. De manière optionnelle, le PJ peut avoir été un ionnthèn.Il me semble que du coup, assez naturellement, l'Arc de l'Éthique pourrait lui coller. Il suffit de lui inventer une petite soeur mal soignée par un-e démorthèn. Par contre, faut-il que le PJ soit vraiment magientiste ?
Alors effectivement, il faudrait que je rajoute "étude de magience" mais non, le perso n'est pas obligé d'être magientiste, au contraire. Disons que cet arc concerne la magience d'assez prêt car il est question de l'éthique et que le PJ, au départ, porte ses espoirs en la science. Mais tout cela pourra évoluer.
Là, concernant le focus de l'Ethique, le PJ peut ou pas avoir son diplôme. Donc on peut imaginer une réorientation en médecine. Quant à Finn qui va avec lui, c'est parfait ! Tu n'auras aucun mal à l'intégrer comme Second rôle.
Pareil que pour l'arc de l'Ethique, là aussi la faction apr défaut est demorthèn mais tu peux très bien jouer cet arc de la culpabilité avec la varigale, il s'agit juste d'intéger les prerequis à son historique tels qu'ils sont définis dans le livre.Pour elle, je pensais éventuellement à l'Arc de la Culpabilité, je pense que les prérequis peuvent se fondre facilement dans son background, qui est le moins détaillé comme vous pouvez le voir. Mais là encore se pose un peu le même problème que pour le médecin : elle n'est pas démorthèn, même si ses sympathies "philosophiques" la font plutôt pencher vers les croyances traditionnelles talkérides. Encore une fois, est-ce adaptable ?
Pour l'Adoption, pour l'instant laisse le de côté, ça te fera un arc de réserve au cas où. Car pour l'instant difficilement utilisable en effet !
Voilà mes quelques remarques, en tout cas ça se présente plutôt bien pour toi !