La proximité de Deanaidh a son intérêt étant donné que c'est à la fois une ville osag et un haut lieu de rassemblements de mercenaires. Il est ainsi logique que Rhonwyl ait pu rencontrer des mercenaires là-bas, et développer l'envie de les rejoindre.Arthus a écrit :Pour le côté osag, je vois deux possibilités : soit tu le fais venir d'u autre coin que Deanaidh (et la référence aux osags disparaît, le background reste tel quel), soit tu mets quelques références aux osags en plus dans ton histoire...
Je ne voudrais pas rajouter un passage qui ferait trop gratuitement mélodramatique. De la façon dont je le voyais, il a tout simplement été élevé par une dàmàthair, étant ainsi éduqué par le clan qui l'avait recueilli, mais sans pour autant être intégré réellement dans une famille. Après, il faut ainsi prendre en compte la jalousie aveugle : Rhonwyl a développé des complexes en se voyant comme seul au milieu de tous, seul à ne pas avoir de parents réels.Malgré son adoption par une famille osag, il ne fut jamais considéré comme un membre du clan. Ce phénomène s'accentua encore à la mort de ses parents lors d'une épidémie, alors qu'il n'était encore qu'adolescent. Depuis lors, il tenta de gagner la considération de son peuple adoptif, mais n'y parvint jamais, ce dernier le voyant toujours comme un étranger né dans les terres du royaume.
J'aurais bien approfondi ça, mais encore une fois, manque de place !