Faites (secrètement) connaître vos Personnages !

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Clovis
Traducteur

Re: Faites (secrètement) connaître vos Personnages !

•    
  • Citation

Message par Clovis » 07 févr. 2013, 14:34

Arthus a écrit :Pour le côté osag, je vois deux possibilités : soit tu le fais venir d'u autre coin que Deanaidh (et la référence aux osags disparaît, le background reste tel quel), soit tu mets quelques références aux osags en plus dans ton histoire...
La proximité de Deanaidh a son intérêt étant donné que c'est à la fois une ville osag et un haut lieu de rassemblements de mercenaires. Il est ainsi logique que Rhonwyl ait pu rencontrer des mercenaires là-bas, et développer l'envie de les rejoindre.
Malgré son adoption par une famille osag, il ne fut jamais considéré comme un membre du clan. Ce phénomène s'accentua encore à la mort de ses parents lors d'une épidémie, alors qu'il n'était encore qu'adolescent. Depuis lors, il tenta de gagner la considération de son peuple adoptif, mais n'y parvint jamais, ce dernier le voyant toujours comme un étranger né dans les terres du royaume.
Je ne voudrais pas rajouter un passage qui ferait trop gratuitement mélodramatique. De la façon dont je le voyais, il a tout simplement été élevé par une dàmàthair, étant ainsi éduqué par le clan qui l'avait recueilli, mais sans pour autant être intégré réellement dans une famille. Après, il faut ainsi prendre en compte la jalousie aveugle : Rhonwyl a développé des complexes en se voyant comme seul au milieu de tous, seul à ne pas avoir de parents réels.

J'aurais bien approfondi ça, mais encore une fois, manque de place !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 févr. 2013, 14:39

Pas de souci, c'est ton histoire! :)

J'essayais en fait de comprendre pourquoi le clan a accepté de le receuillir, si c'était pour l'exclure ensuite. N'aurait-il pas été plus facile de le laisser mourir sans le prendre en charge dès le début?

Je vais peut-être chercher un peu trop loin... :|
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 07 févr. 2013, 15:12

Et bien je tiens tout de même à ce qu'elle soit bien construite ! S'il subsiste des défauts, ça ne me pose pas de problème qu'on me les signale.

Quant à l'exclusion, ça ne va tout de même pas jusque là. C'est surtout que Rhonwyl ne s'est jamais senti à sa place au sein de sa famille (au sens large) d'adoption. Et puis pour le clan qui l'a recueilli, c'était une chose de ne pas condamner un enfant en bonne santé à la mort ; c'en était une autre d'en venir à le considérer comme membre à part entière.

J'espère que ça fait sens !

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 févr. 2013, 15:42

Oui, cela fait sens! :D

J'avoue que j'avais une lecture un peu différente de ton intention initiale : j'imaginais une exclusion beaucoup plus forte de la part du clan.

Sinon, un minuscule détail :
d'une guerre stupide menée par deux seigneurs rivaux stupides.
Ca fait deux fois stupide. :)

Sinon, j'aime toujours bien, et j'avoue que tu as attisé ma curiosité avec ta référence! :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 07 févr. 2013, 16:41

J'avoue que j'avais une lecture un peu différente de ton intention initiale : j'imaginais une exclusion beaucoup plus forte de la part du clan.
Hum, faudra voir la réaction d'autres personnes alors. Peut-être que je verrai à modifier ça... même si d'un autre côté, le but est aussi que les MJ peuvent s'approprier le Personnage et le prendre comme ils le sentent !
Sinon, un minuscule détail :
d'une guerre stupide menée par deux seigneurs rivaux stupides.
Ca fait deux fois stupide. :)
C'est voulu ; c'est dans le but d'insister ;)
Sinon, j'aime toujours bien, et j'avoue que tu as attisé ma curiosité avec ta référence! :mrgreen:
Peut-être que quelqu'un d'autre trouvera ! :mrgreen:

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 févr. 2013, 16:50

Pour éviter la redondance des deux "stupide", mais garder l'emphase portée sur la stupidité de la situation, pourquoi pas :
d'une querelle futile entre deux seigneurs rivaux stupides
N'est-ce pas mieux? :)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 07 févr. 2013, 16:52

Ma foi, moi j'aime bien comme ça ! Merci de la suggestion cela dit.

barondutremblay

•    
  • Citation

Message par barondutremblay » 07 févr. 2013, 18:37

Idéal 2? Ma foi, y aurait-il encore des gens (pas trop in)décents en Tri-Kazel? :shock:

Blague à part, j'aime bien Rhonwyl. Personnellement, je ne suis pas fou des personnages type "orphelin marginalisé" mais ce n'est rien de plus qu'une question de goût.

La seule chose qui me saute aux yeux c'est le 13 de Trauma. Ses expériences passées ont-elles été à ce point traumatisantes? Je pose la question parce que, probablement par manque d'espace, l'histoire de Rhonwyl ne donne pas l'impression qu'il a subi des séquelles aussi profondes.
Il y a forcément une explication logique et rationnelle, que je découvrirai quand j'aurai pressé assez de jus magique d'une quelconque roche...

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 07 févr. 2013, 19:22

tu t'es basé sur le casque en crâne pour la référence ?
Creag Gu Brath !!!

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 07 févr. 2013, 19:25

barondutremblay a écrit :Idéal 2? Ma foi, y aurait-il encore des gens (pas trop in)décents en Tri-Kazel? :shock:
Au début, il avait commencé à 3, mais progression du désordre oblige, le score a souffert ! C'est un des aspects du Personnage qui est intéressant à explorer : la descente vers le danger du délire mégalomaniaque.

(quote]Blague à part, j'aime bien Rhonwyl. Personnellement, je ne suis pas fou des personnages type "orphelin marginalisé" mais ce n'est rien de plus qu'une question de goût.[/quote]
Je comprends tout à fait ta réticence. Cependant, tu avoueras qu'aménager le background du Personnage de façon différente aurait facilement pu le faire tomber dans un autre stéréotype ; celui du brave bafoué, de l'honnête calomnié, ou de l'éminent victime d'un complot. C'est difficile de faire en sorte que son Personnage ne réponde pas à un stéréotype ! :)

Cela dit, je le vois plus comme l'"envieux complexé" que l'"orphelin marginalisé". C'est surtout parce que l'histoire est décrite de son point de vue que c'est cette impression qui ressort.
La seule chose qui me saute aux yeux c'est le 13 de Trauma. Ses expériences passées ont-elles été à ce point traumatisantes? Je pose la question parce que, probablement par manque d'espace, l'histoire de Rhonwyl ne donne pas l'impression qu'il a subi des séquelles aussi profondes.
Très bonne remarque. Pour commencer, il y a ses complexes d'enfance et ses expériences de mercenaire qui se combinent pour former une psyché déstabilisée. Enfin, pour moi, ce haut score en Trauma n'est pas tant le reflet d'expériences horribles ou traumatisantes que la conséquence du fait qu'il soit "à fond dans son délire", pour ainsi dire. Comme cela est mis en relief dans la description de sa personnalité, Rhonwyl est suivi, respecté, et même admiré, ce qui nourrit ses idées de grandeur et le conforte dans sa forme de folie (qui est ici l'Exaltation).

C'est un peu comme avec Daernic : pour moi, son haut score en Trauma est d'une part dû à son enfance affreuse et à ses actes horribles, et d'autre part aux illusions dans lesquelles il se conforte.

Obsidian a écrit :tu t'es basé sur le casque en crâne pour la référence ?
Heu, ça fait partie du personnage d'inspiration... en quelque sorte.

Répondre