Présentation de vos tables de jeu

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Argawaen

Re: Présentation de vos tables de jeu

•    
  • Citation

Message par Argawaen » 06 mars 2011, 20:57

Changements de personnages pour ma table (il y a quelque temps déjà), leur groupe ne s'entendant pas, et les joueurs aimant bien le systéme de création. (Ils sont maintenant attachés à ces nouveaux persos.)

- Un magientiste originaire d'un petit village que j'ai nommé Ker Lys, dans le duché de Tulg, qui face aux tourments que vivaient sa communauté à choisis de prendre la route avec la ferme intention de ramener avec lui un savoir autre qui permettra de préserver son village de nombre de ces dits tourments (épidémies, famines.. )
- Un Demorthen ma foi bien loin de ce que j'imagine moi être un Demorthen.. Méprisant avec les autres, il aurait tendance à se croire omniscient.. C'est donc amusant de titiller un peu ce personnage. (Originaire également de Ker Lys) :o
- Un varigal jeune et plein de vie, originaire également de Ker Lys, dans les pattes duquel j'ai collé un petit Pnj de six ans, fils de tarish, qui a perdu ses parents et qui pour des raisons particuliéres ne faisait pas route avec d'autres tarishs lorsque ses parents étaient vivants.Il se nomme Kiril, et est un personnage qui encourage grandement ce joueur de nature plutôt timide à se lancer dans le rôle-play. (Il est de fait beaucoup plus bavard car un jeune pnj, tout innocent lui offre un rôle particulier.)
Et reste toujours mon Noble reizhite déchu, ayant étudié de nombreuses années le comportement humains et les méandres de la folie. (Et qui se trouve être une belle ordure car à la morale bien décallée :D)

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 14 avr. 2011, 10:26

A mon tour.

Le jeu est masterisé par 2 MJ un ami et moi même. D'après là où nous en sommes dans notre discussion l'un de nous deux jouera une trame principale tandis que l'autre jouera des scénarios annexes plus basés sur les personnages et leurs histoires.

Comme base pour réunir le petit monde (les parties se dérouleront à 5 joueurs dont l'un tournera selon qui masterise) on est partie sur l'idée d'un groupe de PNJ ayant raccroché l'épée au dessus de leur cheminé et on souhaité transmettre leur savoir à des jeunes personnes.

Les 3 joueurs de la première partie avait comme prérogatives d'être jeune (entre 16 et 21) d'être natif de Maorn, un petit village de Taol Kaer derrière le col de Brorann (un ancien bourg puissant ayant énormément perdu de son influence depuis la défection Aelwyd Saogh)

J'avais donc :

- Eydean Mac Lor : Ionnthèn du demorthèn, originaire du Clan Osag ayant immigré il y a de nombreuses années du temps de la grandeur du bourg. Soeur de Eïwen qu'elle jalouse de par sa relation avec son père. Elle a fini par considéré le demorthèn comme son père.

- Eïwen Mac Lor : Fille du chasseur du village, descendante du Clan Osag. Fidèle aux traditions elle se fait un devoir d'être la meilleur combattante.

- Duncan : Le Varigal, il a quitté le village à 15 ans avec une caravane marchande, qui s'est fait attaquer sur la route. Recueilli par Fillian le Varigal qui lui a tout appris. Fillian fait partis du groupe de PNJ décris plus haut. A la fin du premier scénarios (cf Canevas)
il servira de guide aux deux autres pour rejoindre le groupe de PNJ.

- Brenn Le jeune : Chevalier lame ayant participé à la mise à sac d'un village avec une troupe de lames et de sigire, il est parti en pèlerinage pour "oublier" ce qu'il a vu et raffermir sa foi, déjà très forte. Il est actuellement dans un petit village près du Carrefour de Ruel, accueilli par le Vecteur de la communauté. La tension est ambiante entre un jeune du village revenu après avoir suivi la voie Magientiste et le demorthèn. Tandis que les pluies menace de faire céder la digue et d'envahir le village.

Deux autres joueurs nous rejoindront surement lors du deuxième scénario.

Ellis

•    
  • Citation

Message par Ellis » 15 avr. 2011, 08:56

Rapidement car j'ai creer un autre sujet entierement dédié a ma table pour l'elaboration d'une campagne avec mes joueurs.
J ai 7 joueurs a ma table actuellement :
- une magientiste minéraliste
- un magientiste vitaliste
- un occultiste
- une ionnthèn végétarienne non violente
- un ionnthèn
- un varigal
- une malendrine

J ai commencé en faisant deux tables (pour le coté pratique) une table avec les deux Ionnthen car ils sont Osag et voulait etre de Taol Kaer à l'origine et une table avec tous les autres qui se passent à Baldh-Ruoch.
Deux petits scénar d'intro pour leur présenté le monde systeme de jeu ect... et après je les regroupe =)

Bordox

•    
  • Citation

Message par Bordox » 02 mai 2011, 12:31

Bien, de mon côté, ça commence à bouger.
La table, pour démarrer, sera constituer de trois joueurs.
Devront être joués une ionnthén, un varigal ainsi qu'un magientiste.
Nous commencerons par "Faits d'Hivers" de Netzach.
Je dois avouer que la présence du magientiste me gène un peu. Je ne vois pas encore comment introduire ce personnage. Je n'arrive pas à imaginer un quelconque intérêt que pourrait avoir un magientiste à barouder à travers taol-Kaer en compagnie d'un varigal et d'une ionnthén.
Juste une piste, imposer un lien de parenté entre la ionnthén et le magientiste, et demander au joueur incarnant le magientiste de le jouer "soft"; un magientiste ne renonçant en rien ses origines ainsi que le respect de la nature l'environnant, mais persuadé que cette science, la magience, peut beaucoup apporter aux populations de Taol-Kaer.
Je cherche, avant tout chose, à disposer d'un groupe ayant toutes les raisons d'évoluer ensemble, de s'entraider.
Création du groupe samedi et, dans la foulée, scénario "Faits d'Hivers".
Un compte rendu de la création du groupe sera posté ici même et un autre concernant le scénario lui-même sur le sujet "Faits d'Hivers".
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

samuel

•    
  • Citation

Message par samuel » 02 mai 2011, 13:08

Bordox a écrit :Je dois avouer que la présence du magientiste me gène un peu. Je ne vois pas encore comment introduire ce personnage. Je n'arrive pas à imaginer un quelconque intérêt que pourrait avoir un magientiste à barouder à travers taol-Kaer en compagnie d'un varigal et d'une ionnthén.
Il peut être à la recherche de flux fossile, être redevable de l'un des personnages, chercher à connaitre les différents problèmes de la population talkéride, ou simplement un gamin d'Osta-baille qui a fait ses études en Reizh et qui souhaite faire "découvrir" les bienfaits de la magience à tout Taol-Kaer.

Alederin

•    
  • Citation

Message par Alederin » 20 mai 2011, 14:01

Pour ma part, ma table se compose de 5 joueurs issus de Faeril.

- un paysan bourru aux idéaux rigides mais courageux.
- un combattant que les rêveries mènent aux portes de la chevalerie.
- un varigal curieux et respectueux des traditions demorthèn.
- un chasseur impulsif dépendant de l'adrénaline que lui procure la traque.
- un magientiste captivé par ce qui gravite autour de la mort. Il n'a pas mené jusqu'à terme son cursus universitaire à cause d'une expérience qui a pris une tournure tragique. Il s'avère être en façade un fin limier qui s'attèle à dénouer des affaires criminelles, mais son leitmotiv est de pouvoir mener de nouvelles expériences sur le corps humain.

Le cheminement des aventures :
1. Partie d'introduction: l'enfance (scénario individuel pour chaque joueur).
2. En route pour le service d'Ost : Faits d'hiver.
3. Le service d'Ost (scénario individuel pour chaque joueur).
3. Sur le retour : Automne rouge.
4. De retour à faeril : Mort noire.

Ces scénarios ont déjà été joués. Je n'ai pas eu le temps d'en faire un compte-rendu faute de temps mais j'essaierai d'y remédier prochainement.
Dernière modification par Alederin le 20 mai 2011, 23:46, modifié 1 fois.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 mai 2011, 22:26

Beau programme Alederin, je pense que le premier volet de la campagne viendra très bien bien s'adapter à ton fil d'histoire !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Delarmgo

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 20 mai 2011, 22:28

Pour ma part ils sont 3, tous de Taor Kael du Nord.

- 1 herboriste
- 1 tailleur de pierre (explorateur)
- 1 varigal (rôdeur)

La campagne commence tout juste ...

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 17 juil. 2011, 15:19

Une mini-campagne de deux parties, qui vient d'être jouée et que j'essaierai de prolonger après mon retour de vacances (fin août). Je ne donne pas les vrais titres pour ne pas spoiler, mais on peut les demander par MP.

1e partie: La Chapelle des Glaces

4 pré-tirés (2 préexistants et 2 de ma création):
- Un ex-chevalier hilderin chassé pour indiscipline et devenu capitaine mercenaire
- Une malandrine qui a dû quitter Osta-Baille précipitamment
- Un ex-barde poursuivi pour meurtre et devenu mercenaire
- Un ex-policier chassé pour malversations et devenu mercenaire

Originaires de Taol-Kaer, ils vont à la recherche d'un contrat en Reizh. Ils sont engagés pour récupérer un objet précieux. Mais la mission se révèle plus compliquée que prévu. Table sympa et dynamique.

Interlude
Les mercenaires ont de bonnes raisons pour ne pas s'attarder en Reizh. Sur la route de Taol-Kaer, ils tombent sur leur informateur qui a deux ou trois choses à se faire pardonner. Il leur fournit un nouveau tuyau: un vieil homme, ancien soldat, aurait des révélations à faire sur cet objet précieux. Mais il est retourné dans son village natal, un coin perdu à la limite des duchés d'Osta-Baille et Dulan.

2e partie: Meurtres au village
Il n'y a que deux joueurs de la partie d'origine, le capitaine et l'ex-policier. Mais trois nouveaux joueurs qui jouent à Esteren pour la première fois. Je leur propose de créer des persos natifs du village. Ils ignorent le background de la 1e partie et, au départ, ne savent pas qui sont les mercenaires ni ce qu'ils veulent.

- Un chasseur malchanceux, brouillé avec le veneur-garde-chasse du village et qui vivote de braconnage.
- Un varigal natif du village et qui y revient pour affaires privées.
- Une barde native du village et qui y revient aussi pour raisons personnelles. Elle a subi un traumatisme dans son enfance... N'en disons pas plus.

Les deux PJ mercenaires jouent l'interlude, puis les trois PJ locaux entendent le son du cor qui annonce la venue de voyageurs. Le fonctionnement en deux sous-groupes se révèle efficace: après une phase de méfiance initiale, ils arrivent à coopérer, d'autant plus que les événements se précipitent.

Les nouveaux joueurs s'adaptent très bien et ne tardent pas à prendre leur part de l'action.
Dernière modification par Patrick Cialf le 17 juil. 2011, 23:18, modifié 1 fois.

Kervan

•    
  • Citation

Message par Kervan » 17 juil. 2011, 15:50

Une belle soirée d'enquète! J'ai bien aimé la seconde partie! Et le personnage génial de Falam... Avec son honneur de chevalier plus ou moins persistant..

Répondre