Toujours dans les idées, je vais "équiper" mes PJs.
- cartes d'attitudes en combat où ils marquent leur score au crayon (format magic, je sais y a déjà un thread dessus mais j'ai refait les miennes, parce que !

)
- feuille format A5 avec leurs points de vie en gros (utilisation d'un token pour savoir où ils en sont) + leur points de survie en gros (le "gros" = visible par le MJ depuis derrière son écran) + armure + dgts des armes
- cartes d'art de combat (format magic)
- cartes de sort (format magic)
- petite bourse en feutre avec des gemmes de couleur pour la gestion de la monnaie
Les cartes ont des codes couleurs pour que je sache même face cachée quel type d'action ils vont faire. Pour les cartes vue que les images ne sont pas libres de droit (j'ai pioché sur le net), je sais pas trop si peux les montrer ou pas. Pour la feuille A5, pas de soucis s'il y a des intéressés.
Côté MJ:
- pour les voyages je me suis fait des cartes de types d'évènements que les PJs tirent au sort eux même et ils déterminent eux même l'évènement en question sauf si carte MJ (pour les passages obligatoires) ce système est en fait extrait du JDR Milles Marches (dont j'aime beaucoup aussi le système de gestion des plans de PJ)
- je réfléchis à un moyen de représenter physiquement les initiatives (peut être suspendre à l'écran du MJ des bandes de papier qui représente les PJs / PNJs vu que je bosse avec de petits groupes de PJs)
Tout ça a pas encore été testé et reflète mon gout pour les cartes qui est aussi partagé par mes PJs. En règle générale j'aime représenter physiquement un certain nombre d'objet ou autre que possède les PJs (vachement plus pratique de représenter un chargeur de balles / carquois de flèches et cocher à chaque fois qu'on tire que de compter).
Un dernière chose qu'il faut que je fasse : je vais certainement me créer des galeries de PNJs à partir des règles de création de PJ (un peu comme la galerie du supplément voyage).