C'est sûr que niveau coups de Jarnac sous forme de supplice de Tantale, l'équipe d'Esteren sait y faire...
Mais pour ceux qui possèdent déjà la première édition du livre de base (dont je fais partie), soyons positifs! Nous avons entre les mains la première édition épuisée (limitée à ... exemplaires) de ce qui sera probablement un pionnier en matière de (re)naissance du jeu de rôles Cross Média 100% francophone.
Certains (mais pas moi

) possèdent même des exemplaires dédicacés. Si CA c'est pas le summum du collector...
Imaginez quand, au crépuscule de notre vie, nous serons tous vieux, moches et ridés, et que nos petits enfants -que nous aurons formé au jdr, tout comme leurs parents- se presseront autour du fauteuil où nous réchauffons notre antique carcasse revêtue d'un plaid à carreaux....
Imaginez leurs jeunes visages pleins d'expectative illuminés par la lueur dorée du feu de bois qui crépite doucement dans la solide cheminée en vieilles pierres grises à nos côtés...
Imaginez l'espoir dans leurs voix lorsqu'ils nous demanderont timidement:
-
Dis Pépé/Mémé... On peut le voir encore une fois, s'il te plaît?
Et notre réponse amusée lorsque nous feindrons une indifférente incompréhension :
-
Voir quoi, mon enfant?
Et enfin, murmuré dans un souffle, avec un respect confinant au sacré :
-
Tu sais bien Pépé/Mémé... Le Livre...