[OK] Crâne Rouge

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Répondre
Brenn

[OK] Crâne Rouge

•    
  • Citation

Message par Brenn » 25 sept. 2011, 00:06

Un canevas plus que simple.

Un lieu :
Une ville (dans sa version originale Korskan), des joueurs (3 dans la béta, un malendrin, une spadassin et un sigire) une auberge commune.

Un cadeau : Glissé dans leur poche un petit coffret en bois (facture plus qu'artisanale) à l'intérieur un crâne en argile peint en rouge (le tout fait la taille d'un paquet de cigarette)

Un Tueur : connu dans la ville depuis plusieurs mois, il a dernièrement intensifié son nombre de victime et la fréquence de ses crimes. Certains disent qu'il prévient ses victimes. Il ne laisse d'elle qu'un corps avec une tête dépecer, les os peint en rouge.

Laissez les se barricader dans leur chambres et leur trouille... Laissez agir, faites intervenir le tueur quand vous le voulez, qu'il s'enfuit si trop blessé, qu'il soit affreusement puissant, qu'il est des sombres pouvoirs.

Arrêtez tout brutalement, une fois le tueur mort ou la menace écarté.

Vos joueurs auront sans doute échafaudés toutes les théories possibles surtout laissez les faires.

Et voilà !

ps : Attention aux longueurs qui peuvent survenir quand vous cherchez comment les mettre dans la mouise, n'hésitez pas à les faire intervenir le plus souvent et qu'ils soient pressés par le temps qui passe ou les PNJ.

ps² : Korskan et son ambiance très sombre, très corrompu sous fond de trafic d'esclaves promets des moments de pur souffrance avec une population totalement blasé et corrompu ne répondant qu'au questions qu'a demi mot et avec rancoeur.

Shatarian

Re: [OK] Crâne Rouge

•    
  • Citation

Message par Shatarian » 26 sept. 2011, 18:12

Simple, efficace...

Il faut absolument que je le fasse. :mrgreen:
D'autant plus que ce genre de scénare est un un ennemie supplémentaire à mettre sur le dos des PJs. Je peux vous que mes PJs essayent de passé la saison froide tranquille et c'est pas gagné avec ce que je viens de voir. :twisted:
Les morts font silence
Le silence est de mort
Les morts ont toujours tort....

Kervan

•    
  • Citation

Message par Kervan » 08 oct. 2011, 11:20

Je vais être bref...

J'adore!

Simple, efficace, rapide...
Je le ferais jouer si mes PJs passent à Koskan!

Nemephis

•    
  • Citation

Message par Nemephis » 24 oct. 2011, 18:33

C'est énorme !

C'est exactement ce genre de "truc" que je voudrais trouver dans le fanzine !

Dans la rubrique mini-canevas, des micro histoires d'une heure à placer n'importe où, n'importe quand.

Tu as eu un coup de génie !
Némé.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 24 oct. 2011, 19:13

Vous allez me faire rougir :)

Nemephis

•    
  • Citation

Message par Nemephis » 13 nov. 2011, 12:02

Bon bah je l'ai fait jouer, et c'était ENORME!

Une petite astuce qui donne toute son importance : ceux qui savent ne doivent pas être les victimes.

Je m'explique. Mon groupe de PJ s'est scindé à Osta-Baille :
- Le joueur A est parti "prendre rendez vous" pour voir le Roi ou un de ses représentants.
- Deux PJ sont partis de leur coté.
- Deux autres, par chance, avaient en tête de se renseigner sur les malfrats qui opéraient en ville.

Ces deux deniers ont donc appris l'existence de ce tueur en série et de son mode opératoire, mais sans pour autant en parler aux autres joueurs.

Lors du repas, tous ensemble le soir, quelle fut la surprise du joueur A au moment de payer de voir tomber de sa poche un petit crâne rouge.

C'est encore plus angoissant lorsque ce sont les joueurs autour d'une table qui annoncent à un de leur compagnon qu'il est vraiment en danger...
Si vous aviez vu leur tête quand je leur ai demandé :
"Bon, il se fait tard, c'est l'heure d'aller dormir... Qu'en pensez-vous :twisted: ?"

Ce fut une première partie de soirée mémorable !
Némé.

Répondre