Hello!
J'ai eu un peu plus le temps de parcourir ton projet en détail, et je ne pense pas qu'il faille avoir honte de ton texte! Tu as bien su mixer les deux sources d'inspiration à mon sens, et cela donne une histoire très cohérente.
Je me pose encore quelques questions :
- Pourquoi Guillaume de Lecce a t il été emprisonné et torturé? C'était juste un hasard (la carte oubliée sous sa cellule notamment), ou il y avait une réelle volonté derrière? (expérience sur la carte, un archonte a vu qu'il aurait un rôle à jouer dans le futur et a tenté de l'éliminer, ...?)
-Tu dis que les archontes "contrôlent" certaines factions de Tri-Kazel, depuis le Continent pour certains (si jai bien compris). Comment communiquent-ils? Ont-ils des "agents" qui peuvent rejoindre la péninsule et/ou le Continent sans passer par la mer/les airs/la montagne? Ont ils un système de communication "magique" (comme les palanthirs du seigneur des anneaux, ou les cartes des princes d'ambre)? Autre?
Répondre à ces questions me semble intéressant, car outre le fait d'approfondir tes idées, cela ouvre la perspective à d'autres idées d'aventure...