Pour le moment je suis en train de retirer des BD les divers éléments de background de cette univers alternatif de notre terre, pour les Ombres d'Esteren.
Voici le début de mes réflexions qui se trouve aussi dans la section : Secrets d'Esteren, sous-section : Secrets d'Esteren...
Pour le moment j'en suis au tome 13 de l'Histoire Secrète, mais comme j'ai une petite semaine de repos je pourrais finir cette série et peut-être commencer une ou l'autre. Après je posterais mes travaux pour adapter ces BD au monde des Ombres d'Esteren.Page 170 du livre « Univers » dans le chapitre sur les Rusemort, on détail un bureau d'une occultiste et dans cette pièce on trouve un jeu de carte en ivoire.
Donc, je commence à pensé à une adaptation des BD « L'Histoire Secrète » des éditions Belcourt. Et Cadwallon JDR.
Voici mes réflexions, elles sont mis en vrac pour le moment. Par la suite je pense en faire un document pdf., avec un minimum de fautes d'orthographes (désoler d'avance pour vos yeux) et aussi avec vos apports qui enrichiront ensemble.
Il existe un seul jeu de carte en ivoire avec un très grand pouvoir. Il est composé de 33 cartes, un Barde, 4 Rois, 4 Air, 4 Eau, 4 Végétal, 4 Vie, 4 Animal, 4 Feu et 4 Terre.
Toutes les cartes sauf celles du Barde et des Rois reproduisent les effets des oghams mineurs, mais une carte permet de faire tous les effets lié à un ogham majeur. Les cartes des Rois permettent de copier tous les effets des cartes de sa famille et celle du Barde les effets des 4 Rois.
Ce jeu est apparu quelques années avant l'an 0, et il était en possession de la barde Arenthel. Qui offrit une famille à Gwidre, Reizh, Taol-Ker et elle-même garda la famille qui restait.
Grâce à ces cartes les trois futurs rois conquérir l'ensemble de Tri-Kazel. Chacun s'entoura de fidèles alliés a qui il offrir une carte.
J'ai penser à des symboles pour représenter ces familles Épée (Arenthel), Loup ou Chien (Gwidre) je ne suis pas sûr de l'animal au dessus du blason de Gwidre, Étoile ou Cerf (Reizh) et Soleil ou Cygne ou Dragon (Taol-Kaer) là aussi j'ai un doute sur l'animal qui trône au-dessus du blason de Taol-Ker.
Un certains nombres de personnes connaissant ces cartes pensent que les oghams mineurs et maudits auraient comme origine les cartes en ivoire.
Mais ces cartes sont aussi utiliser comme simple jeu de cartes et aussi pour la divination que pourrais pratiquer les Tarish.
Bien sûr je suis ouvert à tout proposition d'aide ou de partage.
remoon.