Je vais remettre mon long message dans la section "aide de jeu", qui sera plus a sa place.
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=417
Arthus merci pour tes encouragements et aussi pour tes questions.
En fait, les demorthèn sont lier à la péninsule et aux trois rois/royaumes avant l'arrivé du Temple et des magentistes et donc indirectement lier à Aker/Arenthel voir avec Erlin. Mais comme ils n'ont pas les capacités des joueurs, ils ont été obliger de modifier les cartes pour qui leurs soient utilent et utilisables.
Pour les feondas, là je pensais à un truc dans le genre que Dyo les a créer pour combattre son frère et ses soeurs.
Après ma prochaine étape sera de revoir tout la chronologie des Ombres d'Esteren et de la modifier en rapport avec les archontes.
Mon omission sur les Demorthèn et les feondas n'a pas été voulu, juste que en tant qu'auteur c'était claire comme de l'eau de roche. Et sans doute beaucoup moins pour les lecteurs.
remoon.
Jeux de cartes ou de hasard.
Re: Jeux de cartes ou de hasard.
Euh... Je me rends compte que j'ai fait un quiproquo monstrueux...
"Joueurs" pour toi, ça veut dire "utilisateurs des ivoires", non? Parce que moi, je pensais que tu voulais dire "PJ"... Du coup, un certain nombre de choses sont plus claires maintenant!
Pour les Démorthèn, je me demandais aussi si les oghams étaient en réalité des copies imparfaites des cartes (ou l'inverse, les cartes seraient des "super-oghams" créés à partir des oghams normaux), ou si oghams et cartes étaient indépendants (effets similaires, mais origine différente).
Sinon, toute cette histoire me fait penser que j'ai déjà joué une campagne (d'Ars Magica) où il existait un principe similaire de "cartes magiques" détenues par certains individus qui se livrent à une guerre secrète. Par contre, mon MJ m'avait expliqué à l'époque que sa source d'inspiration principale était le cycle des princes d'ambre, de Roger Zelazsny.
Comme je n'ai lu ni l'histoire secrète ni les princes d'ambre, je ne sais pas d'où il s'était inspiré pour son histoire de jeu de cartes. Mais si ça se trouve, le concept existe dans les princes d'ambre, et dans ce cas ces livres pourraient être une source d'inspiration supplémentaire pour développer cette idée de jeu de cartes magiques...
Enfin, je sais qu'il existe un système de cartes de tarot magiques dans le jeu de rôles Anima : beyond fantasy, qui contient quelques très bonnes idées qui pourraient servir d'inspiration (notamment le fait qu'il faille sceller un "pacte" dont la nature dépendra de l'entité de la carte pour pouvoir l'utiliser, ou encore le fait que chaque carte puisse être utilisée dans sa version inversée)
"Joueurs" pour toi, ça veut dire "utilisateurs des ivoires", non? Parce que moi, je pensais que tu voulais dire "PJ"... Du coup, un certain nombre de choses sont plus claires maintenant!
Pour les Démorthèn, je me demandais aussi si les oghams étaient en réalité des copies imparfaites des cartes (ou l'inverse, les cartes seraient des "super-oghams" créés à partir des oghams normaux), ou si oghams et cartes étaient indépendants (effets similaires, mais origine différente).
Sinon, toute cette histoire me fait penser que j'ai déjà joué une campagne (d'Ars Magica) où il existait un principe similaire de "cartes magiques" détenues par certains individus qui se livrent à une guerre secrète. Par contre, mon MJ m'avait expliqué à l'époque que sa source d'inspiration principale était le cycle des princes d'ambre, de Roger Zelazsny.
Comme je n'ai lu ni l'histoire secrète ni les princes d'ambre, je ne sais pas d'où il s'était inspiré pour son histoire de jeu de cartes. Mais si ça se trouve, le concept existe dans les princes d'ambre, et dans ce cas ces livres pourraient être une source d'inspiration supplémentaire pour développer cette idée de jeu de cartes magiques...
Enfin, je sais qu'il existe un système de cartes de tarot magiques dans le jeu de rôles Anima : beyond fantasy, qui contient quelques très bonnes idées qui pourraient servir d'inspiration (notamment le fait qu'il faille sceller un "pacte" dont la nature dépendra de l'entité de la carte pour pouvoir l'utiliser, ou encore le fait que chaque carte puisse être utilisée dans sa version inversée)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Je préfère répondre dans le sujet dans la sous-section "aide de jeu"
remoon.
remoon.
Sympa, mais comme tu le dis...tu viens de nous présenter le plat sans nous le servir
remoon.
remoon.
héhé, pour cela faudra attendre.. D'autant que je viens d'avoir l'idée de limiter l'usage des pierres à 9 par joueur, chacun les disposant sur une grille faite de 4 branches croisées, style morpion.