Feuille de perso générique recto-verso

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Répondre
BlackEars

Feuille de perso générique recto-verso

•    
  • Citation

Message par BlackEars » 16 oct. 2011, 16:53

Bonjour à tous.
J'ai fait un montage à partir de la feuille originale, qui corresponde mieux à mes attentes, et que je partagerai avec vous (si les auteurs me le permettent ^^).

Mes modifications sont les suivantes :
- Je voulais faire la feuille sur deux pages au lieu de trois. J'ai donc regroupé les éléments de santé mentale sur la même page que le combat, et la partie historique sur la première page. J'ai aussi agrandi les zones Avantages/Désavantages.

- J'ai enlevé toutes les "cases" concernant la magie ou la magience (je réfléchi à un troisième volet seulement pour les utilisateurs de magie, mais je ne pense pas l'utiliser dans un premier temps donc ce n'est pas pressé).

- Les emplacements des domaines sont moins nombreux (12 au lieu de 16) mais je les ai rendu "freeform", ce qui évite de perdre de la place avec des éléments inutiles pour le personnage. L'idée est aussi de pouvoir utiliser le système et la feuille de perso dans un univers différent de celui d'Esteren, comme les Ombres Modernes de Lugh Lamfota.

Voilà les fichiers :
Recto et Verso

Bien sûr, si le fait d'avoir utilisé et modifié une oeuvre originale pose un problème, prévenez moi par MP et je les supprime directement.
Dernière modification par BlackEars le 16 oct. 2011, 19:47, modifié 3 fois.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Feuille de perso générique recto-verso

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 oct. 2011, 18:33

Bien sûr, si le fait d'avoir utilisé et modifié une oeuvre originale pose un problème, prévenez moi par MP et je les supprime directement.
Merci à toi de nous le signaler ce qui est une démarche saine quand on utilise un contenu qui a été réalisé par quelqu'un d'autre :)

Tu peux donc diffuser mais je te demanderai de rajouter cette mention en petit en bas :

Feuille de personnage Les Ombres d'Esteren © 2010 Agate RPG, adaptée par BlackEars
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

BlackEars

•    
  • Citation

Message par BlackEars » 16 oct. 2011, 18:54

Voilà, modifications effectuées !
N'hésitez à partager votre avis, tout commentaire constructif est bon à prendre. ^^

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 17 oct. 2011, 12:37

J'aime beaucoup, et je vais sans doute l'utiliser, puisque mes aventures ne se déroulent pas dans le monde d'Esteren!

De plus, c'est assez chouette car cela permet de jouer sans la magie, en partie (au début) ou en totalité.

Bref, un grand merci pour cette aide! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 oct. 2011, 13:18

Intéressant ! Tu les aurais au format HQ ?

BlackEars

•    
  • Citation

Message par BlackEars » 17 oct. 2011, 19:04

Arthus a écrit :J'aime beaucoup, et je vais sans doute l'utiliser, puisque mes aventures ne se déroulent pas dans le monde d'Esteren!

De plus, c'est assez chouette car cela permet de jouer sans la magie, en partie (au début) ou en totalité.

Bref, un grand merci pour cette aide! :D
Merci pour le compliment, content que ça te plaise !
Pierstoval a écrit :Intéressant ! Tu les aurais au format HQ ?
Non malheureusement le logiciel que j'ai utilisé pour extraire un fichier image du pdf de la feuille de perso officielle ne m'a pas donné une meilleure image. Mais oui à l'occasion il faudra que j'essaie de refaire la feuille avec une meilleure qualité. :s

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 17 oct. 2011, 23:08

C'est très bien ça. La FdP en 3 pages m'a toujours dérangé.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

remoon

•    
  • Citation

Message par remoon » 21 oct. 2011, 09:27

Honte à moi qui n'avais que vue l'intérêt avoir une feuille de personnage en deux page et une troisième si on utilise la magie.

Mais de la rendre générique, pour par exemple la version moderne ou toute autre adaptation est une très bonne idée.

remoon.

Répondre