Je vais tenter de synthétiser quelques unes des avantages (selon moi) à avoir un site annexe, histoire d'y voir un peu plus clair:
Publication:
Il a été dit par Nelyhann que le futur portail officiel des Ombres d'Esteren pourrait accueillir une section pour les publications de l'Almanach. Section qui prendra une forme non déterminée pour l'instant. Maintenant j'imagine que tous les travaux préparatoires, les discussions relatives au projet, les articles, canevas, récits, aides diverses qui n'auront pas été publié dans le magazine pour une raison ou une autre ne seront pas forcement mis sur le site officiel (ce serait assez vite le bazar..). Garder une trace de ces travaux pourrait donc être intéressant.
Export:
Je pense qu'il est un peu prématuré de s'aventurer dans des considérations trop techniques (génération de fichier pdf avec mise en cache ou non, à la volée ou à la demande, etc.). Gardons à l'esprit qu'il est tout à fait possible d'exporter le contenu du site, dans un format ou un autre, pour une utilisation "hors ligne".
Élaboration:
Ce point à été abordé, et n'a apparemment pas fait l'unanimité, mais je reste convaincu qu'un outil de travail collaboratif aiderait à la réalisation du magazine. Je ne sais pas exactement quel est le cheminement que vous utilisez actuellement, mais laissez moi exposer, à titre purement indicatif, un cas possible d'utilisation..
Imaginons qu'un auteur veuille proposer un contenu pour le magazine. Il irait sur le site, avec son compte il serait reconnu en temps qu'auteur et aurait donc la possibilité d'écrire un texte (ou d'ajouter un fichier), dans une des catégories proposées (aide de jeu, caneva, scénario, nouvelle, et que sais-je encore). Il est possible d'ajouter une petite jauge sur l'état d'avancement. Une fois satisfait de son travail, il soumet son texte (en cliquant simplement sur un bouton), la ou les personnes suivantes dans le cheminement reçoivent une notification leur disant que tel texte est disponible. Un ou plusieurs relecteurs sont assigné, grâce a une interface centralisée permettant d'avoir une vue d'ensemble du projet (chacun d'eux ayant alors les permissions pour voir ce texte, mais pas ceux encore en cours de réalisation, ou ceux assignés à d'autres relecteurs), ils font part de leur remarques, les corrections sont apportées (avec un suivi des versions, pour pouvoir voir facilement quelles modifications ont été apportées, et revenir en arrière si nécessaire). En parallèle, les illustrateurs illustrent, les maquettistes euh.. maquettent

, en profitant eux aussi d'outils fait pour, et tout le monde échange joyeusement dans des endroits dédiés en ayant accès rapidement aux modifications et retour des autres membres de la communauté.
Bon j'admet que la fin est un peu rapide, mais c'est pour vous donner une idée, et peut être vous donner envie d'utiliser ces outils bien pratique. Et si ce n'est pas clair, je me ferais une joie de détailler certains points. A savoir que (sauf exception..) la seule limite est celle que l'on se fixera.
Identité:
Mon dernier argument, qui n'a pas été évoqué jusqu’à présent, est qu'avoir un site dédié permettrait d'avoir une identité visuelle propre, d'organiser le site et son contenu comme vous le souhaitez et de vous sentir chez vous ^^
Minimaulement votre...