Kit d'initiation en téléchargement ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Kit d'initiation en téléchargement ?

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 août 2011, 09:33

Le Roy, oui la mise à dispo du kit de démo en libre téléchargement est prévue mais il va falloir encore un peu de patience.

Pierstoval, désolé mais ce n'est pas du tout envisageable. JDR mag est notre partenaire et nous devons respecter leur magazine. Je comprends ta démarche qui est motivée par un bon sentiment mais dans les faits, c'est illégal. Le kit de démo sera mis en ligne mais nous devons refaire la maquette, etc.

Nous sommes navrés pour ceux qui ne l'ont pas encore mais ça viendra, patience ;)

Et pensez à venir nous voir sur le Esteren tour, il devrait bien nous en rester quelques uns dans les soutes :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kiriane

•    
  • Citation

Message par Kiriane » 15 août 2011, 21:57

Il ne reste plus dans ce cas qu'à espérer que l'Esteren Tour passera plus près de mes contrées la prochaine fois. :)

Car, un tel exemplaire est désormais aussi rare qu'un illustre Ogham des temps immémoriaux...
A la différence que ces derniers ont été perdus de vus, tandis que les premiers sont en vus de tous, mais non accessibles !

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 août 2011, 22:09

C'est dans ce genre de situation que j'estime être hyper chanceux d'avoir reçu le fameux jdr-mag numéro 11 en cadeau ! :D

En tout cas, vivement qu'il soit numérisé et offert gratuitement, ça permettra à de nouveaux MJ de se prendre au plaisir de maîtriser à ce somptueux jeu !

Kiriane

•    
  • Citation

Message par Kiriane » 15 août 2011, 22:14

Je ne peux qu'approuver, ayant pour ma part une faible expérience en temps que meneur (bien que de nombreuses années aient été passées en temps que joueur ce qui forge un peu), j'attends que le scénario soit en accès libre afin de pouvoir débuter à maîtriser sur ce magnifique support.

L'attente se fait longue, et j'espère juste que je réussirai à tenir mes joueurs et joueuses en haleine d'ici que le téléchargement soit possible.

Chdekeck

•    
  • Citation

Message par Chdekeck » 15 août 2011, 22:50

Nelyhann a écrit : Et pensez à venir nous voir sur le Esteren tour, il devrait bien nous en rester quelques uns dans les soutes :)

Snif, à quand le Québec ? :mrgreen:

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 août 2011, 08:45

Kiriane a écrit :Je ne peux qu'approuver, ayant pour ma part une faible expérience en temps que meneur (bien que de nombreuses années aient été passées en temps que joueur ce qui forge un peu), j'attends que le scénario soit en accès libre afin de pouvoir débuter à maîtriser sur ce magnifique support.
Si tu as une faible expérience en tant que meneur, ce scénario risque d'être un peu coton...

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 août 2011, 10:03

Kiriane,

N'hésites pas à aller faire un tour dans la partie Secrets du forum, tu as une multitude de scénarios disponibles... histoire de te faire patienter ;)

Il y a aussi un long fil de discussion dédié à Loch Varn qui te permettra de le préparer le moment venu. Mais en effet, c'est un scénario un peu ardu, d'ici là il ne serait pas bête de te faire la main avec des scénarios plus simples d'accès peut-etre.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Le Roy

•    
  • Citation

Message par Le Roy » 17 août 2011, 15:20

Nelyhann a écrit :Le Roy, oui la mise à dispo du kit de démo en libre téléchargement est prévue mais il va falloir encore un peu de patience.
Ok, pas de problème. j'ai vu dans d'autres parties du forum que le kit devait d'abord être remis en page. Je serai patient.

Stretcher

•    
  • Citation

Message par Stretcher » 17 août 2011, 20:16

Mon meneur préféré m'a mis en garde contre le scénario de Loch Varn pour une initiation, et il a eu raison : c'est un bon scénario, mais assez complexe pour perdre les joueurs et le meneur si ce-dernier est lui-même débutant. J'ai même à ma table des joueurs qui avaient eu un premier contact avec Esteren très froid, uniquement parce que ce scénario leur avait laissé croire à un jeu plus tordu qu'il ne l'est...

En revanche, j'use et j'abuse des 8 premières pages du kit d'initiation, qui sont la meilleure façon de présenter l'univers et Tri-Kazel en quelques minutes à un profane. Pour commencer à mener ma propre table, j'ai commencé par faire circuler le JdR-Mag à mes joueurs (dont j'ai fait des photocopies à usage personnel), en leur laissant me dire après lecture quel type de personnage et quelles idées cela leur inspire. Ça promet une partie très intéressante ce week-end :)
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Répondre