Almanach : un fanzine Esteren géré par la communauté

Le forum dédié au fanzine géré par la communauté d'Esteren

Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda

Répondre

Un fanzine Esteren ça vous inspire quoi ?

Je veux y participer comme auteur !
46
31%
Je veux y participer comme correcteur !
42
28%
Je veux y participer comme maquettiste !
6
4%
Je veux y participer comme illustrateur !
9
6%
Intéressant mais je n'aurais pas le temps d'y participer...
47
31%
Bof, ça ne m'inspire pas grand chose...!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 150

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Almanach : un fanzine Esteren géré par la communauté

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 07 août 2011, 22:02

Vous devriez peut-être vous créer un topic spécial pour ça et pourquoi pas faire un petit sondage avec les différentes propositions. Rien ne vaut un bon vote :D

Almanach des Ombres, je trouve ça super classe mais comme l'a signifié Tosheros, il existe déjà un Almanach pour un autre jdr... essayons de faire attention ça.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Trisqkel

•    
  • Citation

Message par Trisqkel » 08 août 2011, 02:53

Sinon, j'avais pensé à un titre pour un recueil de contes pour enfants tri-kazéliens dans le style ''Les contes de la mère l'oie'', dans une version peut-être un peu plus horrifique. Le titre? ''Les contes de Tonton Féond''. :twisted: Si ça ne fait pas comme titre pour le fanzine, je crois que l'on avait parlé de faire une rubrique ''Récits''. Le titre me semble tout trouvé. Enfin, si cette section va exister.
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 08 août 2011, 09:54

Lueurs d'Esteren est vraiment un excellent titre! Colle parfaitement à l'ambiance mystérieuse du monde et permet de conserver une certaine unité sémantique. J'adore!
Je suggère aussi une publication de nouvelles originales. Je ne sais pas quelle serait la position du staff Esteren sur ce sujet précis, en terme de droits etc.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Jormugandr

•    
  • Citation

Message par Jormugandr » 08 août 2011, 12:58

Très bonne idée! J'ai voté que je m'y verrais bien auteur.

Je viens de relire le livre Univers, et celui-ci m'inspire décidément beaucoup....

Après, je vois que ça intéresse également beaucoup de monde, et il faudrait voir la ma marge de manœuvre que nous laisseraient les auteurs de l'univers pour tout ce qui concerne le background. Mais si vous avez besoin d'une nouvelle ou d'un petit morceau de background/aide de jeu sur un aspect particulier de l'univers, je m'y mettrai avec joie!

Je met peut-être la charrue avant les boeufs...
Deyr fé,deyja frændur,deyr sjálfur ið sama.Eg veit einnað aldrei deyr: dómur um dauðan hvern.

Terrea

•    
  • Citation

Message par Terrea » 08 août 2011, 14:07

L'idée du Fanzine met vraiment en avant l'intérêt qu'ont les meneurs sur les Ombres d'Esteren. Quand au titre du Fanzine, les "Lueurs d'Esteren", j'adhère, j'adore ;)

J'ai voté comme auteur, et vu qu'il y a tout de même 36 % de votants a ce poste, je me doute que sa en fait un de plus.

J'aurais aimé mettre correcteur, même si je suis aussi doué pour faire des fautes sa m'aurait aidé a me corriger. Dans le doute je n'ai pas coché...

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 août 2011, 14:30

et il faudrait voir la ma marge de manœuvre que nous laisseraient les auteurs de l'univers pour tout ce qui concerne le background.
Marge de manœuvre totale. C'est votre fanzine, VOTRE vision d'Esteren.
Aucune nécessité d'être raccord avec la vision "orthodoxe". Pour vos lecteurs, il faudra à mon avis présenter clairement les choses au détour d'un avant propos ou d'un encart pour chaque contenu proposé : votre aide de jeu/ scenar / nouvelle a-t-elle volonté d'être canon avec l'univers ou est-ce une vision toute personnelle ?

Bienvenue à toi et Terrea dans l'aventure. C'est une belle récompense pour nous de voir que notre travail inspire et pousse d'autres à prendre la plume pour s'en emparer. J'ai hâte de découvrir ce que vous allez produire :D

Terrea

•    
  • Citation

Message par Terrea » 08 août 2011, 14:48

Merci Nelyhann, en tout cas d'avoir lancer le sujet de l'Almanach (ou plutôt des Lueurs d'Esteren...), sa donne effectivement l'occasion d'en savoir plus et de fédérer l'énergie qu'impulse les MJs et autres auteurs autour du Jeu.

Maintenant avec ça, j'ai l'imagination qui s'emballe :D (quelqu'un a soumis une idée de nouvelles ? J'avais dans l'idée d'écrire une nouvelle, mais façon feuilleton, comme a l'ancienne...)

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 août 2011, 15:22

Pour tout ce qui est contenu des publication du fanzine, il faut s'adresser à votre rédacteur en chef, Pitche.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 08 août 2011, 15:26

Nelyhann a écrit :Pour tout ce qui est contenu des publication du fanzine, il faut s'adresser à votre rédacteur en chef, Pitche.
On sent tout le plaisir de Nel qui n'est pas responsable et qui peut se reposer sur un autre :P

Lueurs d'Esteren j'adore !

Chdekeck

•    
  • Citation

Message par Chdekeck » 08 août 2011, 15:47

Qui lance le vote pour le nom ?
Ce sera la méthode la plus démocratique pour décider de l'intitulé du fanzine des Ombres.

Répondre