Effectivement Nemephis, c'est souvent l'erreur que font les magazines professionnels, faire des magasines par thème. C'est souvent à cause de ça qu'ils se retrouve avec des numéros sur les bras voir pire qu'ils déposent le bilan.
Au lieu de dire "Si le canevac ne plait pas au lecteur il pourra utiliser le Pnj ailleurs..." pourquoi ne pas penser à l'envers et se dire il pourra utiliser le Pnj dans le canevas SI il veut. Pour moi le Pnj, le monstre ou l'objet de la rubrique du grenier devrait être un truc complétement différent du canevas qui nous change les idées, nous surprend même !
Ou est l'originalité dans toujours un Pnj par mois, qui plus est un chevalier lame pour le numéro spécial chevaliers lames, etc... D'autant plus que je voyais bien une partie Us et coutumes dans la rubrique du grenier qui nous apprendrait au passage rien du tout sur les chevaliers lames puisqu'on connait deja pas mal ces gars la. Il faut pour moi imaginer par exemple un tavernier avec ses habitudes; sa spécialité culinaire, ses boissons, son caractère ou bien un monstre avec les repaires habituels, les techniques de combats, les subterfuges pour les plus intelligentes ou alors encore des objets avec les légendes, la façon de les fabriquer carrement! etc.
J'ai l'impression que vous donnez pas assez d'ampleurs à la rubrique du grenier que vous voulez trop cantonnez à un simple Pnj par mois. Pour ce qui est des Pnjs c'est pour moi aussi le role des canevas à proposer plans, pnj's,etc. Quand je dis Pnj's c'est pas une page par pnj mais bien les caracteristiques principales plus deux trois lignes et c'est tout. Il ne faut pas oublier que le jeu de rôle propose deja quelques archétypes, attention à ne pas faire effet doublon.
Par contre si vous voulez on peut tres bien faire une section pour les pnj's et une autre pour le grenier mais je trouverais ça dommage car pour moi les pnj's en rapport avec le canevas devraient rester dans le canevas.
J'ai utilisé le nom rubrique du grenier pour mieux me faire comprendre, on à rien choisi pour le nom bien sur

Je trouve cependant que ça colle bien à l'image que je me fait de la rubrique; une sorte de grenier ou tous les mois on irait sortir un turc; Un pnj, un monstre, un objet (une potion, une monture, etc..), etc.