Hum...
Y a de quoi réfléchir, y a de quoi lire...
Malgré tout, et après avoir testé la "création" de scénario, je dois dire que l'univers d'Esteren est très interessant, justement parce que PERSONNE ne connait TOUTES les réponses.
Alors oui, donnez nous du contenu, répondez aux questions abordées dans le livre I Univers, dans le livre des Secrets, mais posez aussi d'autres questions, laissez des choses en suspens, laissez quelques doutes, ca fait toujours du bien... Et ca rappelle que l'imagination est merveilleuse, et qu'elle existe pour que l'on s'en serve! C'est une partie non négligeable du plaisir du MJ! ( enfin selon moi )
Voilaaaaaa
Par contre, vous pouvez quand même donner des informations "précises et factuelles", du genre, une histoire factuelle détaillée, pas forcément réelle, mais... Des précisions sur la politique, le commerce, les guildes et leurs agents, mais tout cela avec des noms, ce qui manquait dans Univers. C'est bien de broder, mais c'est plus simple, et plus agréable si l'on a un point central.
Exemple : Je fais jouer à Gorm, mais j'ai rien dessus, je peux faire n'importe quoi.
Je fais jouer à Gorm, mais je sais que le duc Mac Blonag est un grand méchant autoritaire, ca me donne plein d'idées pour faire du n'importe quoi dans le cadre de l'univers!
Bref, sur cet exemple pas terrible, je vous laisse... Il se fait tard!