Bonjour à tous
Je viens ici vous exposer mes idées pour la campagne que je suis en train de monter afin de recueillir vos avis et conseils .
enfin quand je dis campagne, je n'ai pour l'instant qu'un point de départ , quelques idées vagues , mais pas de " fil rouge " pour lier le tout.
Je vais m'inspirer pour la première partie d'un scénario que l'on m'a fait jouer et dans lequel aventure et création de perso étaient mélés ; j'en déplacerai juste l'action.
Je compte placer l'histoire dans un petit village du sud du duché de Salann Tir.
Le village , isolé , vit de façon quasi autonome à part la vente ( ou le troc ) de sel extrait des marais du ponant qui constituent la ressource principale du village.
De part sa taille modeste et son isolement , le village a très peu de rapports avec les autorités ducales et vit dans le profond respect des coutumes Talkérides ( un de mes aspects favoris du jeu !!! )
Le premier scénario verra les joueurs évoluer de 5 à 15 ans et passer leur trois cercles d'âge avec pour épreuve du 3ème cercle de passer la nuit dans le castel des roseaux ( Univers p58 et Voyages p17)
Ensuite , mais là c'est un peuplus flou dans mon esprit , j'aimerai inclure le bandit Jerryl des Marais ( Voyages p58) et la lutte larvée entre le duc et le gouverneur envoyé par le roi
Je suis aussi intéressé par la proximité des terres de Deas et par la ville de Louarn
Donc plein de pistes et d'idées que je n'ai pas encore dévellopées mais qui devrait pouvoir donner de l'épaisseur à ma campagne
Sinon , en sait t'on plus sur les marais du ponant ? Quelque chose est il prévu concernant cette région, ou est ce que je peux broder sur ce que l'on sait?
Merci à vous
Mon projet de campagne
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Re: Mon projet de campagne
Tu peux broder sans soucis, la campagne officielle ne développera pas cette région et à l'heure actuelle rien de prévu au niveau publication concernant cette région. N'hésites pas à nous faire partager tes créations et aides de jeu sur cette régionSinon , en sait t'on plus sur les marais du ponant ? Quelque chose est il prévu concernant cette région, ou est ce que je peux broder sur ce que l'on sait?
Je crois d'ailleurs qu'un autre meneur désirait developer cette région, il faudrait essayer de retrouver le fil de discussion.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Personnellement j'allais placer un de mes projet également dans une zone assez proche, littorale certainement, marécageuse en partie certainement (lagunes, marais salants, tout ça). Par contre la proximité de grande bandes de sables et ses chars à voiles m'inspiraient davantage. Vais voir donc en ce qui me concerne :p
Si quelqu'un à une idée sur un coin ou je pourrais avoir de la haute montagne, un delta, du sable et de la rocaille je prend :p
iz
Si quelqu'un à une idée sur un coin ou je pourrais avoir de la haute montagne, un delta, du sable et de la rocaille je prend :p
iz
-
-
Elenyl Forgelune
- Auteur
Bon, soyons clairs :Nelyhann a écrit :Tu peux broder sans soucis, la campagne officielle ne développera pas cette région et à l'heure actuelle rien de prévu au niveau publication concernant cette région. N'hésites pas à nous faire partager tes créations et aides de jeu sur cetterégion![]()
Je crois d'ailleurs qu'un autre meneur désirait developer cette région, il faudrait essayer de retrouver le fil de discussion.
Nel, j'espère que tu as fait un peu plus attention à la rédaction dans les premiers textes que je viens de recevoir en relecture sur les Secrets d'Esteren ! Sinon, il va y'avoir du sang sur mes corrections !!
Elenyl, nananère ! moi je commence à lire les secrets
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!
-
-
Patrick Cialf
L'autre partie en projet à Salann Tir, elle est là http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=333 à moins qu'il n'y en ait encore une troisième. Mais mon scénar démarre à la cour ducale, avec un hilderin et d'autres personnes du même rayon. Donc, pas de risque d'interférence avec les débuts modestes de trois jeunes paysans dans les marais. Mais il se peut que leurs chemins se croisent par la suite. Comme j'habite dans le même coin que Lockheed, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir.
Précision: ce que je dis sur la cour ducale et sur l'affrontement entre les autorités et la bande de Jerryl n'est pas du tout canonique. Comme MJ, tu as tout à fait le droit de les présenter autrement.
Précision: ce que je dis sur la cour ducale et sur l'affrontement entre les autorités et la bande de Jerryl n'est pas du tout canonique. Comme MJ, tu as tout à fait le droit de les présenter autrement.
Merci pour le lien
Effectivement , mes joueurs , au début tout au moins, seront très loin de la cour et de ses intrigues mais qui sait comment évoluera la campagne ???
Je suis en train de créer le village plus en détail avec son mode de fonctionnement et ses habitants , afin de dégager des dynamiques qui puissent me permettre de tisser les intrigues de la campagne
Effectivement , mes joueurs , au début tout au moins, seront très loin de la cour et de ses intrigues mais qui sait comment évoluera la campagne ???
Je suis en train de créer le village plus en détail avec son mode de fonctionnement et ses habitants , afin de dégager des dynamiques qui puissent me permettre de tisser les intrigues de la campagne