[WIP] Un féond nommé désir

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Patrick Cialf

Re: [WIP] Un féond nommé désir

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 22 mai 2011, 22:17

L'idée de départ est très riche et il y a sûrement plusieurs scénarios qu'on peut en tirer. Je crois que je vais continuer sur mon idée, en travaillant la relation ambigüe entre la sorcière (jeune et jolie) et le Feond.

Le choix du lieu est important, puisqu'il détermine celui de l'équipe des PJ et de sa motivation. Une maison de passe correspondrait plutôt à une grande ville, alors qu'une plante inconnue a plus de chances de se trouver dans une forêt profonde.

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 22 mai 2011, 23:02

C'est vrai qu'il y a largement de quoi développer plusieurs histoires, puisque l'idée de base est assez vague ;)

Chacun devrait pouvoir trouver midi à sa porte. Si j'ai le temps, j'essaierai de développer un peu ce que j'ai écris en préambule.

Trisqkel

•    
  • Citation

Message par Trisqkel » 09 juil. 2011, 06:31

J'aime bien l'idée! Histoire de fournir quelques pierres à la construction de ton canevas, je tiens à te fournir quelques idée qui me sont venu en tête à la lecture des posts laissés dans ce sujet:
:arrow: Alors que les PJs sont en route vers Osta-Baille, ils s'arrêtent pour la nuit dans le petit village de Kel-Quonc. Ils se font éberger par une femme qui leur demande de lui rapporter des nouvelles de sa fille partie à Osta-Baille avec des rêve de fortunes, il y a 5 ans, et dont elle n'a plus de nouvelle.
La jeune fille (appelons-la Brielle), comme beaucoup d'autres, n'a trouvé à Osta-Baille que la déception, et, pour survivre, se prostitue désormais dans un bordel connue sous le nom des Cuisses de Loth :roll: . Brielle se lia d'amitiée avec une de ses compagnes d'infortune, Alara.

:arrow: Le féond est relativement petit. Il peut facilement passer pour une parure. Par exemple, une fleur dans les cheveux, une amulette, un bracelet sculpté, en forme de saurien... Du moins, en apparence: la fleur a ses racines qui vont plonger dans le corps de l'innocente jeune fille, le bracelet va se mettre à bouger, le cordon de l'amulette est en réalité les pattes (ou les tentacules, c'est au choix) du féond. Ensuite, il y a plusieurs option que le féond peut être:
Option A, interdit au moins de 18 ans: Le féond augmente le plaisir ressenti par les clients de sa victime, au point de les tuer de plaisir.
Option B: le féond transforme son hôte en créature mi-humaine, avec des grandes dents, griffes et toute la panoplie. Le féond exerce un total contrôle sur son hôte, et dévore le client, qui espérait passer du bon temps. Après le forfait accompli, l'hôte redevient elle-même, sans souvenir de ce qui s'est passé, au millieu d'un carnage, les mains rouge de sang. Pour que ce soit viable sur le long terme, l'hôte du féond fait disparaitre les preuves de ce qui s'est passé.
option C: Le féond prend le contrôle de sa porteuse, et lui fait attaquer ses clients. Sensiblement la même chose que l'option B, la transformation en moins. La victime peut être consciente de ce que le féond lui fait faire.
option bonus: le féond peut se reproduire, soit de la façon Alien, par des oeufs pondu dans des corps (mort ou vif, dépendamment du sadisme du MJ), soit par architomie :geek: ...

:arrow: Ensuite, concernant l'arrivée du féond dans l'histoire, c'est au choix: Brielle a trouvé sur la route d'Osta-Baille le féond, et pensant que ce bijoux ferait bien sur elle, elle s'en est parée. Ou alors, le féond s'est jeté sur elle, et a commecé à la parasiter. Ou encore, c'est son amie, Alara, qui s'est retrouvé avec ce charmant bestiau, par une mésaventure semblable. Le féond peut alors tenter de se doter d'une descendance, après tout, il y a pluseurs jeunes filles qui pourrait servir d'hôte acceptable, dans la maison close... :shock: Peut-être même que Brielle aide son amie à se débarrasser des corps, pour éviter qu'Alara ne se fasse arrêter...

Voilà, voilà, j'espère que ça t'a donné des idées. Au plaisir de lire la version définitive!
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 09 juil. 2011, 11:22

C'est un début de canevas intéressant, mais qui pose quelques problèmes:

1) Les feondas employés jusqu'ici sont plutôt volumineux, disons entre le format chien et le format cachalot (pour les monstres marins). Le passage au format amulette risque de dérouter les joueurs.

2) La symbiose humain-feond, j'y pensais aussi, mais c'est difficile à employer à cause de l'agressivité aveugle des feondas.

En gros, si un renard rencontre des poules dans la nature, il va en tuer une et l'emporter pour la manger, mais si tu enfermes le renard dans un poulailler, les poules affolées vont courir et caqueter dans tous les sens et le renard, complètement paniqué, va les tuer toutes jusqu'à ce que plus rien ne bouge. Ce serait plus ou moins la même chose pour un feond.

J'ai trouvé une idée pour tourner la difficulté, je publierai quand ce sera un peu plus au point.

Trisqkel

•    
  • Citation

Message par Trisqkel » 09 juil. 2011, 16:37

Trop petit, mon féond? Et alors!!! C'est tout de même un parasite!! Il utilise le corps d'un hôte pour tuer des humains, car il est trop petit pour faire des dommages sérieux tout seul. Il y a un autre avantage à contrôler un corps. Si son hôte se fait tuer, par exemple par décapitation, le féond-pendentif n'a qu'à prétendre n'être qu'un collier, et sauter au cou de son prochain hôte. C'est quand même plus vicieux que l'attaque directe, non? Et de plus, par sa petite taille, il peut se glisser n'importe où.
Et si l'hôte s'en rend compte, sa senté mental risque d'en prendre un coup. Ça peut même le conduire au suicide, voir à la case 21 d'endurcissement. :twisted: Dans les deux cas, c'est l'esprit de l'hôte qui est détruit, et l'hôte ne devient qu'une marionette au main du féond. Et puis, pourquoi l'hôte ne serait pas une source de nouriture pour le féond-parasite? Dans la nature, c'est comme ça que les parasites font pour se nourrir!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 juin 2012, 10:47

Hello! J'exhume ce topic pour vous faire part d'une idée qui m'est venue récemment, et qui pourrait servir de piste pour créer un canevas/scénario/campagne (?) qui porterait ce titre évocateur...

J'ai revu récemment le film "Beowulf" de Robert Zemeckis, et je me suis dit que la présence de monstres difformes tels que Grendel ainsi que le tragique de l'histoire faite de dilemmes moraux en ferait une bonne inspiration pour un scénario d'Esteren. Et puis j'ai repensé à "la mère de tous les monstres", incarnée (par motion capture) par Angelina Jolie, et le déclic s'est fait : j'ai repensé à ce sujet... :D

Du coup, pourquoi ne pas récupérer honteusement certains éléments de cette intrigue pour les adapter en scénario (en camouflant bien la source d'inspiration, afin d'éviter que les joueurs ne fassent directement le rapprochement)? L'idée d'un noble/chef osag/grand Démorthèn (voire carrément d'un roi ou d'un hiérophante du Temple!) envoûté par un Dréin particulièrement attirant (qu'il soit esthétiquement beau ou qu'il projette une fragrance qui envoûte ses victimes, comme cela a été évoqué dans le livre de base... Ou encore en se projetant dans les rêves de sa victime pour l'attirer à lui...) au point de s'unir à lui pour produire des rejetons contre-nature qui viennent terroriser sa population quelques années plus tard, moi, je trouve ça génial! (Et entendons-nous bien : le but de féond est uniquement de faire un enfant au noble, pour mieux le lui renvoyer à la figure quelques années plus tard et lui pourrir son règne, pas de vivre une longue relation dans le but de faire un complot à long terme) :D

Une autre prossibilité pourrait être de réutiliser l'histoire du Beowulf de Zemeckis en tant que légende parlant d'un héros du passé pourfendeur de féonds, dont les pjs devront découvrir la véritable histoire (notamment que le féond a survécu, voire qu'il manipule encore certains nobles actuellement... :twisted: )

Il y a peut-être même moyen de mixer divers éléments des différentes adaptations de la légende de Beowulf au cinéma avec certains thèmes d'Esteren...

- la mère des monstres séductrice de Zemeckis
- Toujours en s'inspirant de Zemeckis, lier l'histoire du féond tentateur à la quête d'un objet prétendument magique (la coupe d'or dans le film... sauf qu'ici je remplacerais bien cet objet par une arme légendaire anti-féond... qui n'a rien de magique et sert juste d'appât! :twisted: )
- la horde de "rejetons" du 13ème guerrier (Kel-Loar il y a 20 ans?)
- La Morcail prenant "Grendel" en pitié, comme dans "Beowulf, la légende viking" avec Gérard Butler?

Autres hypothèses intéressante, ne faisant pas forcément intervenir de féonds :

- La "tentatrice" est une ancienne Démorthèn de l'Aergewyn, qui a vécu une grande déception amoureuse avec un "héros" de cette époque (qui n'a pas assumé sa paternité) et est depuis devenue une Morcail très puissante. Elle se sert du désir qu'elle inspire aux hommes pour faire choir les "héros" et les puissants de leur piédestal, en leur renvoyant leur propre progéniture comme preuve de leur faiblesse...
- La "tentatrice" serait l'héroïne Neven, et ce qui se cache réellement derrière le nom "les enfants de Neven" est bien plus sinistre que l'histoire que l'on raconte habituellement...

Voilà, que pensez-vous de toutes ces idées (un peu en vrac il est vrai)? :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Trisqkel

•    
  • Citation

Message par Trisqkel » 08 oct. 2012, 22:57

Sadique, va! En traînant sur internet, je suis tombé sur quelque chose de beaucoup plus simple, de beaucoup plus dangereux, et de plus sadique qu'une idée d'Artus:

Un personnage de Disney! (et potentiellement corrompu par sa propre noirceur d'âme et/ou par l'appât du gain)
Bon, c'est vrai, il y a quelques modifications à apporter: on transforme le juge en sigire, la bohémienne en tarish (ou en la femme du groupe de PJ), Paris en Ad-march, et voilà le travail! Un homme de pouvoir amoureux, ça peut être dangereux, surtout s'il est bien placé dans la hiérarchie... Ne venez pas me dire que ça ne ferait pas moins de dégât qu'un féond!!!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 09 oct. 2012, 08:12

Un personnage de Victor Hugo, en fait :D Ce serait marrant d'ouvrir un fil avec uniquement des personnages inspirés de romans et les synopsis d'histoire qui vont avec.

iz

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 09 oct. 2012, 17:49

Eh bien... Iz... y'a plus qu'à comme qui dirait ! ;)

Et je suis d'accord, je pense qu'il y a beaucoup à puiser dans la littérature du XIXe... tiens... dans les romans... gothiques par exemple ? :P ... (mais autant en discuter dans ce nouveau sujet !)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 09 oct. 2012, 18:05

Certes, mais figures ou prétirés ?

iz

Répondre