[OK] LA MAGIE ANTIQUE

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Delarmgo

[OK] LA MAGIE ANTIQUE

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 14 mai 2011, 19:11

Bonjour à tous !

Alors vieux rôliste avec de vieux joueurs ^^ j'ai su rapidement qu'il allait parfois leur manquer la magie à la AD&D ...

Mais Esteren ne se prête pas réellement à ce style de magie, et à ses effets monstrueux, transformant nos braves pieds nickelés, heu joueurs, en des demi-dieux inutiles (ok je pousse un peu !)

Bref, il m'est alors venu l'idée de créer une magie basée sur le Verbe et sur des Composantes.
Ainsi que sur le don de soi, rendant la Magie Antique risquée.

Je vous laisse découvrir le RTF, avant d'en dire plus et évidemment d'en parler ici.

J'insiste que c'est une aide de jeux un peu particulière pour Esteren, et je ne tient pas à provoquer de "débat polémique" sur la présence ou non du fantastique dans Esteren :) - et c'est peut-être une aide de jeu plutôt pour les "vieux routards" utilisant la Magie en question au compte goutte.

Bonne lecture ^^

LE RTF " MAGIE ANTIQUE " :
http://www.mediafire.com/?46bzbcrc8fl1rcb

LES FEUILLES DE PJ dédiées :

http://img705.imageshack.us/i/27300926.jpg
Image
http://img19.imageshack.us/i/48582197.jpg/
Image

Delarmgo

Re: [OK] LA MAGIE ANTIQUE

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 15 mai 2011, 20:02

Non ?

Bon ^^

PoivronVert

•    
  • Citation

Message par PoivronVert » 15 mai 2011, 22:30

Juste une petite question :
la magie demorthen et les miracles du temple étant basés sur 6 cercles, pourquoi n'avoir pas repris au moins ce principe dans un soucis d'harmonisation et n'en avoir mis que 5 ? (ou alors j'ai mal lu ...)
Moi ce qui me gène c'est que ce système ne me semble pas en phase avec le reste.

Delarmgo

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 15 mai 2011, 22:50

Alors seulement 5 ... parce que le 5 est aussi présent dans Esteren ... c'est un choix arbitraire en fait, simplement.

Pour avoir testé avec mes joueurs, ça semble plutôt bien passer, celui qui l'utilise ne maitrise guère que 2 sorts, et sait à quel point c'est risqué (avec seulement 1 dans la discipline).
Les sorts de soins sont intéressants, beaucoup de risque de perdre de la vie, mais pour en donner à un autre ... c'est une magie qui demande un certain sacrifice.

C'est aussi dédié à mes vieux rôlistes qui aiment se faire des listes de choses, de beaux cahiers pleins de choses complexes et fouillées, etc ...
Ce style de magie le permet, bien que j'ai énormément limité la chose par les risques inhérents.

Si la "création des Oghams" est dans le livre 3 - Secrets, ça remplacera évidemment cette nécessité ;)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 mai 2011, 00:30

C'est aussi dédié à mes vieux rôlistes qui aiment se faire des listes de choses, de beaux cahiers pleins de choses complexes et fouillées, etc ...
Ce style de magie le permet, bien que j'ai énormément limité la chose par les risques inhérents.
Franchement, le plus important reste de se faire plaisir !
Tout cette créativité déployée par la communauté fait plaisir à voir et à découvrir.
En ce qui me concerne, j'estime que chaque meneur va créer sa propre vision d'Esteren, piochant dans les pistes que nous proposons. Bien sûr, le jeu a une certaine orientation et des choix tranchés. Mais rien n'empêche d'ajouter telle ou telle chose, d'enlever ceci ou cela.

Delarmgo, fais toi plaisir :D

Concernant ton aide de jeu en elle-même, effectivement tu t'es un peu compliqué la vie à recréer de nouveaux seuils et tableaux d'invocation. Après, si ça peut te permettre d'arriver plus précisément à ce que tu as envie de faire, pourquoi pas ! Personnellement, je suis partisan de la simplicité : si tu utilises ces tableaux et seuils pour cette magie, pourquoi pas les utiliser également pour le Temple et demorthèn.

Amusez vous bien et gare aux sigires traquant les sorciers :twisted:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Delarmgo

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 16 mai 2011, 00:43

Pas faux pour le tableau unique !

En fait j'ai créé l'aide "de tête" sans le livre 1 près de moi, donc c'est un peu pour ça.
Ce n'est qu'après que j'ai utilisé le livre pour réviser quelques points.

Mais le tableau unique est une bonne idée.

(et merci aux auteurs pour cette ouverture/simplicité/enthousiasme :) )

[
- mes joueurs " ho le cochon ! "
- md "mais non !"
- mes joueurs " mais si mais si ! "
- md "mais non voyons ... je vais pas vous donner une magie juste pour vous mettre des sigires aux fesses ..."
- mes joueurs " tu penses ! on te connais "
- md " ^^ "
]

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 16 mai 2011, 13:05

En ayant parcourus en diagonale le truc j'aurais deux remarques. L'une sur la forme et l'autre sur le fond.

L'utilisation du mot : création et non du mot créativité.

L'origine continentale de cette magie alors que le livre 1 parle dans l'encart sur l'ancienne langue et qu'une légère piste est évoquée par ces mots :
"D'autres évoquent le fait que certains mots de la langue antique pourraient receler un terrible pouvoir, expliquant que son usage se soit lentement érodé."
p21

Personnellement j'aurais exploité cette piste. Mais ce n'est que mon humble avis.

Delarmgo

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 16 mai 2011, 14:34

en effet ! Cette phrase m'a échappée !

Delarmgo

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 09 juin 2011, 21:02

Voici la mise à jour, v.2.0, merci de vos conseils :)

- Désormais les rangs, seuils et effets utilisent la table unique présente dans l'écran du MD

- Et j'ai inclus cette possibilité d'origine Tri-Kazelienne de cette magie ^^ merci Brenn !

- + quelques modifs de coquilles (créativité à la place de création, ...)

PACK ZIP ICI : (3.3MB - 1 rtf + 2 jpg)
http://www.mediafire.com/?p4iu1p2drb84c8z

Delarmgo

•    
  • Citation

Message par Delarmgo » 06 juil. 2011, 08:06

lien de télech vérifié / OK

PACK ZIP ICI : (3.3MB - 1 rtf + 2 jpg)
http://www.mediafire.com/?p4iu1p2drb84c8z

Répondre