Les joueurs investissant de l'expérience dans la rapidité sont déjà récompensés par ce simple invesstissement..Ce que je veux faire avec cette règle c'est récompensé les joueurs qui investissent de l'exp et de la défense dans la rapidité en dépits des risques.
C'est souvent le premier à agir qui à le plus de chance de survivre. Les combats dans les Ombres sont dangereux, porter le premier coup est un enjeu important et les joueurs s'en rendent vite compte.
Concernant ce que tu dis sur le fait que chaque joueur doit avoir son heure de gloire, je suis bien d'accord. Valoriser les compétences de chacun en leur offrant des moments uniques ou sans eux rien n'aurait été possible est important.
Mais je doute que ce concept néccessite d'aménager les régles vers davantage de grobilisme. Un combattant dans un groupe de non -combattant a son heure de gloire à chaque combat. Les joueurs se rendent bien compte que sans le combattant, leurs personnages nourriraient les vers!

En bref, j'aurais tendance à penser que tout ceci déséquillibrerais le combat..
La discussion est intéressante en tout cas!
Je penses perso que j'autoriserais une seconde attaque en cas de réussite critique sur les jets de rapidité!