Jouer des enfants?

Questions et discussions autour du système de jeu.
Lugh Lamfota

Re: Jouer des enfants?

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 22 avr. 2011, 15:56

moi aussi ;)
Mais la santé mentale n'est clairement pas ma spécialité.

Pour ce qui est des enfants, perso je ne changerais pas grand chose au système actuel. Un malus aux jets de mise à l'épreuve peut-être.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

The old Ben

•    
  • Citation

Message par The old Ben » 22 avr. 2011, 19:47

Voici le lien : http://www.legrog.org/jeux/crimes/conte ... de-sang-fr
C'était le 3 ou 4ème lien, et chose assez marrante, le Labyrinthe de Pan en est une source majeure.
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Guy

•    
  • Citation

Message par Guy » 22 avr. 2011, 20:36

@ The Old Ben : Merci ! Je ne connaissais pas la gamme Crimes, et celle-ci contient de nombreux intérêts.

Actarus

•    
  • Citation

Message par Actarus » 13 mai 2011, 11:13

Faire commencer les personnages enfants et une bonne idée selon moi. C'est ce que j'ai prévu pour mes joueurs et d'ailleurs c'est ce qui me servira de fils conducteurs entre eux. Je m'arrangerais aussi pour leur coller quelques tares à ce moment là mais c'est une autre histoire... ;)

lockheed

•    
  • Citation

Message par lockheed » 15 juin 2011, 09:03

C'est aussi ce que je vais faire pour mon premier scénar.
On va mêler la créa de perso et le scénario; les joueurs vont commencer à 5 ans avec seulement leurs voies , ensuite on fera les cercles d'age de 10 et 15 ans en rajoutant un peu plus à chaque étape

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 15 juin 2011, 12:14

Je conseil carrément la gamme Crimes aux MJs des Od'E. :)

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 17 juin 2011, 15:33

Salut à vous tous

Pour ma part, je fais commencer mes joueurs avec des perso agés de 14 ans. J'ai écrit une histoire qui les amènera à cotoyer un représentant de presque chaque faction de TriKazel afin qu'ils fassent leur choix en jeu. Chacun de ces PnJs sera un mentor potentiel qui prendra en charge la formation de tel ou tel Pj.
Coté technique, j'ai limité les XP à 50 et le domaine majeur à 3. Je n'ai pas octroyé le degré gratuit en Combat au contact qui viendra après leur service d'Ost. Du coup, ils n'ont pas encore de disciplines. Je leur donnerai le rèste des points lorsque le scénar sera fini et que leurs perso auront pris 3 ou 4 ans.

Le top c'est que je peux choisir avantages et désavantages afin de les intégrer au scénar. Du coup, les pjs sont issus de la même communauté ce qui créé un lien extrêment fort dès le départ.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Kei Fae

•    
  • Citation

Message par Kei Fae » 15 juil. 2013, 20:38

J'ai une joueuse qui ne veux jouer que des enfants (et ne pas evoluer du coup)

ca devien problematique pour les autre joueurs

et sourtout niveau role play sur tout ce que je lis du monde, tout le monde s'occupe des enfants, sourtout si le perso vien du lieu rural, son personnage qu'elle desire jouer est que ses parent sont deceder et elle a grandi dans la foret.

D'apres moi, ca fait aucun sense dans ce monde-ci

Donc es-ce que je force ma joueuse a prendre un personnage a 16 ans (au pire avec un derangement "enfant") qui n'est pas dans le jeu mais que le perso ce prend pour un enfant comme ca moi je me casse pas la tete sur le pourquoi le monde aurais laisser une enfant seule dans les bois et comment elle est pas mort (schizo/hallicination/enfant) mais si je vais ca, je devrais trouver une raison pourquoi son personnage a autant de sequelle (je pense a un traumatisme qui marque le personnage qui a ete oublier et apres une vision lui rapelle le tout) comme ca moi je suis contente et la joueuse a peux jouer sont eternel enfant comme dans touts les rp.

Ou je cherche d'autre solution, celle de grandir me plait beaucoup mais je sais que ma joueuse va refuser.

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 15 juil. 2013, 21:00

Esteren n'est clairement pas fait pour jouer des enfants et ça, il va bien falloir que ta joueuse le comprenne.

Après, c'est à toi de voir. Soit pour une fois, elle change de concept et s'essaye à abandonner son syndrome Peter Pan. Soit elle joue un jeune adulte. Soit encore, elle ne joue pas parce que ce jeu ne lui correspond pas du tout.

À mon avis, l'ambiance horrifique et gothique de Tri-Kazel n'est absolument pas compatible avec le fait de jouer un gamin.

P.S. Et si tu pouvais juste te relire avant de poster, ça évitera aux yeux des lecteurs du forum de saigner :)

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 15 juil. 2013, 22:08

J'avais joué une partie excellente, avec David Best comme MJ: nous étions trois enfants du même village et les personnalités se construisaient peu à peu au fil du scénar en fonction de nos choix et de quelques jets de dés. Cela tournait autour d'un rite de passage à l'âge adulte. Evidemment, c'était un one-shot.

Dans le scénar "Kôr la Mystérieuse", j'avais mis des PJ adultes, mais avec un groupe de PNJ enfants, les pensionnaires d'un orphelinat-école technique en Reizh. Si quelqu'un se sent inspiré, il y aurait sûrement moyen de développer une intrigue dans ce cadre.

Répondre