Je ne suis pas le cinq-centième à pousser la porte, je suis rentré depuis quelques temps déjà, mais je suis resté caché dans un coin sombre. Mais maintenant que j'ai eu l'occasion de vous observer un peu, je peux sortir de ma cachette et me présenter :
Infornographie, Inforno ou Anthony pour ceux que j'ai eu ou que j'aurai l'occasion de croiser en face à face. Je suis rôliste depuis ma plus tendre enfance, déjà à la fin de la maternelle ou dessinait des espèces de donjons linéaires à faire jouer à un ou plusieurs copains...
Puis des JdR sur ordinateur, puis des LDVELH, puis des RPG sur console, puis enfin, après des tas de Casus Belli lus en douce à la librairie, j'ai réussi à trouver des gens avec qui faire du jeu de rôle en vrai, autour d'une table et d'un paquet de chips vide.
Depuis, j'ai touché un peu à tout, des plus connus (D&D, Vampire, etc.) à des jeux amateurs en tout genres. Je garde une place bien au chaud dans mon cœur pour la production française, en particulier les jeux de Multisim : Nephilim (ma première maintrise... dur dur !) et Dark Earth (JdR corss-media avant l'heure) en tête.
Je suis un peu Les Ombres d'Esteren depuis les premières annonces il y a quelques années de cela, attiré en particulier par ce coté grande œuvre multimédia, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger plus que ça dedans (je ne suis pas spécialement fan des jeux horrifiques - et j'attends toujours le jeu vidéo

).
Cela dit, à force de vous voir en convention, j'ai craqué, et j'ai moi aussi voulu ma belle dédicace en clair-obscur blanc sur noir.
Et puis voilà deux jours que j'écoute la musique en boucle et que je trifouille le bouquin de base... et que j'ai des idées. Alors je vais me lancer, tranquillement mais rapidement, pour ne pas perdre cette douce mélancolie qui me pousse à proposer quelque-chose de différent de mes jeux habituels à mes joueurs.