[OK] Storia di un burattino

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Brenn

Re: [OK] Storia di un burattino

•    
  • Citation

Message par Brenn » 23 mai 2011, 15:17

Pourquoi utiliser en ce cas le terme de bourgmestre quand le mot Ansailair existe ?

FENRIR

•    
  • Citation

Message par FENRIR » 23 mai 2011, 15:33

Brenn a écrit :Pourquoi utiliser en ce cas le terme de bourgmestre quand le mot Ansailair existe ?
En effet le terme apparait page 62 mais je ne l'avais pas assimilé à bourgmestre, autant pour moi. J'ai fait le rapprochement du "bourg"mestre du mestre en lui attribuant le qualificatif de la taille de son bled en préfixe....

Bref j'hésite pour le reeve avec prévôt, bien que le terme me semble plus approprié pour Gwirdre. Il serait sans doute nécessaire de faire un encart ou ADJ avec l'ensemble des termes par professions, grades, fonctions dans les trois régions de TK

Réédition.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 mai 2011, 17:54

N'ayant pas (toujours) trouvé mention des divers dénomination des "postes et grades" au sein des communautés, je me suis laissé le loisir d'en créer. Reeve correspond à une coupe franche de shérif. Le terme est né d'une contraction des mots anglo-saxons « Shire reeve », désignant respectivement :
Pour le Shire, une circonscription administrative similaire au comté
Pour le Reeve, un officier, agent d'un seigneur féodal (très proche du concept du bailli) qui faisait appliquer l’ordre parmi les serfs du domaine.
Normal, il reste pas mal de zone d'ombre et ton invention est assez intéressante je trouve !
Ansailair, c'est littéralement le chef du clan, et il est lié à la période clanique. Le mot a survécu dans les région restées proches des traditions et ce malgré le développement de la féodalité. Mais on peut imaginer que dans certaines régions, l'ansailair n'existe plus et a été remplacé par un autre terme, plus ou moins lié à l'autorité féodale, religieuse ou encore différente, selon le contexte.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

FENRIR

•    
  • Citation

Message par FENRIR » 23 mai 2011, 21:45

Parfait, je peux donc sans souci me lâcher. Thanks.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 24 mai 2011, 00:36

Juste par curiosité,
les dessins sont de toi.
Scénario plutôt assez intéressant sinon, j'dois dire que je me tâte, il y a peut-être un poil trop de magie, mais il est vraiment tentant.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

FENRIR

•    
  • Citation

Message par FENRIR » 24 mai 2011, 06:48

Deorman a écrit :Juste par curiosité,
les dessins sont de toi.
Scénario plutôt assez intéressant sinon, j'dois dire que je me tâte, il y a peut-être un poil trop de magie, mais il est vraiment tentant.
Salve Deorman,

Non ces dessins ne sont pas de moi, je fais un montage à partir d'une galerie et j'affiche ma charte sur mon site.
Le prochain que je gratte sur mes tablettes est "low". Je suis en effet peu adepte du magique à toutes les sauces. Elles prennent souvent un goût amère.

Trisqkel

•    
  • Citation

Message par Trisqkel » 13 juil. 2011, 01:14

Super scénar! Je vais le jouer avec ma table. Cependant, je compte faire un ajout: juste après avoir écouté le témoignage de l'enfant qui a vue la marionnette, une harpe dans une maison qui se met à jouer toute seul une mélodie :arrow: celle-ci!
Le bonheur, c'est un dix naturel.

FENRIR

•    
  • Citation

Message par FENRIR » 14 juil. 2011, 11:41

Oui ça collera bien à l'ambiance.

Guy

•    
  • Citation

Message par Guy » 15 août 2011, 15:29

Wow, merci FENRIR pour ce très beau scénario, que je ferais certainement joué en one-shot d'ici peu... (je l'avais prévu en succession à un scénario Cthulhu ce week-end, mais ce dernier a duré plus longtemps que prévu... :p)

J'aime beaucoup tes conseils musicaux, notamment The Texas Chaisaw Massacre, Halloween et The Missing, qui colle parfaitement à l'ambiance. Toutefois, en préface, tu conseilles Sweeney Todd ? Comment l'utilises-tu ?

Effectivement, j’hésitai tout d'abord à le faire joué dans Esteren, car vraiment débordant de surnaturel, ce qui ne correspondait pas à ma vision du monde. Mais je trouve finalement que ce scénario se trouve dans la lignée de Loch Varn de Nelhyann (bien que très différent !), et prenant le partie d'un scénario one-shot sous forme d'un cauchemar, il serait dommage de se priver d'une ambiance aussi soigné. :twisted:

Merci encore, je te ferais un compte-rendu quand je trouverais la chance de le faire jouer. Maintenant qu'il est préparé, je le garde sous le coude. ;)

Continues le bon travail ! C'est inspirant et le style est agréable à lire.

Enoya

•    
  • Citation

Message par Enoya » 19 sept. 2011, 16:45

Merci à toi pour ce scenario qui a mis mes joueurs dans tous leurs états, il y a eu un vrai soulagement quand ils se sont "réveillés" :lol:

A faire jouer absolument ;)

Répondre