Le format littéraire, disons que j'aime bien. Chaque fois que je peux, je présente l'univers ou le contexte sous forme de légende, bout de dialogue, etc, plutôt que de description à froid. Et puis c'est un texte destiné au MJ, il peut le remanier en 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, variante 1a, variante 1b , etc, s'il aime mieux raisonner comme ça. Pour la partie "En mer", on peut la jouer en rencontres aléatoires, cela évite les scénars trop figés.
Le nombre de persos sur le bateau excède le nombre probable de joueurs, donc il y aura forcément plusieurs PNJ (je n'hésiterai pas à en noyer quelques-uns pour dramatiser le récit). J'ai laissé aux joueurs pas mal de marge dans la customisation des persos et dans le déroulement de l'action.
Le changement de personnalité peut effectivement poser problème au joueur s'il ne se sent aucune affinité avec le personnage de Rakhal. Personnellement, j'adore les persos à sombres secrets. Tous les joueurs ne sont pas dans ce cas, d'accord. Mais j'ai déjà fait jouer des persos amnésiques au départ et qui découvrent leur vraie personnalité en route, et aucun ne s'en est plaint. On verra à l'expérience si c'est jouable.
De toute façon, j'ai prévu de prendre à part chacun des joueurs pour leur confier un élément plus ou moins secret, pour que tous ne devinent pas tout de suite lequel est frappé par un destin hors norme.
Traiter Rakhal en PNJ, je n'y tiens pas trop, parce que je ne tiens pas à faire une de ces parties où le MJ s'offre un super-trip et où les joueurs sont là pour lui servir de public. C'est assez fréquent.
[WIP] Ce que le fleuve emporte...
-
-
Patrick Cialf
-
-
Patrick Cialf
Re: [WIP] Ce que le fleuve emporte...
Voilà. J'ai chiffré mes pré-tirés et j'arrive à quelque chose de cohérent. J'ai gardé quelques points à répartir par le joueur.
Les jets de Revers donnent des bons résultats que j'arrive à intégrer dans le background de mes persos. Le plus malchanceux est l'armurier tarish:
8: Mort violente ou étrange de toute sa famille.
1: Poisse, amenant 3: Adversaire, et 5: Amour tragique. Je négocierai avec le joueur, mais il est très probable que c'est son histoire d'amour catastrophique qui lui a valu un adversaire.
Le jeune Nageur a eu un Revers prématuré avant 16 ans (la mort de ses parents), je me demande si cela ne devrait pas lui valoir un équivalent en Xp, mais comme il a d'assez bonnes stats, ce n'est pas indispensable.
Le temps de mettre au point le plan du bateau et les règles d'action en mer, et je vais pouvoir lancer la partie.
Les jets de Revers donnent des bons résultats que j'arrive à intégrer dans le background de mes persos. Le plus malchanceux est l'armurier tarish:
8: Mort violente ou étrange de toute sa famille.
1: Poisse, amenant 3: Adversaire, et 5: Amour tragique. Je négocierai avec le joueur, mais il est très probable que c'est son histoire d'amour catastrophique qui lui a valu un adversaire.
Le jeune Nageur a eu un Revers prématuré avant 16 ans (la mort de ses parents), je me demande si cela ne devrait pas lui valoir un équivalent en Xp, mais comme il a d'assez bonnes stats, ce n'est pas indispensable.
Le temps de mettre au point le plan du bateau et les règles d'action en mer, et je vais pouvoir lancer la partie.