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Questions et discussions autour du système de jeu.
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FENRIR
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Message par FENRIR » 20 mai 2011, 19:14

Bonum vesperum,

J'écris des bricoles (genre scénarii) et je me pose une question ? Serait-il-possible d'avoir:
1/ une méthode de création rapide de PNJs :?:
2/ une aide de jeu avec des PNJs types (le garde, le mécréant, le mec que ça gave, le fils du boucher, la reine et le perroquet). Je sais que les Ombres reflète plus un jeu d'ambiance que de stats (Cf. Pathfinder et confrères) mais tout de même ce serait foutrement utile.

Ludiquement et néanmoins de façon crépusculaire !

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Elenyl Forgelune
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Re: PNJs

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Message par Elenyl Forgelune » 20 mai 2011, 21:53

FENRIR a écrit :Bonum vesperum,

J'écris des bricoles (genre scénarii) et je me pose une question ? Serait-il-possible d'avoir:
1/ une méthode de création rapide de PNJs :?:
2/ une aide de jeu avec des PNJs types (le garde, le mécréant, le mec que ça gave, le fils du boucher, la reine et le perroquet). Je sais que les Ombres reflète plus un jeu d'ambiance que de stats (Cf. Pathfinder et confrères) mais tout de même ce serait foutrement utile.

Ludiquement et néanmoins de façon crépusculaire !
:lol: Le mec que ça gave, tu dois le jouer plus vrai que nature, non ? :lol:
(rapport à ton post dans l'onglet "Présentations" pour ceux qui n'auraient pas suivi... ;) )
Je sais que mes émoticônes à toutes les lignes et la platitude de mes posts doivent te gaver, mais que veux tu... C'est un peu ma façon de t'accueillir sur le forum :D

Elenyl, Bon j'arrête là, encore bienvenue à toi !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

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Message par Nelyhann » 20 mai 2011, 22:25

Nous avons le projet de réaliser ces aides de jeu qui devraient avoir leur place dans le livre des Secrets. Pour l'instant difficile de te répondre mais j'ai conscience que ce sera bien pratique pour les meneurs !

Normalement, tu devrais avoir très bientôt accès à la section des meneurs de jeu, je pense que les autres MJ pourront te donner quelques infos là dessus ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

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FENRIR
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Message par FENRIR » 21 mai 2011, 10:10

Mane tributa Nelyhann,

Je suis preneur de toutes ADJ qui me permet de gagner un peu de temps dans la conception d'histoire... :mrgreen:

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Brenn
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Message par Brenn » 21 mai 2011, 10:50

Il existe une feuille de gestion de PNJ actuellement qui permet de les chiffrer un chouilla plus rapidement. Mais je n'arrive plus à me souvenir de l'endroit d'où je l'ai dl...

Peut être sur le sden, ou sur le site officiel : esteren.org voir même ici... Gros trou noir... J'édite si ça me revient...

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Tosheros
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Re: PNJs

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Message par Tosheros » 21 mai 2011, 11:16

Le site officiel est pas encore ouvert, mais sinon toute les aides de jeu officielles sont disponibles dans la section Bibliothèque des Mac Lyr sur ce forum. La fiche dont tu parles est dans le 4ème post ici

Pour la création de PNJs, la création de personnages est assez rapide pour qu'on applique le même schéma aux joueurs et aux PNJs, ça va bien avec l'ambiance vu que les PJs sont à la base censés être des gens comme tout le monde.

La personnalité ça se fait en dix secondes, et les métiers donnent une liste d'archétype presque toute faite aux pages 203-205.

Le reste (page 206, santé mentale, avantages/désavantages), ça dépend de si j'improvise en pleine partie ou si j'ai le temps de préparer un scénario.
Après le problème c'est quand tu veux que tes personnages soient confrontés à un personnage hors du commun, genre les brutâsses du livre Voyage avec leurs disciplines à 12, là je laisserais davantage l'arbitraire parler...


Après, rien ne t'oblige à utiliser réellement des capacités chiffrées pour tes PNJs, rendre ça beaucoup plus fluctuant te donne un meilleur contrôle sur la situation et peut désorienter les joueurs. :twisted:
- How does it feels to have a wacko for a son?
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Kervan
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Re: PNJs

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Message par Kervan » 24 mai 2011, 16:19

Pour ma part j'ai eu le même problème, je ne suis pas encore assez habitué au jeu pour pouvoir "improviser" des statistiques à la volée pour un pnj, et encore moins pour savoir si celles ci vont en faire quelqu'un de mortel pour les pjs ou non...

Je vais donc m'atteler à une séance de création de personnages non joueurs très prochainement, mais si quelqu'un en a déjà fait... Je suis preneur...

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Tosheros
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Message par Tosheros » 24 mai 2011, 22:12

"Nan mais ça va aller, c'est un gosse de douze ans avec un couteau, j'peux me débrouiller seul.
- Yaaaah"
*Cloclocloclocloclocloc...*
"Tu coches 9 cases.
- Hein?"


*interromps ses rêveries*

Euh quoi? Ah oui, la létalité des ennemis?
Mais c'est Esteren ma doué! TOUT EST LETAL! TOOOOOOUT! :shock:

Sérieux, même un personnage très peu compétent pour le combat peut mettre très à mal un PJ doué pour le combat. Chaque passe d'arme est un gros risque à prendre de toutes façons, c'est pour ça qu'il faut essayer d'en limiter le nombre autant que faire se peut parce que dès que les malus de blessure arrivent, c'est le début de la fin.

Faudrait faire des simulations, mais je pense que les six prétirés du livre de base contre une seule des figures guerrières de Tri-Kazel, ils se font massacrer à tour de bras, à moins de faire que des attaques rapides de concert.
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