Alors ...
Bonjour à tous, et toutes !
* Fabrice / ou pseudo habituel : Del_Armgo (cf les drows de Ad&d)
* 38 ans dans ... une paire de semaines (snif)
* J'ai donc commencé les JdR il y a ... 27 ans (ouch) - avec les livres dont vous êtes le héros bien sur, puis avec des adaptations/bricolages perso de règles, et enfin rapidement avec l'Oeil Noir puis Donjons et Dragons.
A 12 ans j'étais déjà accro ^^, à la fois maitre et joueur à l'époque, mon rôle a doucement glissé vers le mastering seulement ... (je dirais que ça fait bien 13 ans que je n'ai pas été joueur ... mais j'aime bien être joueur pourtant ... ça manque juste de MD

).
Bref surtout MD, j'ai touché à pas mal de choses ...
D&D - AD&D : j'avoue, nous y avons joué bcp bcp bcp, nous avons transformé ce jeu et cet univers à notre sauce, et ça le faisait. Généralement on faisait des campagnes sur une durée de 2 à 5 ans, des campagnes sombres, un peu à la Elric.
Les autres masterisés : In nomine satanis, Empire galactique, Cthulhu, Bitume, Rêve de dragon, Star frontier, Chill, Jrtm, Légendes (celtiques & 1001 nuits), Multimondes, Nephilim, Bushido, ...
Et les Ombres d'Esteren en ce moment !
Vieux (bons) souvenirs en tant que joueur : Maléfices, 3 mousquetaires, Tunnels & troll, Space Opera, Ultime épreuve, Stormbringer, Avant Charlemagne, ...
Assez peu de jeux de figurines, testé, mais bof, pas passionné (j'ai quand même un vieux space hulk, un jeu jrtm et quelques vieilles figurines Citadel)
Les jeux de cartes : nous avons testé avidement Spellfire à l'époque, j'ai toujours des decks si quelqu'un veut tester ^^
Voilà ...
Et puis désormais, presque par hasard, Les Ombres d'Esteren, superbe JdR ! Et qui a enfin réussi à convertir mes joueurs
Bref Longue vie à votre excellent jeu, belle maquette, belles idées, beaux systèmes.
Oui j'adore

!!!