[WIP] Le Chien De Gulvaï (Campagne courte)

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
pitche

Re: [WIP] Le Chien De Gulvaï

•    
  • Citation

Message par pitche » 02 mai 2011, 19:47

Brenn a écrit :Pour créer un nouveaux thread je ne sais pas trop. Rassembler les infos me paraît plus utile nan ?
Mon précédent msg devait envoyé en MP, erreur de manip.

Comme l'histoire avec la ferme fortifiée sera plutôt considéré comme un autre scn ? je voyais alors la création d'un nouveau thread ?
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 02 mai 2011, 19:51

Le WIP progresse bien :) un très bon et pratique scn.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 02 mai 2011, 19:55

La ferme fortifiée est inspiré d'un scénario déjà présent sur le site : Fait d'hiver.

Avec une toute autre histoire certes mais la base est là même. Un lieu clos avec une bête rôdant à l'extérieur et cherchant à tuer les occupants.

A la rigueur le thread devrait être nommé campagne,

Le premier scénario : Le chien De Gulvaï
Second : Le vieux Pigeonnier
Troisième : .... (Mon co-MJ en a la charge, j'ai juste passé commande sur la zone de déroulement et le style : Horreur.
Quatrième : .... à Osta-Baille (encore peu d'idée sur ce qui se passera arrivé à Osta-Baille)
Cinquième : Retour à Frendian

Pour le WIP sur Frendian et ses environs. Manque t-il quelque chose ?

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 02 mai 2011, 20:10

Brenn a écrit :La ferme fortifiée est inspiré d'un scénario déjà présent sur le site : Fait d'hiver.
Merci pour l'éclaircissement.

Corrections :

Page 3. Libérer les prisonniers ##je supprimerai le double-point##laissant cela comme un titre##
"(...) Les gardes seront violents et agressifs (...) et à sanctionner (...)"

Page 4. Je mettrai ce paragraphe à la page suivante, et ajouterai un interligne avant l'encadré.
La rencontre se fait dans une clairière sombre de la forêt, la troupe d'hommes d'armes ne doit pas être une menace trop grande mais juste faire comprendre aux PJ que la partie s'annonce serrée et que Gulvaï les a percés à jour. Ils pourront apercevoir sur un arbre un corbeau qui s'envolera en direction du château.

Les PJ peuvent tenter d'empêcher l'information d'arriver jusqu'à Gulvaï en abattant le corbeau, mais pour la pérennité du scénario Gulvaï devra donc être informé du départ de personnes vers Osta-Baille, par exemple en capturant et en torturant l'un des Six de la Dame...
pour ma part, le reste semble OK.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 02 mai 2011, 21:13

http://img41.xooimage.com/views/7/5/9/t ... 5541a.pdf/

Dernières modifications effectuées.

Brenn

Re: [WIP] Le Chien De Gulvaï (Campagne courte)

•    
  • Citation

Message par Brenn » 04 mai 2011, 15:09

Les deux premières page du second scénario : Le Vieux Pigeonnier

http://img41.xooimage.com/views/3/8/9/t ... 63de3.pdf/

Au stade actuel : Présentation du chemin varigal, du vieux corps de ferme et du Vieux Pigeonnier et ses trois occupants actuels :
Talid : Varigal Tarish, époux de Samara
Samara : Fille de Paku, jeune femme ayant perdu son enfant (en couche) il y a quelques temps.
Paku : Vieux Filidh connu pour ses prophéties et pour la qualité de son tabac.

la suite directe verra le filidh énoncer quelques inquiétantes prophéties, avant la venue de la nuit et des ennuis...

edit : En fait j'ai beaucoup plus avancer que prévu aujourd'hui donc :

http://img41.xooimage.com/views/d/0/7/t ... 65314.pdf/

Reste à faire :
Quelques exemples d'intervention de la bête

Et je coince un peu sur ce qu'il pourrait se passer d'autre ou sur ce que peuvent éventuellement prévoir les PJ pour s'en sortir. Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 12 mai 2011, 18:20

http://img41.xooimage.com/views/b/7/6/t ... aa28a.pdf/

Version finale du vieux pigeonnier. Vos remarques, corrections et critiques sont toujours les bienvenue.

Envoi du scénario Le Chien de Gulvaï à la scénariothèque.

Avancement du scénario suivant : 50% (l'idée est trouvé et rédigé sur un ensemble de feuille de brouillons. Je devrais m'y atteler d'ici ce soir, voir quelques jours.

résumé : Le Toscaire qui les accompagne s'est fait attaquer, personne n'a vue la scène ils passent donc la nuit en prison, l'occasion pour eux de se frotter au coté sombre d'Osta-Baille, avec jeux clandestins, bagarres et tentative de viol à la clef. Puis ils sont disculpés (le Toscaire avait d'énorme dette de jeux) reçus par Algwich Dert en personne il écoute leur histoire et les fait rencontrer le roi, qui mande une escouade de chevalier hilderins et direction Frendian. Court siège devant la ville, quelques escarmouches et finalement une grande battue pour retrouver Gulvaï en fuite.

J'ignore encore où le morcail ira se terrer, au castel d'Aodreth ou dans les bois/montagnes.

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 12 mai 2011, 18:51

J'aime beaucoup cette seconde partie.

Beaucoup de RP possible avec les tarish, voir même en faire de possible alliés pour les PJs s'ils survivent et que les PJs les aident à trouver refuge chez un autre groupe de tarish (quête annexe). Une situation qui vire à la panique avec le chien et son intelligence...
Le seul truc qui me titille, c'est le nom du Preux Eoghan ^^ (ça me gêne que cela soit aussi le nom d'un des pré-tirés) mais après, c'est juste moi qui chipote.

Étant une variante de "Faits d'Hiver", faire attention si le MJ a l'intention de faire jouer les 2 scénar. C'est tout à fait possible, mais à bien espacer sur les séances ;)

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 12 mai 2011, 19:09

Le seul truc qui me titille, c'est le nom du Preux Eoghan ^^ (ça me gêne que cela soit aussi le nom d'un des pré-tirés) mais après, c'est juste moi qui chipote.

C'est vrai que dans le cadre d'une adaptation toute table si le MJ fait jouer les pré-tiré... Après il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, 'fin j'vais consulter mes listes de nom et remplacé ça.

Étant une variante de "Faits d'Hiver", faire attention si le MJ a l'intention de faire jouer les 2 scénar. C'est tout à fait possible, mais à bien espacer sur les séances

Oula heureusement que tu m'en parle j'ai totalement zappé la mention de l'inspiration du canevas de Netzach.

Sengiir

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 12 mai 2011, 19:16

T'inquiète pas pour Eoghan, va. Un nom est un nom et peut très bien se modifier au dernier moment. Ce qui est écrit est toujours susceptible de modifications en cours de route.

Au MJ d'être capable d'improviser! :p

Répondre