[Officiel] Prologue - Loch Varn

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
SeigneurAo

Re: [Officiel] Loch Varn

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 28 mars 2011, 22:56

Nelyhann a écrit :c'était quelque chose de voir le joueur jouant Liam - PJ incarnant la Raison - se prendre la tête dans les mains alors que toute rationalité s'effondrait et que ses compagnons commençaient à paniquer...
Il faut dire aussi que Marwan, en tant que joueur, aime bien pouvoir contrôler la situation.
Ce que Liam a subi a dû trouver une résonance toute particulière chez lui en matière de perte totale des repères et la crise de confiance qui s'en suivit :-P
C'était effectivement un moment mémorable.

octobruns

Mes questions pour le kit de demo

•    
  • Citation

Message par octobruns » 07 mai 2011, 13:23

je pense faire jouer le scénar du JDR mag pour commencer mais visiblement esteren est un jeu à secret et je ne sais quoi dire pour présenter le jeu, surtout qu'ils seront amnésiques au début, donc doit on leur parler aux joueurs (pas au PJ) , des trois royaumes, des feondas, de la magience, de gwidre et son église etc...où est ce plus intéressant qu'ils le découvrent mais j'ai peur qie du coup ca fasse trop avec le premier scénar

Deuxièmement pour la partie sur les ruines vous avez des exemples de développement je ne me rends pas compte des distances et de comment cela doit être grand et de quel aspect donner à ce labyrinthe, sur ce je poursuit ma lecture

a bientot

gael le forgeron

Re: Mes questions pour le kit de demo

•    
  • Citation

Message par gael le forgeron » 07 mai 2011, 13:38

L'ayant fait jouer lors d'une convention voici comment cela c'est passé pour moi.
Je leur est expliqué les bases du monde (ca les personnages le savent, ils ont pas complétement perdu la mémoire^^).
Ensuite j'ai fait un tour de table pour savoir qu'elle type de perso ils aimeraient jouer et j'ai distribué au mieux.
Une fois les fiches en main, pas le temps d'écouter les questions, j'ai lancé direct l'action.
A chaque question je répondais dans le vague, le danger est trop présent...Ils ont l'esprit brumeux pas le temps de réfléchir sur quelques choses de précis.
Je passais sans cesse de la narration, à la description et un peu de champ libre de choix d'actions.
Les distances sont vagues, le labyrinthe leur semble très grand. Pour amplifier la grandeur j'ai expliqué que c'était comme une usine moderne avec plusieurs étages de coursives, d'escalier et de paliers.
Le must a été quand les joueurs sont arrivés soi-disant devant la sortie et qu'ils sont tombés sur un mur. Le porteur de la carte fut accusé de nul et le plan fut illico nommé comme totalement faux^^.
Voilà si tu veux d'autres questions.
A la fin de la partie j'ai eu de très bon retour du scenar...

Gael le Forgeron

octobruns

•    
  • Citation

Message par octobruns » 08 mai 2011, 11:24

Merci pour tes réponses

pour l'acte 2 je trouve ca très descriptif, je doute que mes joueurs vont aimer ca, et puis comment faites vous pour leur donner les infos parce que si ca revient à dire et puis tu te souvient de ca et tu dis à l'autre toi pas, ca va etre un peu limite, je sais pas comment m'en sortir, c'est dommage car je trouve l'idée de distorsion temporelle très intéressante

Donc si vous avez des idées, ou si vous pouvez me dire comment vous avez fait merci
a bientot

rexdark

•    
  • Citation

Message par rexdark » 08 mai 2011, 11:46

Salut
est-ce que ce fil n'aurait pas plus sa place en zone Secrets histoire de pas tous dévoiler aux joueurs qui pourraient passer par là ??? Surtout que kit de démo peut amener à penser aux règles alors que vous parler du scénar carrément... Sinon ils vont tout savoir :?

octobruns

•    
  • Citation

Message par octobruns » 08 mai 2011, 12:37

j'ai pas accès à la section et je dois le préparer pour samedi prochain :oops:

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 08 mai 2011, 15:15

Il y a pratiquement personne qui traine ici sans s'inscrire dans le groupe réservé aux MJs (mêmes ceux qui font actuellement plus joueurs que MJ, mais qui souhaitent le devenir plus tard), de toutes façons outre le fait que les références au scénario soient encore bien trop floues, un joueur avec un minimum de sens du jeu s'arrêtera de lire ce topic immédiatement, et un joueur qui veut connaître le scénario à tout prix trouvera bien un moyen de savoir ce qu'il cherche.

Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa, chuis sur que faire ce scénario avec un joueur complice qui connaît les tenants et aboutissants du scénario ça doit même renforcer l'ambiance incohérente pour les autres joueurs. :mrgreen:

Pour la description de l'univers, suffit de la faire (sommairement) avant même de distribuer les personnages. Les informations du kit de démo suffisent très largement, au fond ce qui les intéresse ce sera surtout les trois factions, un peu des trois royaumes et les quelques lignes d'histoire distillées dans les pages du kit de démo, pas besoin d'aller plus loin. ^^
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 08 mai 2011, 18:59

Sinon tu prend un air mystèrieux et tu annonce qu'ils n'ont pas accès à ce savoir, que cela demanderai peut être quelques recherches... et quand tu auras le bouquin tes personnages auront déjà des envies de découvrir certaines choses.

Les Ombres
Modérateur

•    
  • Citation

Message par Les Ombres » 08 mai 2011, 22:27

Sur les 450 membres actuels, il y a environ 250 meneurs de jeu ayant accès à la section Secrets. Dans la mesure du possible, il est préférable d'éviter de gâcher la surprise aux éventuels joueurs inscrits ou visiteurs de passage.

Octobruns, l'accès au forum des Secrets te sera donné et le fil de discussion déplacée là-bas. Les meneurs pourront te répondre précisément, sans crainte de spoiler. Tu trouveras également de nombreux rapports de partie et conseils de mise en scène pour ce scénario un peu particulier.

octobruns

•    
  • Citation

Message par octobruns » 09 mai 2011, 16:49

Les Ombres a écrit :Sur les 450 membres actuels, il y a environ 250 meneurs de jeu ayant accès à la section Secrets. Dans la mesure du possible, il est préférable d'éviter de gâcher la surprise aux éventuels joueurs inscrits ou visiteurs de passage.

Octobruns, l'accès au forum des Secrets te sera donné et le fil de discussion déplacée là-bas. Les meneurs pourront te répondre précisément, sans crainte de spoiler. Tu trouveras également de nombreux rapports de partie et conseils de mise en scène pour ce scénario un peu particulier.
Merci
je vais lire les 8 pages de conseils et apres je reviens vous posez les dernières questions, j'ai un peu la pression, j'ai un novice, un qui joue comme moi tranquille/déconne melé au sérieux et un très sérieux genre très ambiance prise de tete

mais le pense que tous vos Cr vont m'aider:), je posterai le mien pour les futurs MJ

Répondre