Par extensions

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
shurat

Re: Par extensions

•    
  • Citation

Message par shurat » 21 avr. 2011, 10:36

En plus vu la diversité de l'univers t'as minimum trois camp.
Sa demanderai du temps et un site approprié mais les joueurs
n'aurait pas trop de mal à trouver des déguisement.
Et sa serait pas non plus une meule (grosse baston)

Pour le plateau je pense qu'il faut en effet trouver un équilibre.

yuusuke

•    
  • Citation

Message par yuusuke » 27 avr. 2011, 06:47

GN?! O_o youhou!! ça c'est une bonne idée!! de plus je suis sûr que si vous nous donnez votre aval je saurai trouver des gens motivé pour l'oragnisée (Association Mirabelle en Moselle Est) et le site il y en a s un pas mal à Belfort. M'enfin voila j'imagine que c'est pas pour demain^^

Pour le Jeu de plateau youhou!!! Pour l'idée de créé d'être des architecte magientiste qui construisent leur ville je verrai bien un systeme jeu de carte a la Dominion ou Citadelle, ou alors une troupe de mercenaire qui vont taper du feond ou remplir des quêtes avec un système à la Thunderstone, ou Anima!!! j'en bave déjà!!!!
Moi Fan de jeu de carte

Grouilleux

•    
  • Citation

Message par Grouilleux » 27 avr. 2011, 11:15

Les deux sont très faisables, les deux peuvent être complètement ratés. Ce sont de bonnes idées mais je pense que la "supervision" a déjà trop de taff pour en plus surveiller la réalisation d'un GN ou penser à l'élaboration d'un jeu de plateau.

Après je dois bien avouer que l'un comme l'autre me ferait personnellement vraiment triper. En plateau je verrais plus un jeu en semi-coop: les féonds attaquent et trois camps défendent: reizh, gwidre, taol-kaer, chacun de ces camps ayant leurs spécificités (exemple facile à trouver: magience, temple, demorthen). Le but serait de repousser la menace feondas et le gagnant de la partie serait le camp ayant le mieux agis dans ce sens avec des versants de calcul de points de victoire: militaire, état de la ville assiégé, moral des troupes. Chacun étant d'ailleurs plus ou moins bons dans ces domaines taol-kaer le militaire avec les hilderins, état de la ville avec les défenses et architectures magientistes, moral des citoyens avec le temple et sa lobotomie religieuse. Bien sûr le but est d'aider les autres camps (à voir sous quelle forme: troupes, or, avancée technologique?) pour empêcher les féondas de gagner mais d'être quand même le premier à la fin. La limite d'un telle idée serait qu'il faut être un multiple de 3 pour jouer, donc c'est une idée de merde. :)

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 27 avr. 2011, 11:31

L'avantage du GN par rapport au jeu de plateau, c'est qu'il peut aussi plus facilement être développé par des gens n'étant pas de l'équipe de Forgesonges.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avrock

•    
  • Citation

Message par Avrock » 27 avr. 2011, 12:01

Le contexte de la Guerre du Temple (mais cela fait jouer dans le passé de la péninsule) peut être une bonne approche pour un jeux de stratégie sur plateau (type Risk, Diplomatie, ou autre).
On simplifie alors l'impact sur le développement de l'univers puisque l'on joue en uchronie de ce qui a déjà été publié. Quand aux factions je suis tenté de dire qu'il n'y en a pas que trois, mais que l'on peut développer en fonction des sous-groupes de chaque royaume (les loges magientistes, les différents conflits d'intérêt au sein du temple ou du royaume de Taol-Kaer.

Enfin, tout ceci n'est qu'une idée rapide, sans plus...
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

shurat

•    
  • Citation

Message par shurat » 27 avr. 2011, 17:15

Si on partait sur l'idée de la guerre du temple y a le jeux de plateau du trone de fer qui est un bon exemple de jeux JcJ et JcE en même temps

benjaminouille78

•    
  • Citation

Message par benjaminouille78 » 28 avr. 2011, 20:45

Bonsoir à tous !
yuusuke a écrit :GN?! O_o youhou!! ça c'est une bonne idée!! de plus je suis sûr que si vous nous donnez votre aval je saurai trouver des gens motivé pour l'oragnisée (Association Mirabelle en Moselle Est) et le site il y en a s un pas mal à Belfort. M'enfin voila j'imagine que c'est pas pour demain^^
En voilà une excellente idée yuusuke :!:
Sans trop m'avancer, je crois que tu auras l'aval. Un GN ne peut que promouvoir et faire vivre un jeu.
Mais au niveau des sites dans l'est de la france, je ne connais (d'excellent) que le fort de Bourlémont dans les vosges ( :arrow: http://fortdebourlemont.fr/welcome/index.php). Il est entouré de bois, perdu dans la campagne, quasiment pas anachronique, du moins bien décoré il peut donner une ambiance médiévale vite oppressante (façon petite ville fortifiée isolée ou angarde d'importance à la frontière entre Gwidre et Taol Kaer). Il est d'une taille raisonnable sans être énorme. Et, cerise sur le gateau, son gardien très disponible est d'une grande gentillesse.

Mais petite question, tu connais bien les orgas de Mirabelle ?

yuusuke

•    
  • Citation

Message par yuusuke » 02 mai 2011, 12:01

Je les connais bien puisque j'en est fais partie avant avant de déménager. Et qu'ils sont avant tous des très bon potes.
Mais pour l'instant ils sont en pleine organisation de leur GN qui aura lieu en Aout

shurat

•    
  • Citation

Message par shurat » 02 mai 2011, 15:10

Sa serait cool d'avoir des avis d'officiel, voir ce qu'ils en pensent^^

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 02 mai 2011, 16:45

On l'a dit un peu plus haut, un GN ça nous intéresse, mais les chantiers actuels font que l'on se concentre en priorité sur ce qui est en cours. Le GN ça se fera un peu plus tard, il faudra qu'on en discute d'abord entre nous, etc.

Mais clairement à titre purement perso, mais je pense que Nel est d'accord avec moi, faire vivre les Ombres d'Esteren en GN ce serait carrément génial oui, donc juste être un peu patient :mrgreen:

Répondre