PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Evolution

•    
  • Citation

Message par Iris » 29 avr. 2011, 18:33

Salutations !

(1) Je confirme que des MJs peuvent parfaitement s'installer confortablement sur le forum si le cadre leur plait ;) On peut voir les détails par MP, voir si ça peut effectivement convenir à votre mode de jeu, si les fonctionnalités, la présentation des rubriques etc. répondent aux besoins.

De manière générale, des parties actives ça met de la vie et de l'animation en plus de permettre de s'amuser et de découvrir des choses auxquelles on n'aurait peut-être pas pensé :)

(2) Si la partie actuelle continue au rythme qui est pour l'instant le sien, on devrait arriver à une résolution du problème possiblement avec élégance (la ruse) sans que personne ne meure (!) ni ne soit blessé (!!)... et bref, du coup si certains veulent tenter l'expérience du jeu, le temps de créer leur perso tranquillement, ça devrait être bon pour le chap. 2 ;) (je précise que chaque histoire est autonome, il y a des éléments qui se suivent, mais rien n'empêche des nouveaux d'arriver :))

A suivre !

Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Raton

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

•    
  • Citation

Message par Raton » 29 avr. 2011, 21:56

Bordox

•    
  • Citation

Message par Bordox » 29 avr. 2011, 21:57

Je me tâte, mais cela ferai encore une activité à gérer. Mais l'expérience me tente beaucoup.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Iris

Discrétion

•    
  • Citation

Message par Iris » 30 avr. 2011, 06:34

Ah, Raton ! Mais tu peux faire une ANNONCE EN GRAND ! (pas toute petite cachée dans un lien :lol: )

Je me "dévoue" ( :P ) :

OUVERTURE DE PARTIE !!

Regardez du côté des deux posts au-dessus !

luciole

•    
  • Citation

Message par luciole » 30 avr. 2011, 10:42

C'est vrai? c'est vrai? Il reste des places?!?

J'ai lu le resumé et s'il est possible de rejoindre la partie c'est une aventure que j'aimerait bien tenter egalement....
Ne te fie pas à tes yeux, mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites : les tiennes.

Raton

•    
  • Citation

Message par Raton » 30 avr. 2011, 11:06

J'ai effectivement oublié de préciser ce genre de chose. La partie est pour l'instant ouverte. Je pense prendre 5-6 joueurs pour commencer, histoire d'y aller doucement ^^

Iris

Ouvert ;-)

•    
  • Citation

Message par Iris » 30 avr. 2011, 11:56

En fait, Luciole, c'est surtout de "nouvelles" places ;)

Et comble du luxe, tu peux aller sur deux parties :mrgreen:

Raton propose quelque chose de plus "dur" : " Cette partie/campagne sera principalement basé sur du voyage, de la découverte, du mysticisme et des magouilles. Peut être un peu de sang et de larme, mais ça, ça dépend de vous ^^
L'ambiance des parties que je compte essayer de donner sera résolument sombre et réaliste. Les joueurs n'aimant pas risquer de perdre leur personnage se sentiront peut être un peu trop en danger."

Moi j'ai un fond plus "taquin", même dans des situations graves, je ne peux m'empêcher de glisser des touches d'humour :P

L'essentiel c'est peut-être de fournir le nouveau et courageux MJ en Joueurs prêts à affronter Esteren sur sa partie, je ne vais pas faire trop de prosélytisme pour moi ! :lol:

Je suggère donc aux curieux de voir en premier du côté de Raton et si finalement vous êtes trop "tendres", de venir toquer chez moi ;)

En pratique : Luciole (ou d'autres d'ailleurs, y'a de la place :D ), je te suggère de voir ici ou sur le forum FIM en HRP (hors roleplay, j'ai vu que certains ne connaissaient pas l’abréviation) ou par MP pour les détails, sitôt que c'est OK pour toi et MJ, hop, lancer un sujet de personnage dans la section "perso en jeu", là, je conseille pour des raisons de commodité sur le long terme de faire un sommaire avec des posts "réservés" pour éditer : statistiques du perso, son historique, ses possessions, sa personnalité... bref, tout ce qui relève de la fiche de personnage, et ensuite le reste du sujet sert à discuter, bavarder, ...

A suivre !

Iris (accueil & organisation ;))

Raton

•    
  • Citation

Message par Raton » 30 avr. 2011, 12:49

Je vais t'embaucher pour la promo Iris ^^

Iris

:-P

•    
  • Citation

Message par Iris » 30 avr. 2011, 13:28

Hum... avant de m'embaucher, regarde les effets de ma promo, en fait Luciole est tenté par un PNJ de ma partie :oops: ...

... Bon, en même temps, un recrutement en général, ça prend facile la semaine ;) D'ailleurs si on regarde les joueurs qui sont les plus actifs sur la partie se sont présentés après une ou deux semaines il me semble...

Pour reprendre l'exercice de promo :

Q : Cher Raton, pouvez-vous nous parler des mystères des contrées qui seront visitées ? Avez-vous envisagés de faire découvrir certains des lieux du recueil Voyage ? Quelles ont été vos sources pour vous inspirer lors de la conception de cette aventure qui promet d'être trépidante autant que pleinement et véritablement "médiéval -horrifique" ?

...

Esteren
Administrateur

•    
  • Citation

Message par Esteren » 01 mai 2011, 13:54

En effet, pour les personnes pressées de se lancer dans la grande aventure du jeu via forum, vous pouvez intégrer la nouvelle partie de Raton en cliquant ici.

Selon les places disponibles, vous pouvez également d'intégrer la partie d'Iris.

Vous pouvez également attendre l'ouverture prochaine de la plate forme PBF online dédiée aux Ombres d'Esteren, courant mai, pour laquelle nous allons recruter des meneurs et des modérateurs.

Amusez-vous bien !
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Répondre