Le grenier du Psychocat, magientiste émérite
Le grenier du Psychocat, magientiste émérite
Bonjour à tous !
Bienvenue dans mon grenier d'artefacts magientistes, où vous pourrez admirer de véritables petites merveilles, mais touchez avec les yeux, hein ? Ça peut être dangereux, héhéhé...
Grenadaflux (Prix 3dA, disponibilité RA en Reizh, EX ailleurs)
Type de flux : Minéral
Consommation : 1 charge
Réservoir : 1 charge
Résistance : 4
Vulnérabilité : chocs, feu
Ergonomie : auto
Dégâts : 10 dans un rayon d'un mètre, 7 dans un rayon de 2 mètres, 4 jusqu'à 3 mètres
Une arme assez peu répandue fabriquée uniquement par certains tarés. Un groupe de magientistes anticléricaux l'ont pas mal utilisée en Gwidre. Cet explosif se présente comme un petit tonneau qui peut tenir dans la main, dans lequel on insère une cartouche de flux minéral. Il suffit ensuite de tirer sur la goupille, on lance, et boom.
Motaernac (Prix 10dG, disponibilité EX+ en Reizh, introuvable ailleurs)
Consommation : 1 charge / heure à pleine vitesse
Réservoir : 10 charges
Résistance : 5
Vulnérabilité : foudre
Ergonomie : -4
Un véhicule trois fois plus rapide qu'un caernide. (Image)
Le modèle exceptionnel est encore deux fois plus rapide. (Image)
Grappin tracteur (5dA, disponibilité RA en Reizh, EX ailleurs)
Consommation : 1 charge / 5 utilisations
Résistance : 3
Vulnérabilité : feu, foudre
Cet artefact se présente sous la forme d'une ceinture, dans laquelle se trouve un câble très résistant. Pour l'utiliser, il faut y fixer un genre de grappin. Ensuite, il suffit d'appuyer sur un bouton, et le câble part, se referme sur la cible, le câble se tend et tracte l'utilisateur. Si les varigaux n'avait pas cette stupide relation avec ces grands enfants de Demorthén, ils adoreraient...
Jumelles magientistes (2dG, disponibilité RA en Reizh, EX ailleurs)
Type de flux : Organique
Consommation : 1 charge / 20 minutes
Réservoir : 2 charges
Vulnérabilité : chocs, feu, foudre
Ergonomie : 0
Une grosse paire de jumelles, dont les cartouches s'insèrent juste en dessous de l'emplacement des yeux. Elles permettent de voir jusqu'au 10x la distance maximale pour des yeux humains.
Metaraignée (unique, introuvable et inachettable)
Type de flux : organique
Consommation : 4 charges / heure
Réservoir : 50 charges
Résistance : 10
Vulnérabilité : foudre, eau
Ergonomie : -6
Celle-là est ma petite préférée... Imaginez une araignée magientiste dans le dos est conçu de manière à pouvoir supporter une selle. Ce véhicule peut franchir n'importe quel relief. On considère son score de Prouesses est de 15 pour escalader et sauter. Cette merveilleuse machine peut également porter une personne sur chaque pattes (qui sont au nombre de huit) et deux armes lourdes magientistes (que nous verrons plus tard)
PS : n'hésitez pas à commenter et à donner des avis et/ou des idées.
Bienvenue dans mon grenier d'artefacts magientistes, où vous pourrez admirer de véritables petites merveilles, mais touchez avec les yeux, hein ? Ça peut être dangereux, héhéhé...
Grenadaflux (Prix 3dA, disponibilité RA en Reizh, EX ailleurs)
Consommation : 1 charge
Résistance : 4
Vulnérabilité : chocs, feu
Dégâts : 10 dans un rayon d'un mètre, 7 dans un rayon de 2 mètres, 4 jusqu'à 3 mètres
Une arme assez peu répandue fabriquée uniquement par certains tarés. Un groupe de magientistes anticléricaux l'ont pas mal utilisée en Gwidre. Cet explosif se présente comme un petit tonneau qui peut tenir dans la main, dans lequel on insère une cartouche de flux minéral. Il suffit ensuite de tirer sur la goupille, on lance, et boom.
Motaernac (Prix 10dG, disponibilité EX+ en Reizh, introuvable ailleurs)
Consommation : 1 charge / heure à pleine vitesse
Réservoir : 10 charges
Résistance : 5
Vulnérabilité : foudre
Ergonomie : -4
Un véhicule trois fois plus rapide qu'un caernide. (Image)
Le modèle exceptionnel est encore deux fois plus rapide. (Image)
Grappin tracteur (5dA, disponibilité RA en Reizh, EX ailleurs)
Consommation : 1 charge / 5 utilisations
Vulnérabilité : feu, foudre
Cet artefact se présente sous la forme d'une ceinture, dans laquelle se trouve un câble très résistant. Pour l'utiliser, il faut y fixer un genre de grappin. Ensuite, il suffit d'appuyer sur un bouton, et le câble part, se referme sur la cible, le câble se tend et tracte l'utilisateur. Si les varigaux n'avait pas cette stupide relation avec ces grands enfants de Demorthén, ils adoreraient...
Jumelles magientistes (2dG, disponibilité RA en Reizh, EX ailleurs)
Type de flux : Organique
Consommation : 1 charge / 20 minutes
Réservoir : 2 charges
Vulnérabilité : chocs, feu, foudre
Ergonomie : 0
Une grosse paire de jumelles, dont les cartouches s'insèrent juste en dessous de l'emplacement des yeux. Elles permettent de voir jusqu'au 10x la distance maximale pour des yeux humains.
Metaraignée (unique, introuvable et inachettable)
Type de flux : organique
Consommation : 4 charges / heure
Réservoir : 50 charges
Résistance : 10
Vulnérabilité : foudre, eau
Ergonomie : -6
Celle-là est ma petite préférée... Imaginez une araignée magientiste dans le dos est conçu de manière à pouvoir supporter une selle. Ce véhicule peut franchir n'importe quel relief. On considère son score de Prouesses est de 15 pour escalader et sauter. Cette merveilleuse machine peut également porter une personne sur chaque pattes (qui sont au nombre de huit) et deux armes lourdes magientistes (que nous verrons plus tard)
PS : n'hésitez pas à commenter et à donner des avis et/ou des idées.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Re: Le grenier du Psychocat, magientiste émérite
Personnellement j'ai beaucoup de mal à intégrer ce genre d'idées, trop "modernisantes" à mon goût... Si je veux veux une moto ou une grenade, je pense que je ressortirais mon vieux Vampire... Trop de magience poussée ainsi ne colle pas à ma vision de la "low fantasy" qui m'intéresse...
-
-
SeigneurAo
:approved:rexdark a écrit :Personnellement j'ai beaucoup de mal à intégrer ce genre d'idées, trop "modernisantes" à mon goût... Si je veux veux une moto ou une grenade, je pense que je ressortirais mon vieux Vampire... Trop de magience poussée ainsi ne colle pas à ma vision de la "low fantasy" qui m'intéresse...
Les jumelles et le grappin je suis assez pour, pour le reste c'est un chouilla too much pour mon idée de la magience. Notamment l'araignée, l'on décrit les fusil de fervhen comme très gourmand en flux, alors une araignée...
Peut être quelques antiques plan de montages venant de la confédération pourrait en parler et l'on trouverait une ou deux araignée en Reizh, mais de taille réduite (la taille d'un petit chien) à la rigueur...
edit : La magience a pour but de faciliter la vie des hommes, du moins dans la péninsule, la levée de fond de recherche pour de telles choses doit être énormément compliqué, le potentiel de ces instruments étant certes énorme mais l'investissement en flux et en daol très élevé. D'où l'idée d'antique plan de montage trouvables dans certaines bibliothèques, qui montrerait rapidement la difficulté de parvenir à un résultat correct mais pourrait donner des idée. Les plan des bras de l'araignée pour donner de nouvelles amélioration pour d'autres appareil magientistes d'extraction ou de levée de charges lourdes.
Bref que ces engins existent dans la confédération après tout pourquoi pas, mais en Tri Kazell cela me paraît très compliqué.
Peut être quelques antiques plan de montages venant de la confédération pourrait en parler et l'on trouverait une ou deux araignée en Reizh, mais de taille réduite (la taille d'un petit chien) à la rigueur...
edit : La magience a pour but de faciliter la vie des hommes, du moins dans la péninsule, la levée de fond de recherche pour de telles choses doit être énormément compliqué, le potentiel de ces instruments étant certes énorme mais l'investissement en flux et en daol très élevé. D'où l'idée d'antique plan de montage trouvables dans certaines bibliothèques, qui montrerait rapidement la difficulté de parvenir à un résultat correct mais pourrait donner des idée. Les plan des bras de l'araignée pour donner de nouvelles amélioration pour d'autres appareil magientistes d'extraction ou de levée de charges lourdes.
Bref que ces engins existent dans la confédération après tout pourquoi pas, mais en Tri Kazell cela me paraît très compliqué.
Dernière modification par Brenn le 29 avr. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
L'idée des jumelles est bonne car envisageable sous réserve d'être rares, fragiles et encombrantes. Pour ma part, je n'imagine absolument pas un jeu comme les OdE prendre des tournures aussi futuristes. J'envisage davantage la magience comme des balbutiements mécaniques et technologiques grossiers.
-
-
Lugh Lamfota
j'aime assez ces idées a condition d'en faire des objets uniques.
Si on pense à princesse mononoke comme inspiration de l'univers, je trouve que la meta-araignée sonne assez Miyazaki. Je la verrai toutefois dans une version plus légère: 1 pilote + 1 passager grand max, pas d'arme lourde.
La moto se heurtera fatalement à l'absence de route.
Si on pense à princesse mononoke comme inspiration de l'univers, je trouve que la meta-araignée sonne assez Miyazaki. Je la verrai toutefois dans une version plus légère: 1 pilote + 1 passager grand max, pas d'arme lourde.
La moto se heurtera fatalement à l'absence de route.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
Oui, c'est vrai que là c'est plus des délires persos qu'autre chose... De mon point de vue, la magience se rapproche du steampunk. Et Brenn donnait l'exemple des fusils de Kervhen, mais si tu regardes ma machine arachnoïde, c'est pas très écologique non plus...
Après c'est vrai que même moi j'intègrerai pas la plupart de mes inventions dans Tri-Kazel (à part la Grenadaflux, le Grappin-Tracteur et les Jumelles Magientistes)... A la base j'avais prévu de faire trouver à mon joueur magientiste (complètement timbré) un carnet de notes et de plans d'un autre magientiste (complètement timbré, lui aussi) afin de lui donner des exemples de ce qui pourrait, dans l'absolu, avait des nods continentaux, être faisable.
J'attends évidemment l'avis des auteurs, qui peut-être vont trouver tous mes trucs totalement abusés et hors-contexte de la magience.
Après c'est vrai que même moi j'intègrerai pas la plupart de mes inventions dans Tri-Kazel (à part la Grenadaflux, le Grappin-Tracteur et les Jumelles Magientistes)... A la base j'avais prévu de faire trouver à mon joueur magientiste (complètement timbré) un carnet de notes et de plans d'un autre magientiste (complètement timbré, lui aussi) afin de lui donner des exemples de ce qui pourrait, dans l'absolu, avait des nods continentaux, être faisable.
J'attends évidemment l'avis des auteurs, qui peut-être vont trouver tous mes trucs totalement abusés et hors-contexte de la magience.
J'avoue que j'ai été plutôt étonné de voir que les vaisseaux volants magientistes ayant au moins 200 ans, il n'y ait pas au moins un type de véhicule fonctionnant au Flux en circulation ne serais-ce qu'en Reizh.
Le principal problème des véhicules à roue en Esteren, c'est qu'on a pas encore inventé les pneus.
Déjà que les chariots, carrosses et roulottes doivent se casser souvent les essieux et les roues sur des routes pavées ou des chemins bien tracés, j'ose même pas imaginer la chose pour un engin à plus grande vitesse.
La plus grande limitation pour tous les modes de transports terrestres magientistes envisageables, ça va surtout être le terrain.
Le plus simple moyen de contourner ça, c'est d'imaginer une évolution comme dans notre monde : le premier véritable véhicule terrestre auto-propulsé roulait sur des rails.
Du coup, bien avant d'en arriver à la moto faudrait déjà qu'un inventeur fou nous crée la locomotive à Flux (plutôt Minéral je pense, si on se base sur le mécanisme de la poulie magientiste)
Le principal problème des véhicules à roue en Esteren, c'est qu'on a pas encore inventé les pneus.
Déjà que les chariots, carrosses et roulottes doivent se casser souvent les essieux et les roues sur des routes pavées ou des chemins bien tracés, j'ose même pas imaginer la chose pour un engin à plus grande vitesse.
La plus grande limitation pour tous les modes de transports terrestres magientistes envisageables, ça va surtout être le terrain.
Le plus simple moyen de contourner ça, c'est d'imaginer une évolution comme dans notre monde : le premier véritable véhicule terrestre auto-propulsé roulait sur des rails.
Du coup, bien avant d'en arriver à la moto faudrait déjà qu'un inventeur fou nous crée la locomotive à Flux (plutôt Minéral je pense, si on se base sur le mécanisme de la poulie magientiste)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
Et avec des histoires de rails pourquoi pas développe en reprenant l'idée du carnet écrit par un illuminé/visionnaire tout un ensemble de plan permettant la construction d'un réseau ferroviaire, il faudrait alors beaucoup, de temps, d'énergie, de fond pour que ton PJ puisse espérer présenter ce plan au concile et qu'il soit envisagé.
Je trouve que ça donnerait une bonne idée de trame personnelle pour un personnage.
Je trouve que ça donnerait une bonne idée de trame personnelle pour un personnage.
Un train... Punaise, mon cerveau doit vraiment manquer de flux, j'y avais même pas pensé ! Je vous fait ça dès que je me serais mis d'accord avec moi-même sur la consommation =3