[Non officiel] Goodies
Re: [Non officiel] Goodies
Après, pour ceux qui travaille en lab (comme moi), y'a toujours l'idée de la carbo-glace dans un verre ou un bécher d'eau... Pour l'ambiance Scientiste, ça se pause

J'ai mis la main sur quelques "préformes", utilisés pour la fabrication de bouteilles plastiques, voilà à quoi ça ressemble (sans le bouchon):

Rempli avec un liquide coloré (syrop, huile, produit vaiselle,...?), l'illusion est presque parfaite...

Rempli avec un liquide coloré (syrop, huile, produit vaiselle,...?), l'illusion est presque parfaite...

"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."
-
- Lady Léonna
Ca donne envie tout ça ! Moi le seul "goodies" que j'ai fais, c'est une lettre écrit à la plume et cacheté à la cire

As tu pensé à trempé ta lettre dans du café, pendant quelques minutes, une fois sec le papier ressemble a un parchemin.
Très pratique pour les cartes de région.
Pour le flux, il y 4 couleurs
minéral : bleu (d'après la description des nébulaires éclairant plusieurs des villes de Tri Kazel)
végétal : vert ?
organique : rouge ?
fossile : jaune ambré ?
Très pratique pour les cartes de région.
Pour le flux, il y 4 couleurs
minéral : bleu (d'après la description des nébulaires éclairant plusieurs des villes de Tri Kazel)
p.264 du livre 1Brenn a écrit :Pour le flux, il y 4 couleurs
minéral: bleuté
organique: pourpre
végétal : verdatre
fossile : ambré
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."
Brenn pour la couleur des flux tu la trouve facilement sur la feuille de personnage du livre 1 Univers.
Et je confirme grâce à cette fiche de personnage :
Minéral : Bleu.
Végétal : Vert.
Organique : Rouge.
Fossile : Jaune ambrée.
Et oui pour faire un effet parchemin le café fonctionne très bien.
remoon.
Et je confirme grâce à cette fiche de personnage :
Minéral : Bleu.
Végétal : Vert.
Organique : Rouge.
Fossile : Jaune ambrée.
Et oui pour faire un effet parchemin le café fonctionne très bien.
remoon.
-
- PoivronVert
Sinon, plutôt que de tremper ta feuille dans le café, tu peux aussi la tamponner avec du thé qui a infusé (pas le thé en sachet, mais le thé en feuilles ...)
-
- Lady Léonna
Oui je connais cette pratique mais j'avais pas de café ni de thé chez moi. Je l'ai fais à la dernière minute.Brenn a écrit :As tu pensé à trempé ta lettre dans du café, pendant quelques minutes, une fois sec le papier ressemble a un parchemin.
-
- SeigneurAo
Je n'aurai que deux mots : Get27 et Pisang-Ambon