Je ne dis pas que nous réussirons à résoudre ces problèmes mais nous en sommes conscients. L'écriture de cette campagne sera aussi le moment de mettre en oeuvre certains partis pris.
C'est pourquoi il y aura une aide de jeu spéciale "Comment transformer Dearg en un autre village ou comment adapter la campagne à vos besoins"Je sais pas pour les scénarios suivants, mais le premier scénario est trop centré sur le village même pour imaginer que toute l'affaire puisse être confiée à un groupe d'étrangers disparates qui se sont retrouvés par hasard bloqués dans le village à cause d'un TGCM sorti du chapeau d'un MJ.
L'idée c'est de donner des outils au meneur pour rendre l'histoire la plus intéressante possible pour lui... et pour ses joueurs. Peut-être auront-ils de la famille à Dearg, de vieilles connaissances ? Il faudra trouver une solution scénaristique. L'implication des persos est essentielle à mon avis. Je suis partisan des scénarios qui mettent les personnages au coeur de l'histoire.
Mais il y a aussi les contraintes éditoriales : on ne peut pas tout faire à la fois, il y a forcément un décalage entre le temps de publication et le temps de jeu. A nous de trouver des ficelles scénaristiques pour recoller les morceaux.
Nous allons suivre les aventures des douze pré tirés tout au long de la campagne, d'une manière ou d'une autre. L'idée est chaque segment de la campagne mette en évidence l'un ou l'autre de ces personnages. Il sera très fortement conseillé au meneur de faire la même chose avec son groupe : mettre les PJ au cœur de l'histoire est vraiment quelque chose de puissant à mon sens. Et c'est à tour de rôle que ça se passe. Et oui, Loch Varn se concentre sur Liam mais arrêtons d'en parler ou il faudra passer en partie meneursauf Ean parce que le scénario n'incorpore vraiment rien de son BG mais j'espère qu'il aura le droit à son easter egg plus tard).