Scenario d'intrigues politiques

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Livernois.T

Re: Scenario d'intrigues politiques

•    
  • Citation

Message par Livernois.T » 28 janv. 2019, 15:35

En vérité tout dépend de tes joueurs de départ. Des paysan ne seront pas intégré au même degré qu'un noble. Le tout est surtout de savoir ce que tes joueurs jouent avant de véritablement intégrer des données géopolitique.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 04 mars 2019, 11:20

Ah, le graal de la campagne politique !

J'ai testé certains aspects en jouant sur ma bonne vieille forêt engloutie (archives de la partie, nouveau chapitre démarré : https://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=87 )

Pour résumer mes axes de développement et travail :
  • des tables aléatoires pour créer des généalogies
  • des tables pour concevoir des domaines qui ne soient pas similaires les uns aux autres
  • un temps considérable à développer des PnJ dont les secrets (ou objectifs cachés) peuvent servir de surprise / rebondissement
  • beaucoup, beaucoup, beaucoup de notes pour me rappeler que la provocation de tel PJ envers tel PNJ engendrera des conséquences (et lesquelles)
Mon sentiment : c'est intellectuellement stimulant de tester ce mode de jeu et de conception d'intrigues, mais c'est 10 fois plus de travail qu'un "donjon" et facilement 5 fois plus de travail qu'une enquête car le cadre réagit et peut prendre des initiatives.

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

ikaar
Auteur

•    
  • Citation

Message par ikaar » 11 mars 2019, 19:01

Utiliser aussi l'avancée de Front me semble nécessaire.
Les pnjs ayant des motivations et des projets : sans intervention des PJs, tout cela se met en place selon tel ou tel temps avec telles répercussions etc, jusqu'à l'aboutissement du projet dans sa globalité.
Les PJs, selon leurs interactions, freinent ou entravent totalement l'avancée, ou au contraire en accélère le résultat.

Répondre